Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Serveur clandestin Nouveau De F1SPI  Le 16-07-2017 à 10:03 sta

    Bonjour

    hors sujet radio, mais qui peut avoir une importance.
    comment détecter que son ordinateur ne sert pas de serveur
    clandestin, je suppose qu'il existe des logiciels pour pouvoir le
    détecter.
    j'ai été alerté par un voisin policier qui s'occupe de cybercriminalité.
    merci pour vos réponses, et si cela peut aider..


Sujet : Serveur clandestin Nouveau De F6FLC  Le 16-07-2017 à 10:52 sta

    Salut Jean-Luc,

    essaye déjà Malwarebyte anti malware (gratuit)
    et aussi ZHPCleaner aussi gratuit
    ils sont complémentaires et m'ont trouvé des cochonneries que l'antivirus normal a ignoré

    Michel...


Sujet : Serveur clandestin Nouveau De ON5WF  Le 16-07-2017 à 10:56 sta



    Je pense que le mieux est d'utiliser un bon pare feu avec un bon anti virus, de préférence du même concepteur (pour la compatibilité); cela évite ce genre de problème.

    Il faut aussi faire régulièrement un scan de tout le PC.

    Personnellement, j'ai installé bitdefender internet security.

    Je serais aussi intéressé de connaître la réponse à la question posée, car même avec le pare feu, on est pas complètement à l'abri d'un piratage.

    ON5WF


Sujet : Serveur clandestin Nouveau De F1SPI  Le 16-07-2017 à 11:07 sta

    Re

    j'utilise ADWcleaner ainsi que CCleaner, plus une analyse par jour (automatique) avec
    Microsoft security essential, je trouve de temps en temps quelques logiciel espions
    mais puis je avoir la certitude que mon PC ne sert pas de serveur clandestin.
    il parait que cela est très difficile de les détecter, quand pensez vous ?
    Le plus grave (dixit mon voisin) c'est que l'on peut héberger involontairement des sites
    très sensibles, je vous laisse imaginer, je cherche donc un programme qui me, et qui vous,
    permettrait de détecter ce type de logiciel espion, d'après, toujours mon voisin, nous serions
    plusieurs millions dans le monde à servir de serveur clandestin, je trouve cela plutôt inquiétant.


Sujet : Serveur clandestin Nouveau De F6FLC  Le 16-07-2017 à 11:28 sta

    Bonjour,

    l'un n'empêche pas l'autre
    j'ai Kaspersky qui me détecte et supprime tous les virus qu'il connait
    mais les ''.PUP'' et autres non virus mais pénibles style aspirateurs à pubs passent à travers, et les deux autres me les virent

    Michel...


Sujet : Serveur clandestin Nouveau De Masterorion  Le 16-07-2017 à 11:58 cms

Et w10 qui utiliserait les pc des clients pour faire de la mise à jour en peer to peer ?



Sujet : Serveur clandestin Nouveau De marcel warin  Le 16-07-2017 à 12:15 sta

    Pourquoi ne pas employer linux qui est semble-il a l'abri de tout virus


Sujet : Serveur clandestin Nouveau De F1SPI  Le 16-07-2017 à 12:30 sta

    Re

    je pourrais aussi ne pas me connecter.
    il ne s'agit pas de virus, il s'agit de logiciels clandestins qui utilisent votre
    ordinateur comme serveur à votre insu.
    il me semble que la question est claire.


Sujet : Serveur clandestin Nouveau De Claude BRUNET  Le 20-07-2017 à 12:27 sta

    Bonjour
    en posant la qyuestion sur GOOGLE
    http://www.panoptinet.com…/

    article intéressant qui donne quelques indices et conseille de charger TSPView


Sujet : Serveur clandestin Nouveau De dede2000  Le 20-07-2017 à 14:20 sta

    TCPView

    Oui c'est bien utile avec Wireshark plus compliqué mais on a tout le trafic de l’Ethernet
    bref on vois tout passer HI x 3!!


Sujet : Serveur clandestin Nouveau De F1EVJ  Le 20-07-2017 à 17:34 sta

    Bonsoir,
    Outre les moyens de prévention déjà cités, j' interroge de temps en temps mon historique Web et je peux ainsi découvrir, si des sites inhabituels ont été consultés. Ceci peut se produire grâce au WIFI à la suite de l'usurpation de l'adresse IP à la suite d'un piratage de la clé WEP ou WAP d'une box quelconque . Il y a de nombreuses plaintes à ce sujet déposées par certaines personnes ''suspectées'' de piratage en matière d'audio visuel victimes conscientes ou non de voisin trop téléchargeur . La prévention dans ce cas : ne pas donner la clé au voisin '' pour rendre service '' car ce voisin a peut-être dans son entourage un neveu jeune et curieux qui vient souvent lui rendre visite. Ensuite, ne pas choisir un accès à sa box trop simpliste, comme , je cite : maison !!! utilisé par une personne de mon entourage...Sinon, lisez ceci, c'est très instructif :
    http://fireworld.fr/fr/

    Cordialement, Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -