Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HELP : Dépanneur de Poste demandé Nouveau De Nappotto  Le 19-07-2017 à 18:04 sta

    Bonjour ou bonsoir à tous,

    Je suis toujours bloqué avec mon Radio Volca type Auray que je cherche à réparer depuis plus d'un an maintenant.

    Les vieux condensateurs ont été changés, cependant un problème persiste, les deux vis ferrite du second transfo MF ont été accidentellement dévissées,

    Le poste ne dit plus un mot donc...

    J'espère grandement que l'un de vous puisse m'aider avec ce poste qui appartient à mon grand-père, je suis prêt à payer les réparations nécessaires

    J'habite en Ille et Vilaine à 20 minutes au sud de Rennes mais je me déplace où que vous soyez (pas trop loin quand même), si vous pouviez m'aider vous seriez mon dernier espoir,

    Merci par avance,

    Amicalement,

    Nappotto


Sujet : HELP : Dépanneur de Poste demandé Nouveau De Dominique  Le 19-07-2017 à 19:38 sta

    Bonsoir

    J’ai vu votre message, et je ne sais pas si vous avez trouvé. Pour ma part je suis de Dijon, je viens voir régulièrement ma fille à Angers plusieurs fois par an ce qui fait 130km de Rennes
    Votre radio est de 1955 et ne peut que fonctionner.
    Je vous propose de me contacter car je viens fin aout et début octobre


Sujet : HELP : Dépanneur de Poste demandé Nouveau De Nappotto  Le 19-07-2017 à 21:01 sta

    Effectivement ça pourrait être une solution, j'y réfléchirai, merci de votre proposition


Sujet : HELP : Dépanneur de Poste demandé Nouveau De kurec  Le 20-07-2017 à 03:39 sta

    bonsoir

    Dans les temps anciens on dépannait les postes comme les voitures les anciens disaient qu'il suffit de serrer -desserrer les boulons pour que cella marche ..pour dépasser cet adage il faut trouver les mêmes Tr. Mf pour récupérer les ferrites de réglage c 'est le plus sur .


Sujet : HELP : Dépanneur de Poste demandé Nouveau De caseveck  Le 20-07-2017 à 07:02 sta

    il suffit de voir la fréquence des FI ,je penche soit pour des 455 soit 470 khz et de ce fait n'importe quel FI ayant ces valeurs peut faire l'affaire


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -