Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oeil magique Nouveau De philippedenantes  Le 08-08-2017 à 10:27 sta

    Bonjour. Jai fait l'acquisition cet été d'un poste Philips B3X02A/01 qui fonctionne très bien sauf que l oeil magique n'a plus fonctionner au bout de quelques heures ( plus de lumière interne). Je me suis permis de le mettre en fonction car je l'ai eu dans un parfait état .Je suis électricien en retraite et si une âme charitable voulait bien me conseiller?

  
  

Sujet : oeil magique Nouveau De HLJ  Le 08-08-2017 à 11:24 sta

    Bonjoir,

    Il ne faut pas vous excuser ''je me suis permis de le remettre en fonction'' dans l'état exellent où il est j'en aurait fait de même.

    Concernant l'oeil magique, il faudrait :

    1) Vous assurer que la lampe chauffe (petite lueur orangée interne sur la cathode)

    2) Que ses tensions d'alimentation sont présentes (à mesurer avec un multimètre par rapport à la masse du châssis sur les connexions du support) selon ce qui est noté sur le schéma qui est ici http://www.tsf-radio.org/… et dont je vous mets l'extait correspondant ci-contre, les broches sont numérotées de 1 à 9 dans le sens horaire en partant de la zone plus écartée qui sert de détrompeur.

    Si les tensions sont présentes et que la lampe chauffe, j'ai peur qu'il aie passé de vie à trépas, si une tension manque, il faut alors en suivant le schéma déterminer d'où cela provient, il se peut qu'il y ait aussi un fil cassé ou un mauvais contact dans le clavier sur la touche PU qui éteint souvent l'oeil magique lors de l'utilisation d'un tourne-disque en coupant ses tensions d'alimentation.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : oeil magique Nouveau De f6cer  Le 08-08-2017 à 11:27 sta

    Bonjour