Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le repos du Gerlier Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-05-2006 à 20:35 sta

    A la faveur d'une (bonne) journée de congé, j'ai terminé aujourd'hui ce SBR 638 A qui cherchait une caisse en état, un HP non troué et un dos.

    Quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre une 6L6 et 6L6G? L'une fonctionne sans pb, l'autre sature le son au bout de 10 minutes (le schéma renseigne une 6L6).

    Roland

  
  

Sujet : Le repos du Gerlier Nouveau De JC Négret  Le 18-05-2006 à 21:10 cms

La 6L6 est en tube métal noir cylindrique, la 6L6G ( Glass) est dans une ampoule de verre. Sinon, les caract. sont les mêmes:

http://frank.pocnet.net/sheets/121/6/6L6.pdf

Puissante la 6L6 sur un poste...Peut-être que celle qui sature est neuve...?

JC   



Sujet : Le repos du Gerlier Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-05-2006 à 21:25 sta

    Compris, J.C.. Tout de même étrange que les cinq 6L6G que j'ai essayées n'ont pas fonctionné correctement. Bon, hasard. Mais c'est vrai que cette radio dégage à fond, question puissance. Et avec un HP de 25 cm, c'est plus que confortable :-)

    Roland


Sujet : Le repos du Gerlier Nouveau De JC Négret  Le 18-05-2006 à 21:51 cms

C'est bien une 6L6 sur le SBR: http://www.radiomuseum.org/r/sbr_638a.html La 6L6 (cliquer dessus) est donnée comme équivalente à la 6L6G sauf l'ampoule. Curieux tout-de-même avec 5 essais...A moins que la 6L6 noire soit d'occase et moins nerveuse...?

JC    



Sujet : Le repos du Gerlier Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-05-2006 à 22:19 sta

    Ben non, la meilleure au lampemètre. Peut-être le blindage en métal. Le montage n'est prévu que pour ce type de tube.

    Bah, il fonctionne très bien. Sont parfois lunatiques, ces vieux postes...

    Roland

  
  

Sujet : Le repos du Gerlier Nouveau De YM  Le 19-05-2006 à 08:48 cms

Ben, il doit pas avoir froid ce chimique coincé entre la valve et la 6L6   

Sujet : Le repos du Gerlier Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-05-2006 à 10:30 sta

    Oh ben j'ai déjà vu pire :-) Mais c'est vrai que ce chimique fait un peu le hot dog après deux heures d'utilisation...

    Bon, il existe des tubes métal et verre, des tubes métal tout court et des tubes verre tout court...

    Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -