Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De HLJ  Le 07-09-2017 à 19:30 sta

    Bonsoir,

    Ce matin je n'ai pas pu écouter les programmes de France Inter en voiture lorsque je me suis rendu à mon travail et ce soir en rentrant non plus.

    J'ai cherché pourquoi il y avait ce mouvement de gréve et la réponse m'a été donnée ici : http://www.lefigaro.fr/me…

    Je trouve un peu léger que quatre types sur les milliers de salariés que compte Radio-France qui s'estiment mal payés puissent prendre en otage les auditeurs et le reste des salariés d'une radio nationale d'un grand pays civilisé d'Europe, qu'en pensez-vous.

    Meilleures salutations.
    HLJ

    Note des modérateurs-webmestre:

    Ce n'était pas la seule, on se laisse aller Henri Louis...



Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De georgesgiralt  Le 07-09-2017 à 23:14 sta

    Bonsoir,
    Un otage prie pour conserver sa vie et être libéré un jour. Il souffre autant pour lui que pour sa famille qui doute de le revoir un jour en vie.
    Je ne pense pas que vous ayez subi ce type d'agression.
    Le français est une langue précise. Surveillez son usage, je vous prie par respect pour les vrais otages.
    Merci.


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-09-2017 à 07:22 sta



Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De Pascal-370  Le 08-09-2017 à 09:12 sta

    Une grève à France-Intox, quelle importance pour un service dit 'Public' ?


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-09-2017 à 10:12 sta

    ''Y en a marre!''
    Marre de quoi, M'sieur ?
    ''Chais pas, mais y en a marre !''
    C'est aussi ça le''made in France..''


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De Jean-Michel Bourque  Le 08-09-2017 à 12:06 sta

    D'accord avec HLJ sur le problème d'un blocage par une minorité.
    Mais pour ma part, j'ai me bien le programme diffusé pendant les grèves !
    Ça me rappelle un peu Option Musique...


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De Michel87  Le 08-09-2017 à 12:19 sta


    Bonjour,

    Dans le même esprit...

  
  

Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De georgesgiralt  Le 08-09-2017 à 12:44 sta

    ''Blocage par une minorité''.
    Question : Mr Macron ayant été élu par moins de la moitié des électeurs, il est donc le représentant de la minorité... Je le considère donc comme un ''blocage de la majorité''.
    A partir de quel nombre vous considérez qu'il ne s’agit plus d'une minorité ? 98,8% comme en Union Soviétique ?
    Enfin, est ce parce que ces grévistes sont peu nombreux qu'ils n'ont pas le droit de grève ?
    A partir de combien a t'on droit de s'exprimer et de se battre, en démocratie ? Comme en Corée du Nord ? Ou en Chine ? Faut il la carte du Parti pour avoir le droit de se plaindre ? Ou bien un stock d'actions du CAC40 suffisent elles ?
    A partir de combien a t'on le droit à la démocratie ?

    Note des modérateurs-webmestre:

    Le sujet ici c'est la grève à Radio France. Si vous dérivez sur la politique / et internationale, je supprime.



Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De JO  Le 08-09-2017 à 13:01 sta

    Bonjour,
    il ne s'agit pas de 4 grévistes mais de l'ensemble des techniciens qui font grève suite à une réorganisation.
    suppression de 4 postes , les 4 employés seront affectés à d'autres tâche.

    (source: http://www.ozap.com/actu/…)


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De f1spi  Le 08-09-2017 à 18:51 sta

    Bonsoir

    je comprends, ils seront peut être obligés de travailler et ça c'est inadmissible


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De georgesgiralt  Le 08-09-2017 à 19:03 sta

    Ben, ils bossaient déjà puisque quand ils s'arrêtent l'antenne aussi ..... Ils me semblent donc indispensables, non ? ''Sur le chemin critique'' on dit dans les cercles autorisés...


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-09-2017 à 19:08 sta

    Je ne comprend pas la phrase, désolé


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De Philippe Girard  Le 08-09-2017 à 19:48 sta

    Bonsoir....
    ''Quatre salariés sont concernés ,soutenus par les autres techniciens du groupe...
    Ils demandent une prime reconnaissant leurs charge de travail.....etc...etc..
    Le pb n'est pas financier,c'est une question de principes..''

    Il n'est pas question de suppression de poste : l'info donnée par JO date du 9 janvier 2013..
    Ces 4 salariés possedent un pouvoir colossal,on peut pas dire le contraire...!
    J'ai été aussi salarié et le fonctionnement du systeme m'échappe....


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De JO  Le 08-09-2017 à 20:07 sta

    Je n'avais pas vu la date, encore perdu une occasion de me taire...


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De nanar  Le 08-09-2017 à 20:13 sta

    Ha bon on en apprends tous les jours … à France Inter on bosse …


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De f1spi  Le 08-09-2017 à 22:01 sta

    Re

    perso, je les mettrais en plein hiver sur les chantier du BTP, ça les calmerait.
    personnel gâté où tout leur est du.
    jamais content.


Sujet : Grêve à France Inter, humeur ... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-09-2017 à 23:38 sta

    La mine de sel aussi c'est pas mal.
    Ou alors un bon camp de redressement avec des miradors et des barbelés.
    Allez, on ferme.
    Retour aux douces technologies radiophoniques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -