Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De jak  Le 26-08-2017 à 15:21 sta

    Bonjour ,trouver chez lidl 4 pinces longue ,le tout pour moins de 12 euros
    jak

  
  

Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Phil  Le 26-08-2017 à 15:24 sta

    Ça fait bloc opératoire cette affaire ! Il y a pas mal d'équivalent dans les grands brico. J'ai trouvé toute une mallette chez Leroy merlin. Attention cependant, ça reste de la piètre qualité.


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De jak  Le 26-08-2017 à 16:04 sta

    chrome vanadium ,pour ce que j'en fait ,je ne les userais pas !
    jak


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De bocq 18  Le 26-08-2017 à 16:16 cms

bonjour à tous

j'avais acheté au salon du maquettisme porte de Versailles, il y a fort longtemps,une petite pince coupante du même genre d'outillage présenté par De Jak .

Après une dizaine de coupes elle était devenue inopérante.Je suis bien d'accord ce matériel reste de bien piètre qualité,mais chacun fait comme il l'entend

Bonne fin de journée à tous

cordialement

Michel



Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De jak  Le 26-08-2017 à 17:56 sta

    il faut toujours vérifier et sélectionner chez lidl,car évidement a ce prix évidement il ne vérifie pas la qualité de la fabrication
    jak


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Roger R  Le 27-08-2017 à 23:20 sta

    Exact.
    Et ce genre de ''bonnes affaires'' est encore moins cher sur aliexpress...


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Michel81  Le 28-08-2017 à 01:26 sta



Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Claude BRUNET  Le 28-08-2017 à 15:16 sta

    Bonjour
    l'avantage de LIDL , c'est le prix et on sait ce qu'on achète
    Dès que l'on a besoin de longévité ou de précision il vaut mieux investir dans un matériel plus adapté (clefs allen , pinces coupantes, petits cruciformes)
    j'ai par contre été très satisfait du système de garantie sur un chargeur de piles accu (un coup de fil , la réception d'un bon de transport et le retour d'un produit )


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Jean-Pierre T  Le 31-08-2017 à 20:49 sta

    Bonsoir... durée des outils.... jadis dans ma jeunesse j'ai fait des études d’électronique....

    Le lycée, moyennant finances fournissait les outils
    :
    Pince coupante
    Pince 1/1 rond
    Pince plate
    Pince à dénuder

    Un fer à souder 110 / 200 v.

    Ben plus de 45 ans après ils sont toujours opérationnels...

    Malgré tout j'utilise maintenant un autre fer..

    Bonne soirée..

    Jean-Pierre T


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De J.-Lemaigre  Le 01-09-2017 à 10:16 sta

    Bonjour,

    Tous ces messages c'est très bien, mais essayez de comparer ce qui est comparable.

    Vous voulez acheter et chercher des outils qui ne sont (surtout) pas chers, et ensuite vous venez sur ce forum pour déclarer que cela ne vaut pas telle ou telle marque, que Facom fait mieux, que tels magasins ont du meilleur matériel....

    Il faudrait peut-être un peu plus d'honnêteté dans ces comparatifs et achats, et surtout adapter la qualité du matériel à l'emploi que l'on compte en faire... dans le temps... usage occasionnel ou fréquents.

    Lidl c'est bien, on peut trouver de bonnes choses, mais ce n'est pas leur vocation première !


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De caseveck  Le 01-09-2017 à 11:12 sta

    bonjour,

    il est un fait,que si l'on veut du matériel qui tienne et s'en servir touts les jours il ne faut pas aller cher lidl ,moi j'ais acheter ' j'etait jeune artisan) tous chez facom garantie a vie cela fait 55ans que je m'en sert et je n'ais changer que deux pinces coupante gratuit j'ai fait le compte de l'amortissement et je suis largement gagnant,d'autant plus que si l'outil casse en utilisation et que vous etes bléssé l'assurance paye les frais,maintanant il est un fait que si l'on s'en sert une fois par mois ,cela n'est pas rentable,c'est a chacun de savoir ce qu'il veut en faire


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De jak  Le 01-09-2017 à 12:49 sta

    avant que je les casses ,ou que je les uses ,pour réparer quelques radio antique ,pour changer un condensateur ou une résistance ,elle me survivront, elles ne sont pas faite pour tourner des écrous ni pour couper de la ferraille,mais pour manipuler du fil de cuivre et dérivé !
    jak


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De f6cer  Le 01-09-2017 à 13:24 sta

    Bonjour
    N'oubliez pas quand même que les fils de connection de la plupart des composants ne sont pas en cuivre mais sont de la ferraille étamée , donc méfiance avec des outils de mauvaise qualité ! Ceci étant a l'atelier et de tout temps , on a toujours eu du matériel Facom qui a été changé gracieusement et sans discuter chaque fois qu'il y a eu de la casse alors acheter une pince coupante le tiers ou le quart du prix d'un outil de bonne qualité qui durera dix ou vingt fois plus longtemps n'est peut être pas si rentable


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Gilbert  Le 01-09-2017 à 18:34 sta

    Bien d'accord avec f6cer.
    D'autant plus que lorsqu'un outil vous lâche c'est de préférence le dimanche matin quand tout est fermé...


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De F6FLC  Le 01-09-2017 à 18:43 sta

    Bonjour,

    je confirme, j'ai des beaux BC109 à pattes dorées qui se collent aux aimants

    Michel...


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De omale 13  Le 01-09-2017 à 21:20 sta

    bonsoir
    même sur des oc 72 -80-318 ça colle aussi


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De baou06  Le 01-09-2017 à 22:02 sta

    Ah ça , oui , j'ai moi aussi été très surpris par des pattes de transistors en ''fer cuivré'' en ayant toujours cru que c'était du bon cuivre étamé !!
    Pour en revenir aux outils , j'ai toujours ma belle pince universelle chromée achetée à Argenteuil en 65 ainsi que la pince à dénuder et ''le Critérium''en alu pour dessiner !
    Roland


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De jak  Le 02-09-2017 à 08:04 sta

    si vous ressortez vos vieilleries,alors je sort la mienne ,j'ai une pince multiprise qui doit dater des environs des années 70 de marque Peugeot que j'avais eu pendant un dépannage ,elle en a vu de toutes les couleurs,elle est comme neuve !
    jak


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De nanar  Le 02-09-2017 à 08:29 sta

    des années 70 ? c'est récent ça … enfin pour nous


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De caseveck  Le 02-09-2017 à 10:13 sta

    j'avais déjà un atelier complet et 10 an de boulot


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De f6cer  Le 02-09-2017 à 13:41 sta

    Attention , n'essayez pas de couper le fil d'un transistor avec votre pince multiprise


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Phil  Le 02-09-2017 à 16:09 sta

    Attention, on peut dire aussi que ceux qui ne cassent jamais leurs outils, ne travaillent pas beaucoup...



Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De nanar  Le 02-09-2017 à 18:19 sta

    Attention il y a aussi ceux qui cassent parce qu'ils ne savent pas s'en servir ( d'ou un vaste débat … mauvais outils ou mauvais ouvrier … vous avez 1 heure )


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De jak  Le 02-09-2017 à 19:43 sta

    j'ai quand même appris quelques choses sur les pattes de nos différents composants ,je n'aurais jamais cru que c'était du fer recouvert de cuivre ,ou étamé ,

    jak


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Pascal-370  Le 03-09-2017 à 11:18 sta

    Bonjour.
    Et oui il faut du matériel sérieux, de la pince de qualité même en électronique.
    L'acier à ferrer les ânes ne permet que la fabrication de médiocre outil.
    Ici, pinces Facom des années 1975, ayant coupées ou cintrées des dizaines de milliers de 'queues' de composant et malgré cela, toujours d'équerre.
    Il est certain qu'a cette époque le prix de la trousse à outils électronique Facom était le quart de la paye d'un ouvrier.
    Mais 40 ans après c'est encore là et le prix est largement oublié. En plus, à l'époque, fabriqué en France, pas chez les Chinois. Une autre existence.


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De jak  Le 03-09-2017 à 21:23 sta

    bonsoir ,j'ai retrouvé une pince universel tout en acier que j'avais acheté pour ma grand mère au prisunic du coin je pense dans les années 60 de marque durandal si je ne me trompe pas ,l'étiquette s'est effacé, de fabrication Française,je l'ai ramené chez moi des années plus tard ,et ce soir je l'ai sortie de mes outils ,elle en a vu de toutes les couleurs ,a par quelle est moche ,on dirait quelle sort brut de décoffrage ,elle est intacte ,je l'ai lubrifier impeccable ,a l'époque c'était l'outils a tout faire increvable.
    jak


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Roger R  Le 09-09-2017 à 23:46 sta

    On n'a pas toujours les moyens d'acheter du bas de gamme


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Michel87  Le 09-09-2017 à 23:56 sta


    Bonsoir,

    Ma grand-mère le disait aussi '' nous n'avons pas les moyens d'acheter des produits bon marché '', ce qui me laissait perplexe...

    Il est aussi vrai qu'entre les produits lidl et les produits professionnels, il est parfois difficile de trouver du matériel milieu de gamme.




Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Masterorion  Le 10-09-2017 à 00:46 cms

Le "bon marché" d'il y a 40 ans vaut le milieu de gamme actuel, si ce n'est même parfois le haut de gamme.



Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Phil  Le 10-09-2017 à 12:35 sta

    L'avantage des outils d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont légers. L’ouvrier ne rechigne plus à la porter...


Sujet : trouvé chez lidl Nouveau De Michel87  Le 10-09-2017 à 14:24 sta




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -