Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De HLJ  Le 02-08-2017 à 20:40 sta

    Bonjour,

    J'ai recupéré il y a quelques temps ce beau générateur HF Sylvania 216 de la fin des années 40, modulable en AM et FM, mais aucune trace de document de service sur le net, mis à part les quelques images provenant d'une mise en vente en ligne que j'ai utilisées pour illustrer ma demande sur un forum voisin ici http://retro-forum.com/vi….

    Si vous avez cette doc ou accès à d'autres sources merci de penser à moi.

    Merci d'avance et meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De ghislain  Le 05-08-2017 à 03:53 sta

    bonsoir monsieur HLJ c'est un plaisir de faire ta connaissance.
    tout d'abord nous sommes déjà en 2017 le 05 Août et toi tu est encore avec les choses des années 40. c'est bien fort sa. Ta demande m'inquète beaucoup.
    Si tu veus sa documentation il te suffit d'ouvrir avec soin ce apparéille.
    Tu te concentrer.
    Tu prendre un format A4, un cutorium et une gomme.
    Tu te concentre de nouveau et pas à pas tu déssinera très bien l'ensemble de ce apparéille.

    mais j'ai peur que certain composants électronique t'échaperons car plusieurs anciens condensateurs lectur en claire ne vendent plus sur le marché n'mparlons plus de certain transistors.
    dont si quant même c'est ton souhait c'est ma par d'idée ici que j'ai déja eu à éffectuer sur un appareil dont la documentation m'était obscure.
    si no à plus.


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 05-08-2017 à 10:00 sta

    @ ghislain : je ne vois pas l'intérêt de votre message.
    HLJ demande un schéma, et il est loin d'être un débutant.


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De HLJ  Le 05-08-2017 à 10:13 sta

    Bonjour,

    Effectivement je ne suis pas débutant en la matière, ce n'est pas non plus le premier et seul génerateur HF que je possède et je ne vais pas le remettre en route demain ou après-demain ...

    Je cherche cependant pour chaque instrument de mesure la documentation technique correspondante, dans certains cas c'est facile on trouve cela sur le net, mais dans le cas présent rien ... D'où ma demande.

    J'aurai peut-être plus de succès sur un forum US mais je ne sais pas où poster efficacement.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De HLJ  Le 05-08-2017 à 10:24 sta



Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De Adams  Le 05-08-2017 à 10:40 sta

    Bonjour
    Je suis allé voir sur le forum US Antique Radio .
    En 2016 quelqu'un a demandé cette doc .......... Aucune réponse .
    http://antiqueradios.com/…
    Je ne vois le manuel sur aucun site US , payant ou gratuit .

    Les générateurs HF de cette époque ( 1949 ) avec un voltmètre ne sont pas très nombreux , Il y a le Triplett 1632 , mais il ne ressemble pas au 216 .


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De alayn91  Le 05-08-2017 à 14:05 sta

    Bonjour,
    Quelques infos, à partir de la page T26.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De Renato95  Le 05-08-2017 à 15:55 sta

    C'est un ''troll'' ce Ghislain ?
    Apprendre la vie à HLJ, j'ai trouvé ça très drôle !!
    C'est vrai quoi : ''tu est encore avec les choses des années 40. c'est bien fort sa. Ta demande m'inquète beaucoup.''
    Bon WE à tous


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De F6FLC  Le 05-08-2017 à 18:23 sta

    Bonjour,

    déjà, on se demande dans quelle langue il a écrit

    Michel...


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De Orca  Le 05-08-2017 à 20:16 sta

    Bonsoir,

    ''déjà, on se demande dans quelle langue il a écrit ''

    On se demande surtout d'ou il sort ce Gugus avec ses explications à la mord moi le nœud! ...

    Orca


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De barney  Le 05-08-2017 à 21:58 sta

    bonjour HL
    je bien rigolé, bon dimanche Louis

  
  

Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De HLJ  Le 06-08-2017 à 09:40 sta

    Merci à tous,

    Vraiment bizarre le texte de Ghislain, vu les fautes d'orthographe il ne semble pas que ce soit de la traduction automatique ...

    Merci aussi à alayn91 pour les quelques pages d'explications du ''Sylvania News'' d'octobre 49.

    Meilleures salutarions.
    HLJ


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De Tubologic  Le 06-08-2017 à 17:58 sta

    Bonjour,
    Pour votre information, je possède ce générateur (qui est magnifique !) ainsi que son manuel original (avec schéma). Si vous ne l'avez toujours pas trouvé entretemps je pourrais le scanner (il fait 26 pages) et en faire un pdf, mais étant nouveau membre j'ignore si un attachement de cette taille peut être joint ici. Le mieux serait peut-être que vous me contactiez via e-mail. Nicolas


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 216 Nouveau De bthiry  Le 06-08-2017 à 20:36 sta

    pour les gros fichiers, il y a au bas de la page un lien ''upload''


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 2 Nouveau De HLJ  Le 06-08-2017 à 21:37 sta

    Bonsoir Nicolas,

    Merci de votre proposition, personne d'autre ne m'a contacté ou a donné une piste pour ce manuel depuis mes demandes ici et sur le forum voisin.

    C'est très volontiers que j'accepte votre propositon de numérisation de ce document et vous en remercie, vous pouvez me le faire parvenir par mail en cliquant sur mon pseudo ''HLJ'' en rouge (ou en le copiant ce qui vous donnera un lien hypertexte qui contient mon adresse mail).

    Merci de l'uploader également (comme dit ci-dessus par bthiry) à destinstion du Webmestre qui le mettra à disposition de tout le monde dans les archives.

    Prenez votre temps, ce n'est pas pressant pour moi.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 2 Nouveau De Tubologic  Le 07-08-2017 à 17:05 sta

    Bonjour HLJ,

    Je vais essayer de trouver le temps de scanner le manuel cette semaine, puis je vous l'enverrai par e-mail. Je ne connais pas encore la taille du fichier à ce moment, qui dépendra de la résolution, etc.. Le manuel est en noir & blanc, hormis la page frontale.
    A très bientôt donc,

    Nicolas


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 2 Nouveau De f1spi  Le 07-08-2017 à 18:23 sta

    Bonjour
    c'est très sympa de votre part, je pense qu'il faudrait mieux le ''uploader'' car
    il doit être assez lourd.


Sujet : Recherche doc générateur HF Sylvania 2 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-08-2017 à 09:37 sta

    up !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -