Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : hp 4 ohms 9 x 15 Nouveau De jak  Le 28-07-2017 à 13:07 sta

    Bonjour je cherche un HP 4 ohms elliptique pour un poste transistor simple membrane carton ,de 9 x 15 ,ou 10 x 15 .

    Cordialement
    JAK


Sujet : hp 4 ohms 9 x 15 Nouveau De Michel87  Le 01-08-2017 à 11:30 sta


    Bonjour,

    Avez vous trouvé? J'ai un HP qui peut peut-être s'adapter.


Sujet : hp 4 ohms 9 x 15 Nouveau De jak  Le 01-08-2017 à 14:17 sta

    Bonjour ,en théorie oui ,un membre de forum ,m'en a expédié plusieurs ,j'attend donc l'arrivage ,je vous remercie pour votre proposition,et sachez tous que si vous achetiez des postes SCHAUB LORENTZ ,les hauts parleurs ont très mal vieilli ,j'ai la confirmation d'un collectionneur ,vérifier le hp et négociez le prix a la baisse

    jak


Sujet : hp 4 ohms 9 x 15 Nouveau De jak  Le 02-08-2017 à 21:14 sta

    Bonsoir Michel 87,je vous raconte en 2 mots ma mésaventure,j'ai bien reçu les hauts parleurs un seul pouvait s''adapter ,mais il fallait rogner un peu le saladier trop large ,après 4 h de travail tout allait bien un dernier percement du saladier ,et catastrophe la perceuse dérape et le foret dans la membrane ,j'ai recollé et mouillé la membrane a fin quelle reprenne forme ,il y a une vilaine cicatrice ,mais il fonctionne du tonnerre par rapport a l'original bidouillé ,je vous joint une photo de la catastrophe .
    Cordialement
    Jak

  
  

Sujet : hp 4 ohms 9 x 15 Nouveau De jak  Le 03-08-2017 à 12:52 sta

    Bonjours a tous ,voila j'ai réparé un petit peu mieux la catastrophe d'hier ,nettoyage de la colle en excédant ,et collage de 2 couches de papier filtre a thé avec de la colle a bois ,il fonctionne apparemment bien ,et je pense restera en l'état car il est très difficile de remplacer ce type de HP de chez schaub lorentz

    Cordialement

    JAK

  
  

Sujet : hp 4 ohms 9 x 15 Nouveau De JO  Le 03-08-2017 à 16:48 sta

    Bonjour,
    Ces HP ressemblent beaucoup à ceux des anciennes télé cathodiques, peut-être une piste de récupération.


Sujet : hp 4 ohms 9 x 15 Nouveau De jak  Le 08-08-2017 à 21:32 sta

    Bonsoir Michel 87, quelle est la cote de votre hp, la cote exacte de ce que je recherche est de 15 cms x 9,5 en 4 ohms avec un petit aimant 3 cms x 4 cms
    cordialement
    jak


Sujet : hp 4 ohms 9 x 15 Nouveau De Michel87  Le 09-08-2017 à 21:31 sta


    Bonsoir,

    Si vous n'avez rien trouvé, faute de mieux et si l'adaptation est possible, j'ai un modèle de 10,5 cm x 10,5cm.


Sujet : hp 4 ohms 9 x 15 Nouveau De jak  Le 09-08-2017 à 22:45 sta

    Bonsoir ,il va falloir que je le démonte pour vérifier ,mais j'ai peur que 1 0 ,5 soit trop pour la hauteur ,et de mémoire risque de rentrer en conflit avec le système ficelle aiguille du poste ,mais je vérifierais ,et vous le confirmerais ,sinon je vais attendre les diverses bourses radio a venir ,dont celle de Bonneval .
    avec mes remerciements
    jak


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -