Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Demande d'infos PYGMY M6 Nouveau De ALO94  Le 01-10-2017 à 16:49 sta

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord bravo aux passionnés qui font vivre ce site !!!

    J'ai récupéré un poste PYGMY, d'après mes recherches je pense qu'il s'agit du modèle M6 (voir les images jointes)...

    Le site m'a donné envi de tenter une restauration...
    Je suis donc à la recherche du schéma qui correspond à ce modèle, et des références pour les 2 lampes manquantes (voir la deuxième image, j'y ai indiqué les références des lampes présentes)...

    D'avance, un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider !

    Alain

  
  

Sujet : Demande d'infos PYGMY M6 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-10-2017 à 16:57 sta

    Il manque une 6BE6 (à côté de la 6X4) et une 6AV6.

    C'est pratiquement certain et c'est un jeu de tubes classique. Vérifiez avec le câblage.


Sujet : Demande d'infos PYGMY M6 Nouveau De JO  Le 01-10-2017 à 17:10 sta



Sujet : Demande d'infos PYGMY M6 Nouveau De ALO94  Le 01-10-2017 à 23:18 sta

    Super,

    Jacques et à Jo, je vous remercie pour ces informations

    Sinon la 6X4 me semble bien noire, me conseiller vous de la changer ?

    Alain


Sujet : Demande d'infos PYGMY M6 Nouveau De Pascal-370  Le 02-10-2017 à 09:35 sta

    La teinte de votre 6X4 ne présume pas de son état mais vous pouvez la remplacer par une neuve. Si sa remplaçante est dure à trouver, deux diodes 1N4007 pourront prendre sa place sans soucis. Le câblage de votre rx mérite une remise à niveau ainsi que son cordon secteur mais vous devez le savoir.


Sujet : Demande d'infos PYGMY M6 Nouveau De ALO94  Le 02-10-2017 à 23:14 sta

    Merci Pascal-370 pour ces informations !

    Effectivement, le câblage mérite une réfection totale...
    Je profite de ce post pour demander s'il existe des précos dans le choix des fils de câblage ? Par exemple, existe-t-il des fils modernes présentant un aspect tissu ?

    A bientôt,
    Alain


Sujet : Demande d'infos PYGMY M6 Nouveau De JO  Le 03-10-2017 à 07:37 sta



Sujet : Demande d'infos PYGMY M6 Nouveau De Orca  Le 03-10-2017 à 18:32 sta

    Bonsoir,

    ''Si sa remplaçante est dure à trouver, deux diodes 1N4007 pourront prendre sa place sans soucis''

    A condition de ne pas oublier d'ajouter une résistance de forte valeur/puissance pour chuter la HT qui n'est pas la même avec un redressement par valve qu'avec des diodes!

    Orca


Sujet : Demande d'infos PYGMY M6 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-10-2017 à 18:34 sta

    Et de commencer par le début: Vérification de la ligne HT et des chimiques de filtrage.


Sujet : Demande d'infos PYGMY M6 Nouveau De ALO94  Le 03-10-2017 à 20:40 sta

    Merci à tous pour ces précieuses informations !

    J'ai bien prévu de changer le condensateur chimique de filtrage...
    Il s'agit d'un double condensateur 16F + 8F, mais il y a un fil de coupé dès la sortie.
    J'ai l'impression qu'un seul condensateur est utilisé...
    Je n'ai pas réussi à trouvé un schéma pour ce modèle, cela permettrait de lever le doute...

    A bientôt,
    Alain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -