Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De nickpark  Le 25-10-2017 à 23:18 sta

    Bonjour!
    Je suis nouveau ici. J'ai acheté un Ducastel Dauphin le dimanche dernier (et une autre poste) pour le modique somme de 20 euros pour les deux
    Donc J e vais changer quelques condensateurs, nettoyer le tout et voir que je peut faire pour avoir une poste qui marche et soit présentable. (peut-être même du bluetooth sur le PU)

    J'ai trouvée le schématique et J'ai noté q'il y a deux condensateurs connectées entre le secteur et le châssis!

    Ça me semble dangereux.. Je les changes? ou les élimines?

    Merci pour vos réponses en avance

  
  

Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De Masterorion  Le 25-10-2017 à 23:53 cms

Bonsoir.

Longtemps nous les éliminions pour la majorité d'entre-nous, mais avec l'arrivée des cpl et autres pollutions toujours plus sournoises et nombreuses je me demande maintenant si il ne vaut pas mieux les remplacer.



Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De f6cer  Le 26-10-2017 à 10:00 sta

    Bonjour
    Effectivement ils forment un filtre secteur sommaire , pour le conserver il convient de remplacer les condensateurs d’origine par des modèles prevus pour supporter le secteur . si vous optez pour des 4.7 nF ou des 10nF céramique, choisissez des condensateurs avec tension de service de 1KV


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De blaisepascal  Le 26-10-2017 à 10:49 sta

    Bonjour,

    Pour tout condensateur connecté entre ligne secteur et châssis, donc mettant en jeu la sécurité de l'utilisateur, il faut utiliser des condensateurs de classe Y, ils sont faits pour ça.
    Cela n'est pas incompatible avec la réponse de f6cer.

    Pascal


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De omale 13  Le 26-10-2017 à 13:56 sta

    bonjour
    personnellement j'ai toujours remplacer ses condo
    par des classe X 2 entre neutre et phase 275 à 300 volt
    et des Y entre terre et neutre ou terre et phase 275 volt ou 300 pour les nouveaux


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De Orca  Le 26-10-2017 à 18:53 sta

    Bonsoir,

    La meilleure solution dans ce cas de figure pour assurer toute sécurité de l'utilisateur avec des condensateurs entre secteur et châssis, c'est de mettre le châssis du poste à la terre par le biais d'un classique cordon secteur tripolaire (Phase - Neutre + Terre).

    En cas de défaillance d'un des deux condensateurs, le différentiel 30 mA de la maison ne manquera pas de se déclencher.

    Bien sûr, cela sous-entend que cette opération n'est valable que sur une installation neuve ou rénovée comportant les dispositifs différentiels de haute sensibilité 30 mA obligatoires de nos jours et surtout la présence du fil de terre (P.E) sur tous le circuits de la maison.

    Si l'installation ne comporte en tête, qu'un disjoncteur différentiel de 500 mA voire 650 mA pour les anciennes installations, la protection ne sera qu'illusoire.

    Après, personnellement, quand je rencontre ce genre de filtre à la c.. avec des capas au papier-goudron, je m'empresse de les virer d'urgence car généralement, ils sont toujours fuyards ...

    Orca



Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De nickpark  Le 27-10-2017 à 00:03 sta

    Merci tout le monde!
    J'ai pensée de les enlevées dans un souci de sécurité.
    Si tout marche après, Je les remettre mais sans condensateur des tubes en verre vides, et sur une note dans le caisse, un explication de quoi J'ai fait.
    Je vais changer les autres, spécialement les 2 grosses 8 microfarads. ( ça s’écrire comment le ''micro'' il y a une touche pour ça? )


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-10-2017 à 08:16 sta

    Bonjour,
    Dans les émoticônes ci-dessous.


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-10-2017 à 08:20 sta

    ou Alt+230 (pavé numérique)


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De tsfallier  Le 27-10-2017 à 19:31 sta

    Bonsoir.

    Vous aimez les complications. Il existe une touche µ sur les claviers.
    C'est la touche à gauche de la touche ''entrée''.


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-10-2017 à 19:34 sta

    J'hésitais à le dire. Shift étoile µ


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-10-2017 à 20:17 sta

    ah, et sur un clavier QWERTZ elle est où?


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De nanar  Le 27-10-2017 à 20:26 sta

    Bonsoir … sur les mac c'est alt m ( en minuscule ) µ µ


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De nickpark  Le 27-10-2017 à 20:45 sta

    µ µ µ
    merci


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-10-2017 à 20:51 sta

    Tous le monde n'utilisent pas un clavier AZERTY ¿


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-10-2017 à 20:52 sta

    Non, uniquement les gens avertis


Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 27-10-2017 à 20:58 sta



Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De nickpark  Le 30-10-2017 à 22:12 sta

    J'ai commencée a enlever le vieux peinture sur le cadre. Elle était dans une très mauvaise état!
    Le caisse est aussi cassée et donc, Je vois maintenant que c'est ne pas juste ''qlqs soudures et voila!''

  
  

Sujet : Ducastel Dauphin Nouveau De nickpark  Le 30-10-2017 à 22:17 sta

    la caisse
    colle a bois et des serre joints?

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -