Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : La dernière Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-05-2006 à 18:58 sta

    Un "Scarabée" inconnu (de moi). Il me semble très "1930". Ce sera le dernier. Arrivé à 139 radios, je n'ai plus de place à la maison.

    Roland

  
  

Sujet : La dernière Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-05-2006 à 19:12 sta

    Oh allez, un p'tit GNOMO pour faire 140 :-D


Sujet : La dernière Nouveau De Georges Pitropakis  Le 21-05-2006 à 19:44 sta

    Ah oui, bien vu. A vue de nez on mettrait facilement 9 Gnomi dans un gros poste comme celui-là !


Sujet : La dernière Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-05-2006 à 21:05 sta

    Le drame, c'est les gros...


Sujet : La dernière Nouveau De andre-yves  Le 21-05-2006 à 21:34 sta

    Ou la quantité ...... ou les deux ....:-D:-D:-D

    André-Yves


Sujet : La dernière Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 22-05-2006 à 09:35 sta

    Bonjour,
    Serment d'ivrogne..." Seigneur ne le soumettez plus à la tentation " et décretez "interdit de Villers" comme ça les bonnes occases seront pour nous Hou Hou Hou :-) Georges V


Sujet : La dernière Nouveau De ON5MJ  Le 22-05-2006 à 10:03 sta

    Celui-là justement ne vient pas de Villers. Roland tu peux boire une 807 à ma santé ce midi ! Les OM comprendront.


Sujet : La dernière Nouveau De pierre  Le 22-05-2006 à 12:46 cms

Non Jacques une 5933 c'est meilleur   !!

Pierre  



Sujet : La dernière Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-05-2006 à 16:57 sta

    Tout est relatif. Hier soir le trop plein, ce soir le niveau baisse déjà un p'tit peu.

    Et pas question de laisser Georges VdB et Michel R. piller les brocantes sans moi :-D


Sujet : La dernière Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 22-05-2006 à 20:17 sta

    N'écoutez pas ce vieux radotteur : tellement pressé d'arriver à 140, qu'il s'est fait piquer un Saba Freudenstadt FD16 de 1965 avec 2 ECLL80 et 1 EMM803 pour un prix dérisoire. (ECH81/ECC85/EAF801 et sans doute quelques transistors)
    Mais c'était pas à Villers. Car à Villers ce samedi matin, y avait pas un chat, sous cette drache qui sent si bon notre bonne et vieille belle-gique.
    Georges : bonne nouvelle : Roro, y sera pa là samedi prochain. Y bosse, le Monsieur.
    (ceci était une demande en bonne et due forme de schéma de la bête sus-mentionnée : en mono, j'ai un canal bon et l'autre faible et en stéréo rien de rien nulle part)
    Dis-donc Roland, tu nous a sorti le même refrain quand tu étais à 79. Bah, "cherche désespérement hangar à louer dans les environs de Hamme-Mille" ...

    Michel.


Sujet : La dernière Nouveau De Phil  Le 22-05-2006 à 22:13 sta

    Bonsoir à tous,

    139 radios ! 8oI Félicitations !

    Et moi avec mes 14 postes je me demande où je vais bien pouvoir caser les suivants. Je commence à en mettre dans chaque pièce de la maison mais faut négocier. Pas facile !:o)

    Phil, [:Hi:]


Sujet : La dernière Nouveau De ON5MJ  Le 22-05-2006 à 23:33 sta

    Michel, pour la stéréo, tu installe un commutateur . Un fois tu écoutes à gauche, une fois à droite. La radio mais c'est très simple.

    Jacques.


Sujet : La dernière Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-05-2006 à 10:51 sta

    Michel, la question est: les canaux sont-ils équilibrés en mono? Si oui, c'est quand tu passes en stéréo qu'un canal se taille? Sur le mien (ben oui, j'ai le même, mais pas au même prix), j'ai placé une vraie antenne FM, pas un bout de fil tendu comme tu le fais entre ton Saba et le haut de ton orgue...

    Autre chose: les contacts clavier, j'ai eu du mal à les nettoyer correctement. Après moultes essais, le pb de la stéréo s'est arrangé.

    Ceci dit, belle radio, et quel son... Sans doute le dernier modèle à tubes fabriqué en allemagne.

    Ca m'apprendra à rester en arrière avec mon paquet de frittes sauce tartare à la main. J'ai souvent pensé qu'un simple paquet de frittes pouvait changer bien des choses.


Sujet : La dernière Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-05-2006 à 18:38 sta

    En même temps ça reste dans la famille comme me disais un ami...

    Amitiés
    Georges


Sujet : La dernière Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-05-2006 à 18:40 sta

    Disait...

    Parfois on regrette de ne pas pouvoir corriger mais j'ai cru comprendre qu'on ne se faisait pas crucifier pour une faute.


Sujet : La dernière Nouveau De ON5MJ  Le 23-05-2006 à 18:50 sta

    Dizè, Georges.

    C'est juste pour faire un plus grosse faute comme çà la tienne aura l'air minuscule.

    Jacques.


Sujet : La dernière Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 23-05-2006 à 19:16 sta

    Mon bon Roland, il y a longtemps que l'on ne m'avait plus dit que j'écrivais si mal.
    Je suppose que bis repetita placent (prononcez plâtcheindt)
    1. en position mono, je n'ai qu'un canal qui va, l'autre est faible, très faible
    2. en position stéréo , que dalle, rien du tout sur aucun des canaux.
    Donne moi ton plan, laisse moi me battre avec lui.

    Un commutateur ? Excellent idée. A quelle vitesse ? On lui mettra même un superbe passe-bas "Tchébytchev" aux fesses pour élimner les bruits de commutation.
    Mais en vaut-il la peine ? Finalement, le fouterai bien en l'air pour pièces et récupérer les 2 ECLL que je mettrai dans un cadre au dessus de mon orgue. Ca fera pas mal.

    Et que celui qui n'est pas d'accord ose seulement me le dire !
    A moins qu'un bonne âme me trouve le plan ?

    (deuxième demande de plan, certes plus incisive)
    Michel.


Sujet : La dernière Nouveau De Yves Cantineau  Le 23-05-2006 à 19:20 cms

Salut Roland, beau poss, encore une fois....A propos on "dit" frite et pas fritte....c'est pas très belche ça!!!  

J'ai comme l'impression que mon amitié avec Roland va sé-fri-ter  

  Yves



Sujet : La dernière Nouveau De RolandGerlier  Le 23-05-2006 à 20:42 sta

    Va pour les frites, Yveke :-) A propos de fautes, je pense à un message de Georges, sur un forum qui lave plus blanc que blanc. Et j'adhère.

    Pour Michel, je chercherai ce schéma après les examens de mes élèves. Plus le temps cette semaine.

    Jeudi, la brocante, et un bonjour à Marco, Michel? Ben oui. Tu viens avec, Yves?

    Roland


Sujet : La dernière Nouveau De Yves Cantineau  Le 23-05-2006 à 20:48 cms

Ben non, je suis a Andenne (si le temps le permet!!!)  

  Yves



Sujet : La dernière Nouveau De Jean pierre k  Le 23-05-2006 à 21:21 cms

avec les frites y'aura des MOULES!!  Salut les BELGES  

JPK'  



Sujet : La dernière Nouveau De Yves Cantineau  Le 23-05-2006 à 21:32 cms

Salut JPK, espèce de MOULES a gauffre......    

  J'aime les frites....Yves



Sujet : La dernière Nouveau De ON5MJ  Le 23-05-2006 à 22:13 sta

    Ce que Yves ne sait pas c'est que les frites ont été inventées au 19e siècle tout près de chez lui. Du côté de Huy-Andenne, juste à un jet de pomme de terre.

    Jacques.


Sujet : La dernière Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 24-05-2006 à 14:14 sta

    Del Monte Giorgio
    7, impasse de la case en moins
    5080 – Folle- la -Visse
    (entité de Dave)


    Cher Monsieur Rentmeesters Michel,

    J’ai constaté avec effroi à la lecture de vos derniers écrits que vous présentiez les premiers symptômes du syndrome « Rolanda impatientia » ; cela n’est en soi pas dramatique et l’absorption trois fois par jour d’une cuillerée à soupe de mon sirop
    « Calmos les Bassos » endiguera les effets de la maladie
    Néanmoins, vous êtes devenu de ce fait plus vulnérable à son virus associé
    « Accumulator freneticus» et son redoutable effet secondaire « Elisabetae Irae ».
    Pour vous en prémunir je vous prescrit à titre préventif un « calda aqua therma » soir et matin en répétant trois fois l’incantation « I Hate U » jusqu’à disparition complète des symptômes . Votre dévoyé

    Del Monte Giorgio
    Professore imminente alla
    Academia Debila

    P.S : Vous avez de la chance, dans votre cas je prescrivais il y a peu de temps encore des lavements à l’eau de boudin et des saignées à l’Opinel rouillé ; mais nous ne sommes plus au moyen - âge n’est –ce –pas !






Sujet : La dernière Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 24-05-2006 à 20:40 sta

    Cher Docteur Van-dan-berg,
    Je vous remercie pour vos conseils avisés. Il m'est toutefois difficile - en toute honnêteté - de vous suivre car je pense qu'à force de soigner vous-même moultes patients, je pense que vous avez oublié de désinfecter les lieux et vous avez, étant plus jeune, contracté la maladie.
    Sa particularité est que le sujet ne s'en rend pas compte.
    Il arrive aussi qu'avez l'âge - je veux dire la maturité - les passions se muent en objets de culte : je pense ici à ces minces bibelots en cire noire qui ressemblent, ma foi, à un compact disc géant.
    Espérant toutefois pouvoir continuer à m'inscrire à vos consultations hebdomadaires du samedi matin, je vous souhaite un agréable jeudi-vendredi.
    Dites 33, docteur !
    (je comprends pourquoi cà marche pas avec 45 ou 78)

    Michel.


Sujet : La dernière Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 26-05-2006 à 19:43 sta

    Mais revenons au départ un instant :

    J'ai longuement réfléchi après avoir travaillé un choral de Max Reger et j'en arrive à la conclusion étonnante que si des millions de postes de radios ont été fabriquées, il n'y a finalement que 139 modèles différents qui ont existé.

    C'est logique, non ?

    Michel


Sujet : La dernière Nouveau De Roland Gerlier  Le 26-05-2006 à 22:53 cms

Une franche explication expliquerai l'inexplicable..? Ils ont fini par t'avoir au boulot? T'as fumé la moquette de ta 807? Ou c'est Reger? Ca fait monter au ciel, Reger...   

Moi, je me pose une autre question, beaucoup plus terre à terre: je restaure la caisse d'un Philips 695A, j'ai tout décapé et je me trouve maintenant devant un bois clair. Quelle était la couleur d'origine de cette boiserie? Les docs de l'époque que j'ai sont en noir et blanc. Et avant le décapage, la boiserie était d'un ton acajou foncé. Alors, je fonce ce bois ou je laisse clair? Pas encore résolu la question. Si quelqu'un a un avis. Sinon, je laisse en l'état et je passe le pistolet à vernir. Faut finir ce poste, d'autres attendent  

Roland l'impatient

 



Sujet : La dernière Nouveau De yves delbray  Le 26-05-2006 à 23:08 sta

    Il n'est pas si foncé que ça , et le nouveau vernis vas le foncé aussi


Sujet : La dernière Nouveau De ON5MJ  Le 27-05-2006 à 07:07 sta

    Prends une glasure acajou mais pas trop foncé.

    Jacquot.


Sujet : La dernière Nouveau De Roland Gerlier  Le 28-05-2006 à 13:33 sta

    Terminé ce Philips. Pas forcément le même ton qu'à l'origine mais bon. Pour démonter et refaire le cadran cassé, j'en ai bien bavé :-[

  
  

Sujet : La dernière Nouveau De ON5MJ  Le 28-05-2006 à 16:09 sta

    La belle radio Philips au bois dormant jusqu'à ce que Roland la réveille. Bien vu, bien refait car à l'époque il n'y avait pas de bois clair dans les radio.

    Jacques.


Sujet : La dernière Nouveau De yves delbray  Le 28-05-2006 à 16:28 sta

    Elle a l'air bien belle, mais comment faites vous pour aller si vite? moi il me faut en moyenne 3 semaines pour refaire une radio, vous y passez vos nuits?


Sujet : La dernière Nouveau De yves delbray  Le 28-05-2006 à 16:44 sta

    Pour en revenir à ce que je disais plus haut, voici celle en cour: c'est un Monopole dont le bois de plaquage était partiellement enlevé.

    J’ai refait une partie du plaquage et fait des retouche avec des bâtons de cire à reboucher, ensuite classique, bouche pores et vernis, j’en suis déjà à deux semaines.

    Il est vrai que je part bosser vers 6, 7 heures et que je rentre vers 19 heures cela laisse peux de temps dans la semaine

  
  

Sujet : La dernière Nouveau De Roland Gerlier  Le 28-05-2006 à 17:05 sta

    Il n'y a pas de miracle, Yves, celle-là m'a demandé à peu près dix heures. Au fond, j'aurais dû en faire un métier... Ca rapporte? Ben non.

    Bien belle aussi votre radio.


Sujet : La dernière Nouveau De Yves Cantineau  Le 28-05-2006 à 21:42 cms

Bonsoir Roland et Yves, beaux travaux "débénists".    

  Yves

 



Sujet : La dernière Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 29-05-2006 à 10:42 sta

    Bonjour,

    Reggae,reggae tous rendez-vous à la Jamaique la moquette y est meilleure que la synthétique Pijot - mazout et l'on peut encore y croiser ce cher Bob au volant d'une 504...
    Et puis Roland, tu es jaloux parce que dans la FORD (Ferraille Ordinaire Réparations Difficiles) il n'y a même pas de moquette . [:Hi:] Signé "Fumes c'est du belge"


Sujet : La dernière Nouveau De Jean pierre k  Le 29-05-2006 à 11:26 cms

Son bien les P'tits... BELGES!!!!    

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -