Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : hallicrafters sx 17 Nouveau De riket  Le 02-10-2017 à 08:55 sta

    bonjour , une question bete , pourquoi ne voit on pas ou tres peu en france le recepteur hallicrafters sx 17 , j en possede un en bien mauvais etat et j aurai voulu le remettre en route malheureusement il a été salement bousillé , je sais que ce materiel est largement repandu aux usa , voila je cherche donc un modele a redemarrer
    cordialement


Sujet : hallicrafters sx 17 Nouveau De bozec  Le 02-10-2017 à 09:01 sta

    bonjour
    tiens voilà la doc du SX 17
    cordialement Bozec

  Fichier
.PDF
  

Sujet : hallicrafters sx 17 Nouveau De Pascal-370  Le 02-10-2017 à 09:12 sta

    Joli appareil avec 2 étages HF et donc, cv à quatre cages. Il vaut mieux le remettre d'origine car les 'amateurs' qui les 'perfectionnaient' n'avaient généralement pas les appareils de mesure et d'évaluation qu'avait la maison Hallicrafters.
    Et à cette époque il n'y avait pas de transmission en SSB.
    Patience et bon courage.


Sujet : hallicrafters sx 17 Nouveau De f6cer  Le 02-10-2017 à 09:37 sta

    Bonjour
    il y a une raison très simple : le prix ! ce récepteur d'avant guerre était très cher , un peu comme le HRO puis son importation a été .....délicate pour les raisons que l'on sait !
    J'en ai remis un en état l'année dernière , c'est assez délicat car le bloc d'accord est assez mal fichu et le câblage part souvent en miettes et le cadran est souvent très oxydé et délicat à rattraper


Sujet : hallicrafters sx 17 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 02-10-2017 à 09:42 sta

    Effectivement à l'époque il fallait 44 franc pour 1 dollar, l'appareille coûtait 138 dollar. Faite le calcul.


Sujet : hallicrafters sx 17 Nouveau De riket  Le 02-10-2017 à 12:03 sta

    merci a tous c est sympa , merci pour les renseignements


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -