Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Chasse du WE Nouveau De Jacques  Le 13-04-2003 à 11:40 sta

    Bof, rien de terrible, les 830A et les pianos se font rares sur les brocantes...

    Un carton de lampes et condos (soigneusement emballés depuis 1980 d'après le journal) pour 5
    Un Marconi pour 12
    Un Schneider très très ancien :-D pour 5

    A part ça, que d'tchi....

  
  

Sujet : Chasse du WE Nouveau De yves  Le 13-04-2003 à 12:08 sta

    Ben... c'est pas mal vu les prix, sur Paris je ne me lève même plus pour faire les brocantes tellement je ne trouve rien.



Sujet : Chasse du WE Nouveau De Jean Luc  Le 13-04-2003 à 12:17 sta

    Il neige encore sur Reims????
    Bien vu pour le carton de lampes et condos..... Bonne affaire !
    Jean luc


Sujet : Chasse du WE Nouveau De Jacques  Le 13-04-2003 à 12:31 sta

    Non, soleil magnifique au contraire, et y caille moins, bien qu'il ait encore gelé ce matin (dans les vignes, y sont malades [:ouin:])

    Le Schneider Marella et le Marconi 14 auront besoin d'un bon coup de nettoyage, mais ils sont complet et en état d'origine.

    Quant aux condos, il y en a pas mal de neufs mais ils seront certainement tous à "reformer" avec une alim HT et une résistance série...


Sujet : Chasse du WE Nouveau De Jacques  Le 13-04-2003 à 13:29 sta

    Pour Yves, c'est toujours pareil, il y a une grosse brocante: c'est celle à éviter. Tout le monde s'y engouffre et délaisse les autres brocantes de village.

    Faire le contraire des autres apporte (et apprend) souvent beaucoup de choses ;-)


Sujet : Chasse du WE Nouveau De yves  Le 13-04-2003 à 14:18 sta

    Ben oui Jaques, mais sur Paris et autour il n'y a plus beaucoup de village et il faut faire des Kms pour en trouver(des villages et éventuellement des tsf).

    En plus sur la région parisienne la rotation des habitants est importante, il ne doit plus y avoir beaucoup de grenier à vider, d'autant plus qu'ils sont transformés en surface habitable vu le prix du M2.

    Et maintenant une brocante sur trois est annulée dans Paris pour raisons administrative... , celle de Vincennes à été annulée au dernier moment, levé à 4 heure pour rien.

    Alors maintenant, dodo, grasse matinée, croissants, je m'occupe des radios que je possède et que je n'avais pas eu le temps de restaurer


Sujet : Chasse du WE Nouveau De Gérard  Le 13-04-2003 à 14:25 sta

    Bonjour
    Es que vous en vendez? je cherche un 350 volts double 50µf+50µf 70°, neuf ou déja reformer
    Merci
    Cordialement
    Gérard


Sujet : Marella Nouveau De Jacques  Le 13-04-2003 à 16:02 sta

    Curieux poste que ce Schneider Marella de 1964. Toute la partie BF est stéréo avec 1 EF86 et 1 EL84 sur chaque voie. Stéréo donc en PU et magnéto. Mono en FM.

    (Equipement: ECC85,ECH81,EBF89,EF86,EF86,EL84,EL84,EZ81,EM84)

    Il y a trois HP, dont un grand Princeps elliptique et un tweeter piezo, mais tous sont cablés sur la même voie. La seconde voie est fonctionnelle mais est connectée.... à rien, hormis à l'une des prises HPS, ce qui me fait croire que ce poste devait être livré d'origine avec un HP supplémentaire....

  
  

Sujet : Marella Nouveau De Chevalier  Le 14-04-2003 à 00:25 sta

    Bouah !

    Un schneider Marrella ! j'ai eu cet arias, et au niveau conception, c'est un des pire poste AM-FM que j'ai connu :-( en proportion je me demlande si il vaut pas mieux aller faire la course du Vernet , voir le fil idoine et le post "purée qu'elle est raide ..."
    c'est une hérésie , ce poste !

    Patrick.


Sujet : Marella Nouveau De Jacques  Le 14-04-2003 à 05:57 sta

    Ah bon? pour quelle raison ?

    Pour ce que j'en ai vu pour l'instant, j'ai trouvé que c'était un poste bien concu pourtant...


Sujet : Marella Nouveau De Chevalier  Le 14-04-2003 à 20:15 sta

    Le clavier est un nid à faux contacts et il est difficilement réparable, le 2 eme canal B.F qui débite sur rien au risques de surtensions au transfo de sortie est une source d'ennuis si il n'est pas chargé par un autre H.P, les deux chassis superposé avec les lampes finales en bas qui font chauffer les composants du chassis du haut et accentue les dérives thermiques, et les potars doubles d'un modèle pas facile a trouver et qui sont de surcroit tres difficile a démonter ...sont au moins 4 raisons de dire que ce poste est mal concu !

    Patrick.


Sujet : Marella Nouveau De Jacques  Le 14-04-2003 à 20:58 sta

    Vouais, ca c'est c'est ce qu'on dit quand on essaye de dépanner une TSF en faisant de la CAP :-D
    J'ai essayé pour voir de dépanner et tenir un fer à souder en sautant sur place (au moins je ne suis pas obligé de revenir au point de départ (re-:-D), c'est sûr que c'est moins évident....

    Allons, allons, je lis de plus en plus souvent que tel ou tel modèle est une vraie vacherie à dépanner "bon courage, moi je préfère aller courrir"...
    Quand on a dépanné de l'allemand ou de la télé sympa (tiens au hasard CAB6, TVC5, CAB9, le double-face de Continental...) c'est de la rigolade voyons...


Sujet : Marella Nouveau De Jean Luc  Le 14-04-2003 à 21:14 sta

    Y'en a même (j'en connais...) qui ont pas besoin de sauter sur place pour que ça fasse le même effet....
    Pourtant, je me lache pas particulierement sur la bouteille, je ne suis atteint d'aucune maladie des nerfs, mais quand ça démarre.......
    Et y'en a qui se demandent pourquoi je fabrique pas mon programmateur tout seul....
    Pour Jacques : ou en est Hibiscus ?:op:op:op
    Jean luc


Sujet : Marella Nouveau De Jacques  Le 14-04-2003 à 21:33 sta

    Hibiscus va bien, ça roule et tu y es pour quelque chose, un grand merci pour ton flash (dommage que tu n'en ai pas plus souvent.... Non, pas sur la tête comme dirait JPLG....)


Sujet : Marella Nouveau De Jean Luc  Le 14-04-2003 à 22:06 sta

    Nan, nan, je voulais pas un bisou, seulement savoir si le PC était toujours opérationnel, et s'il avait résisté a la tourmente...
    Content quand même....
    Jean luc[:Hi:]


Sujet : Marella Nouveau De Jacques  Le 14-04-2003 à 22:16 sta

    Bof, le serveur c'est un maxi-tour de 90cm de haut alors... même avec élan je ne l'envoie pas à plus de 1 mètre...
    Je ne sais plus qui avait dit çà "j'ai connu des PC à qui il restait 30 secondes pour apprendre à voler", mais je trouve l'expression géniale et pleine d'imagerie burlesque... Excellent!


Sujet : Marella Nouveau De Chevalier  Le 14-04-2003 à 23:03 sta

    tien,

    voila d'autres idées ...de sport ! faire de la muscu en soulevant des téléviseurs Philips TVC5 , ou du lancer de poids avec des des U.C. grande tour de 90 cm ...
    A quand une variante de jeux olympyques a base de télés couleur, de régulateurs de tension à fer saturé, et de lampes mauvaises ? ce serait du plus haut comique ...dans un stade :-D:-D:-D

    Et, plus sérieusement, si il y en as que ça interesse, j'ai des pièces de Schneider Marrella ...

    Patrick.


Sujet : Marella Nouveau De Jacques  Le 15-04-2003 à 06:44 sta

    Non ? Il a fini en pièces détachées ?


Sujet : Marella Nouveau De Chevalier  Le 15-04-2003 à 18:28 sta

    Oui ! il a fini en mille morceaux ! et je n'ai pas le carrousel évoqué, le transfo n'étais déja pas celui d'origine !

    NE PAS FAIRE DE REPONSE PAR E-MAIL ! FONCTIONNEMENT CATASTROPHIQUE AUJOURD HUI :o[]

    Patrick.


Sujet : Marella Nouveau De Gérard  Le 15-04-2003 à 19:39 sta

    Bah...... c'est du gratiné votre moderne Patrick, décidément rien ne vas plus a Cusse, Vous n'avez sans doute pas en encore fais une CAP .
    Ou de faire du lancer de modeme en Kbs avec les fous du stade , on sait jamais des fois qu'il remarcher correctement.
    Gérard



Sujet : Marella Nouveau De Jacques  Le 15-04-2003 à 19:48 sta

    Bah en effet, j'ai reçu un mail ou on voit qu'il est vraiment en colère le monsieur :-p

    Pourtant il n'y avait que 3 lignes et 35k de pièces jointes... Pas de quoi fouetter un chat...

    Toujours pas résolu alors ces problèmes de ligne téléphonique ?


Sujet : Marella Nouveau De Chevalier  Le 15-04-2003 à 22:40 sta

    Me revla, apres m'être désenervé !

    Hélas non, je n'ai pas été courir ce soir ...(j'aurais peut être du le faire !) et pour cause j'étais parti donner un coup de main a des amis pour charger une chaudière au fioul (tien, comme par hazard , les chaudières au fioul, voila un sujet qui revient assez souvent sur ce forum de T.S F !) dans une remorque (cette chaudière est rouge comme mon modem ... normal, c'est une Chappé ... ) je n'ai pas fait de lancé de modem (sinon je ne pourrais peut être plus envoyer ce post [:??:] ) ni essayé de faire du lancé de chaudière (là, c'est qu'il faudrait être vachement costaud :-D )

    Quand a l'infame marrella, il ne me reste que les chassis, les tubes et les 3 haut-parleurs , dont un grand elliptique , décentré, qui fait gratt-gratt :-[

    Patrick.


Sujet : Marella Nouveau De Joël  Le 15-04-2003 à 22:51 sta

    Ah le printemps !!!! Le retour des brocantes !!!
    Beaucoup de Km, sans trouver son bonheur .... Mais, il nous reste le rêve, l'espoir de trouver un chouette poste (sans aller jusqu'au piano !) et cela fait vivre ....
    En tout cas, du côté de l'alsace : plus grans chose ! ;o)
    Ce week-end, j'ai quand même trouver un vieux 78 avec "le temps des cerises".
    L'aventure continue ....

    [:!!:]


Sujet : Marella Nouveau De Chevalier  Le 15-04-2003 à 23:05 sta

    Ba, on peut faire des kilomètres et se faire plaisir ...en faisant de la C A P , en retrouvant des amis sportifs , en essayant de faire un bon temps, et avec un peu de chance en trouvant par relation des postes en allant y participer ! (mais évidemment, il faut aimer ...faire de la course de fond )


    espérons que le clic sur "envoyer le message" ne déclenchera pas des déluges de messages d'erreurs !

    Patrick.:-D


Sujet : Marella Nouveau De Jacques  Le 16-04-2003 à 06:38 sta

    Déjà vous êtes passé sous IE5, normalement vous devez avoir moins de plantages au niveau web et une navigation plus confortable qu'avec Netscape 4.7 qui plante pour un oui ou un non.

    Pour le reste, tant que les problèmes de ligne téléphonique ne seront pas résolus, y'aura des beaux jours pour vos mollets.... 8-)


Sujet : Marella Nouveau De Gaston  Le 16-04-2003 à 17:22 sta

    Pour PC: c'est pourtant facile: yaka suivre les fils

  
  

Sujet : Marella Nouveau De Jacques  Le 21-04-2003 à 21:55 sta

    Finalement, en fouillant dans mes tiroirs de pièces détachées, j'ai retrouvé un carrousel Philips qui est exactement le bon, je n'aurais donc pas besoin des pièces de votre Marella rageusement fracassé.

    Curieux par contre car il me semblait que le rachat des marques Radiola et Schneider par Philips était plus récent que les années 64-65....


Sujet : Marella Nouveau De marc  Le 22-05-2008 à 17:37 sta

    @ Jacques

    Bonjour,

    J'ai vu que vous aviez acquis un Marconi 14 en 2003. L'avez-vous toujours ? Le cadran est-il en bon état ? Je vous pose cette question parceque je possède moi-même un Marconi 14, dont j'ai hérité. Il est en bon état extérieur, mais le cadran est en partie effacée. Si votre cadran est en bon état, auriez-vous une bonne photo de ce cadran ?

    Merci d'avance de votre réponse.

    :-)


Sujet : Marella Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-05-2008 à 18:56 sta

    Euuhhh oui, je l'ai toujours, faut juste que je le géolocalise :-D

    Mais pas avant ce WE please.


Sujet : Marella Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 18:59 sta

    Un coup de main Jacques ? J'arrive.... :-D:-D


Sujet : Marella Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 19:00 sta

    Qun aurait'il un ARVA à me prêter ??


Sujet : Marella Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-05-2008 à 19:26 cms

ARVA, qu'est-ce que c'est ?

Appareil à Retrouver Vos Affaires ?       



Sujet : Marella Nouveau De Masterorion  Le 22-05-2008 à 20:11 cms

  

  



Sujet : Marella Nouveau De marc  Le 22-05-2008 à 21:28 sta

    @Jacques

    Merci de votre réponse rapide ! WE, bien sûr et même au delà, je ne suis pas pressé.:-)
    Mais attention ! Si votre cadran a besoin d'être nettoyé, allez-y doucement, car, je ne sais pas le vôtre, mais le mien avait l'impression des stations à l'extérieur, et non à l'intérieur du poste, et un malencontreux coup de chiffon avec de l'alcool à brûler a effacé la moitié de l'écran. C'était il y a bien longtemps (plus de 50 ans)... Si vous pouviez prendre une photo de l'écran, avant nettoyage par précaution, avec une précision assez grande, ça me rendrait un grand service.

    D'avance merci et à bientôt.:-)


Sujet : Marella Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-05-2008 à 18:37 sta

    bis: cadran dans le palais des glaces :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -