Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Phil  Le 20-05-2006 à 20:26 sta

    Bonsoir à tous,

    Je viens de terminer ce poste et je voudrais vous faire partager un peu sa restauration.

    Poste sans valeur certes, mais c'est "la radio comme je l'aime".

    Phil,

  
  

Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Phil  Le 20-05-2006 à 20:27 sta

    Ponçage et traitement du bois contre les petites bêtes.

  
  

Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Phil  Le 20-05-2006 à 20:29 sta

    Vernissage et lavage à grande eau des éléments en plastique.

  
  

Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Phil  Le 20-05-2006 à 20:32 sta

    Nettoyage de la toile avec mousse à moquette et eau écarlate. Je ne laisse pas la mouuse agir trop longtemps pour ne pa abîmer le tissu. je passe ensuite l'aspirateur.

    le chassis est nettoyé au white spirit et alcool à brûler.

  
  

Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Phil  Le 20-05-2006 à 20:38 sta

    Partie composants :

    J'ai changé une bonne partie des capa goudron, les capa de fitrage une résistance cassée et le fil de l'alim.

    J'ai réparé et remis en place la ficelle du CV, merci Lionel pour le plan.

    Dégrassage des tubes en prenant soin de ne pas effacer le marquage

    Un coup de KF sur le changement de gamme d'ondes et quelques gouttes d'huile sur les axes.

    Remontage de l'ensemble et voilà !

    Et voilà, il est reparti pour 50 ans.

    Phil, [:Hi:]

  
  

Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Phil  Le 20-05-2006 à 20:42 sta

    J'ai oublié le dessous du chassis. :-)

    Phil

  
  

Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-05-2006 à 20:44 sta

    JC Dubreuil fait des émules :-) Un plaisir...


Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-05-2006 à 21:18 sta

    C'est la radio comme je l'aime aussi. Félicitations pour ce Philips qui a retrouvé ses racines :-)

    Roland


Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Dubreuil JC  Le 21-05-2006 à 09:03 sta

    Bonjour

    Voilà du beau travail dont la valeur est dans le plaisir que l'on a à redonner une nouvelle jeunesse à un poste.
    :-)

    Jean-Claude



Sujet : Restauration BF411 Nouveau De lionel  Le 21-05-2006 à 12:25 sta

    Salut à toi phil content de voir la merveille , j'ai le meme chez moi refais aussi c'était celui de mon arrière grand père puis celui de mon grd père.je n'ai pas osé refaire le poncage et le vernis je le laisse comme il est. il me manque le sigle phillips , sur ta photo le bouton de sélection po go etc... la bague portant ces inscription doit se trouver à l'intérieur, pour les faire apparaitre par le petit trou carré prévu a cet effet? a moins que se soit la photo qui trompe ...... en tous cas félicitation; cdt lionel[:!!:]


Sujet : Restauration BF411 Nouveau De lionel  Le 21-05-2006 à 12:40 cms

je dois aussi changer un condo car je n'ai pas le bon choix entre aigu et grave

Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Phil  Le 21-05-2006 à 13:23 sta

    Bonjour à tous,

    Bien vu Lionel, c'est vrai que la bague doit se trouver à l'intétieur mais il me manque une rondelle en plastique que j'ai dû perdre en démontant. Je suis allé un peu vite sur ce coup là. il faut que je fouille dans mon bor.. je finirai bien par la retrouver. Disons que c'est une petite modif transitoire. :-)

    Finalement, il faut être très organisé lors du démontage. En général je mets les pièces dans une boite à chaussure mais malgré tout, ça n'a pas suffit.

    Sur le mien le logo Philips est gravé dans la matière. Il faudrait seulement que je trouvre une astuce pour refaire le noir dans la rainure qui fait ressortir le logo. Il faut aussi que j'achète un stick de dorure pour refaire le marquage autour de la toile.

    En tous cas grand merci Lionel pour la doc complète, c'est super sympa ! Franchement, sans le plan de la ficelle je n'aurais pas été capable de la remettre en place.

    Bonne journée !

    Phil [:Hi:]


Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-05-2006 à 18:51 cms

Bonsoir Phil, bravo pour le travail effectué, superbe restauration comme je les aiment....  

  Yves



Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Gérard Tournier  Le 21-05-2006 à 19:41 sta

    Bonsoir
    L'astuce pour le logo!
    Peindre en noir le loge et l'essuyer en laissant le noir dans la gravure .
    ça marche trés bien

    Bonne soirée
    Gérard Tournier


Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Phil  Le 21-05-2006 à 22:24 sta

    Merci !

    Phil [:Hi:]


Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 22-05-2006 à 09:31 sta

    Bonjour,
    Un peu de sémantique en passant.. il aurait fallu dire, ce poste n'a pas de prix ou de coût..au lieu de "pas de valeur"..car de valeur il en a indéniablement... l'on vit une époque piteusement cynique qui confond iconoclastement le prix des choses et leur valeur....
    Ce que j'aime le plus dans ce poste c'est ses boutons... [:Hi:] Georges V


Sujet : Restauration BF411 Nouveau De ON5MJ  Le 22-05-2006 à 10:04 sta

    > Ce que j'aime le plus dans ce poste c'est ses boutons...

    Il fait encore de l'acné à son âge ?


Sujet : Restauration BF411 Nouveau De Phil  Le 22-05-2006 à 21:53 sta

    Bonsoir à tous,

    Ces boutons avec leur dorure et leur forme ne sont-ils pas un peu iconique en symbolisant l'or ou le diamant ?

    C'est bien de valeur marchande qu'il s'agissait. Quotidiennement, je dévoile mes états affectifs pour la déesse "Radio" avec parcimonie. D'aucuns risqueraient de dire "il est fou ce type, il faut l'enfermer".

    Un jour un bipède m'a dit que je préférais les reliques radiophoniques à l'humanité, allez savoir !

    Il y a des soirs de délire parfois. :-D

    A plus,

    Phil [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -