Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : korting-radio Nouveau De fellah houcine  Le 15-10-2017 à 23:31 sta

    bon soir a tous ,j'ai en ma Possession une radio de marque korting model LUXUS SYNTECTOR 630 W. qui na pas fonctionner depuis plus de 30 ans . avant de procéder a l’entretien et réparation de ce poste je voudrais proposer a tous les aimables membres de ce forum les étapes que je conte suivre, afin que vous puissiez m'aider a restaurer ce poste -ce poste compte 10 lampes je vais tous les changer par de nouvelles -manque la az 11 (f 4v 1,1 amp cap 60 uf max direct ) ,j'ai une redresseuse la 506 qui a mon avis convient a la place de la az 11 avec seulement changement de culot ? -avant de remplacer les condos du poste ( 2x60 uf 400v) ma question est : est ce que je garde la même valeur des condos d'origine? ou je dois changer en changent la redresseuse ? est par qu'elle valeur? je compte beaucoup a votre aide .salutations distingué. cordialement .


Sujet : korting-radio Nouveau De blaisepascal  Le 16-10-2017 à 02:19 sta

    Bonsoir,

    Avez-vous une bonne raison de changer la totalité des lampes ?
    On ne le fait pas systématiquement, on ne change que celles identifiées comme défectueuses ou usées. Souvent, toutes les lampes sont encore fonctionnelles. Elle ne vieillissent pas si elles ne servent pas contrairement à d'autres composants.

    Par ailleurs, la 506 n'est conçue que pour des condensateurs de filtrage de 32µF maxi. Je vous déconseille de diminuer la valeur des condensateurs de 60 à 32µF, le filtrage ne serait plus à la hauteur de ce qu'a prévu le concepteur. Il vaut mieux trouver une autre solution, par exemple installer provisoirement 2 diodes silicium (1N4007) en attendant de se procurer une AZ11.

    Enfin, vous vous attaquez à un poste assez complexe. Sans préjuger de vos capacités, vous êtes-vous déjà fait la main sur des postes plus basiques ?

    Bonne soirée,
    Pascal


Sujet : korting-radio Nouveau De bocq 18  Le 16-10-2017 à 08:25 cms

bonjous à tous

je rejoins l'avis de blaisepascal.

Avez vous le schéma du poste ?

Pour les lampes il conviendrait de les contrôler avec un lampemetre. Cela éviterai de jeter des lampes ,qui malgrè leur ages,fonctionnent encore correctement.

Pourrait-on avoir des photos du poste et du châssis? merci

Bonne journée à tous

Cordialement

Michel



Sujet : korting-radio Nouveau De HLJ  Le 16-10-2017 à 13:51 sta

    Bonjour,

    C'est un classique poste allemand du millieu des années 50, mais de luxe ...

    La documentation est disponible ici https://elektrotanya.com/… si vous me l'avez pas.

    Le fait de remplacer toutes les lampes d'un coup n'est pas une bonne idée du tout, sur un poste AM - FM si complexe.

    Essayez plutôt de le faire fonctionner et remplacez les lampes une après l'autre si vous suspectez un problème, en principe les postes d'origine allemande de cette époque redémarrent sans gros problèmes, qui vous dit que la AZ11 est défectueuse ?

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : korting-radio Nouveau De fellah houcine  Le 17-10-2017 à 01:39 sta

    bonjour à tous(tes),je suis profondément touché par vos repenses vite et précises je vous remercie pour votre sérieux qui fait la valeur a se forum .je vais suivre vos conseilles a propos des lampes,mais au sujet de la redresseuse AZ11 c'est la seul qui manque . chez moi c'est une lampe très très rare c'est pour cela que je suis obligé de la remplacer. en cherchant j'ai trouvé que la AZ 41 serais la bonne remplacente,après changement du culot et sans changement des valeurs des condos . je tiens a garder l’aspect originale du poste.je vous demande de m'aider et ne m'en voulez pas si mes remarques et questions paraissent simplistes car je ne suis que débutant dans le domaine .amicalement


Sujet : korting-radio Nouveau De HLJ  Le 17-10-2017 à 10:50 sta

    Bonjour,

    Je peux vous envoyer une AZ11, voir le mail que je viens de vous envoyer.

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : korting-radio Nouveau De HLJ  Le 17-10-2017 à 14:42 sta

    Le mail envoyé m'est revenu en retour, apparemment votre adresse mail n'est pas valable ...

    HLJ


Sujet : korting-radio Nouveau De fellah houcine  Le 17-10-2017 à 14:58 sta

    bonjour ,effectivement je viens de constater que mon mail n'est pas valide je vais régler ça en attendant je vous est envoyer un message a votre mail .merci très fort. cordialement


Sujet : korting-radio Nouveau De HLJ  Le 20-10-2017 à 14:44 sta

    Bonjour,

    Je n'ai rien reçu à ce joir de votre part dans ma messagerie et l'adresse mail qui est liée à mon pseudo en rouge est valide et correcte.

    Essayez donc une nouvelke fois un envoi.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : korting-radio Nouveau De HLJ  Le 29-10-2017 à 00:40 sta

    Bonjour,

    Toujours rien reçu à ce jour de votre part dans ma messagerie ...

    Comme dit plus haut je peux vous envoyer une AZ11, si vous me communiquez votre adresse postale.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : bonne année Nouveau De fellah houcine  Le 26-12-2017 à 15:43 sta

    A H L J bonjour je vous adresse mes meilleurs vœux de bonne année 2018 et de joyeux noël je vous remercie de votre générosité et je vous informe que mon adresse email et de nouveau fonctionnel a bientôt et merci . bien cordialement


Sujet : bonne année Nouveau De HLJ  Le 26-12-2017 à 23:24 sta

    Bonsoir,

    Meilleurs voeux en retour également pour vous.
    Je vous ai envoyé un email, je ne sais pas s'il vous est parvenu.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : korting -radio Nouveau De fellah houcine  Le 08-01-2018 à 09:19 sta

    bonjour hlj et tout le monde,j'ai bien reçu votre email et je vous est répondu au sujet de votre aide par un email je souhaite que vous l'avez reçus, meilleurs salutations. F H


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -