Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Masterorion  Le 26-06-2017 à 18:08 cms

www.ebay.com/sch/i.html



Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De americanradios  Le 26-06-2017 à 22:53 sta

    C'est exactement ce que je réalise avec 7 batteries rechargeables de 9V. Je les recharge en série avec un chargeur 67.5V C'est encore plus économique que de changer les piles à chaque fois...
    Par contre l'idée des petits supports est excellente plutôt que de souder des fils en série.


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De JCM  Le 27-06-2017 à 19:43 sta

    Le problème avec les batteries rechargeables façon pile 9V est que l'autodécharge peut être très importante à moins d'avoir opté pour des modèles ''low selfdischarge'' ou ''ready to use'' qui ont souvent une capacité légèrement inférieure mais qui conserve bien mieux la charge (du genre 30% de pertes seulement ou bout d'un an).


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De americanradios  Le 27-06-2017 à 23:03 sta

    C'est très interessant et je ne connaissais pas ce type de batterie. Celles que j'utilise sont le plus souvent les Varta que l'on trouve en grandes surfaces et je ne sais pas si elles correspondent.
    Pour la recharge, je possède un petit adapateur de marque Eveready acheté aux US et qui d'un côté fait ''Battery eliminator'' et de l'autre ''recharge'' Tension 67.5VDC. C'était beaucoup utilisé sur les petits postes Emerson du style ''boite à bijou'' dont j'ai 4 ou 5 exemplaires.


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Masterorion  Le 28-06-2017 à 08:18 cms

#d'un côté fait ''Battery eliminator'' et de l'autre ''recharge'' Tension 67.5VDC 

#Emerson du style ''boite à bijou''

On peut voir svp ? ça m'intéresse.

 

 

Les piles 9v du commerce ont cette étrange et détestable manie de se suicider si on ne s'en sert pas ; combien de fois ai-je découvert à l'ouverture au moins un élément éventré.



Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De americanradios  Le 28-06-2017 à 22:34 sta

    Oui, bien sur on peut voir. J'ai justement fait des photos cet après midi, et les voici.

  
  

Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De americanradios  Le 29-06-2017 à 11:33 sta

    Quant à ce que j'appelle ''boites à bijoux'', voici quelques photos de mes Emerson : un modèle 640 et un modèle 558. Certains avaient à l'arrière un prise spéciale pour recevoir un alim secteur (troisième photo) fournissant les chauffage 1.5V - tubes miniatures) et la HT 67.5V

  
  

Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Masterorion  Le 30-06-2017 à 08:19 sta

    Bien intéressants ces petits boitiers, faudrait que j'en trouve un à l'occasion.


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Bombarde  Le 04-07-2017 à 11:22 sta

    Bonjour,

    Je possède un Emerson de ce type avec 'adaptateur secteur avec la fameuse prise qui fait la commutation . J'ai les tubes, mais je n'ai pas encore trouvé le moment de faire cette restauration. Il est uniquement PO et pas beaucoup d'émetteurs.
    Est ce que l'on trouver ces adaptateurs? Il y a aussi une pile de 6V pour les filaments moins courante ....

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De americanradios  Le 05-07-2017 à 00:39 sta

    Effectivement, pas beaucoup d'émetteurs en PO. Alors j'ai choisi d'en installé un perso chez moi alimenté en musique par une web-radio... Ces petits émetteurs faible puissance ne sont pas cher et c'est un plaisir de faire parler les PO...
    L'adaptateur 67.5 comme le mien (le bleu) peuvent se trouver sur la baie mais si ton Emerson possède un adaptateur secteur, il n'y en a pas besoin. L'adaptateur emerson fourni le 67V et le 6V.


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Masterorion  Le 05-07-2017 à 09:49 cms

J'ai cherché sans trouver, mais peut-être n'ai-je pas su poser la bonne question à l'abbé. J'ai même tenté de remplacer l'extension fr par l'extension com histoire de ne pas être bloqué par certaines considérations régionalistes arbitraires de la baie....



Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Paul  Le 05-07-2017 à 10:22 sta



Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Masterorion  Le 05-07-2017 à 11:02 cms

C'est de l'adaptateur que je parlais Kalbounet.

 



Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Paul  Le 05-07-2017 à 11:20 sta

    Oh pardon, j'ai lu trop vite, comme d'hab


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De americanradios  Le 14-07-2017 à 23:28 sta

    Bonsoir, tu parles de quel adaptateur Materorion ? Le bleu qui délivre 67.5 et permet charge ou remplacement de la baterie B+ ou celui spécifique aux petites radios Emerson qui délivre 67.5V et 6V ?


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Masterorion  Le 15-07-2017 à 13:43 sta

    Le bleu, je n'ai pas de postes outre-atlantique à piles mais en revanche j'en ai une flopée bien de chez nous.
    Actuellement je suis d'ailleurs sur un minicapte piles à châssis tôle dont je me demande ce qui a bien pu lui arriver : 2 lampes ont pris l'air et j'ai retrouvé un noyau ferrite en miettes dans le blindage du 1er MF. Avec les lampes d'un autre minicapte il chante donc il n'y a pas trop de problèmes ailleurs, mais du coup c'est en sourdine.


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De americanradios  Le 20-07-2017 à 23:06 sta

    Il faudrait que j'ouvre mon adaptateur pour en relever le schéma mais de mémoire c'est une simple diode avec un filtrage RC... C'est le boitier qui fait joli !
    Pour récupérer ton minicapte je pense qu'il faut retrouver un noyau ferrite et le re-régler.
    C'est quels tubes qui ont pris l'air ?


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Masterorion  Le 21-07-2017 à 12:50 cms

La finale et sa soeur préampli. Ce n'est pas très grave.



Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De americanradios  Le 22-07-2017 à 00:40 sta

    Série miniature ? Certaines sont difficiles à trouver quand même. En particulier les 1L4...


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Bombarde  Le 22-07-2017 à 21:06 sta

    Hello!
    Au boulot maintenant. Le boîtier vert est mosi. Comment le nettoyer ?

    Bombarde


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De americanradios  Le 23-07-2017 à 00:59 sta

    Bonsoir Bombarde, si tu parles du boitier plastique de la radio, le plus simple serait de commencer avec eau et savon en ayant enlevé l'électronique avant bien sur.
    Sinon, il existe des polish pour plastiques/bakelite mais toujours faure un essai au dos du boitier car il y a des risques de changement de couleur.
    As tu une petite photo de l'objet ?


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De Masterorion  Le 23-07-2017 à 01:18 cms

Tous les minicaptes sont en série 96, tubes pas trop difficiles à trouver. Le principal c'est que le DK96 soit bonne.


J'ai bien des noyaux ferrite en stock, mais tellement plus gros... Patience et longeur de temps, après tout les minicapte j'en ai de toutes les marques et couleurs alors il n'y a rien de pressé. Il n'y a qu'en gris que je ne l'ai pas, j'ignore même si il existe vraiment parce que depuis toutes ces années je ne l'ai jamais vu qu'en vert, corail, ou ivoire (le plus souvent).



Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De f6cer  Le 23-07-2017 à 10:24 sta

    Bonjour
    Vous pouvez aussi raviver le plastique dans un bain d'eau oxygénée , cela a été décrit il y a quelque temps sur le blog , j'ai essayé cette méthode sur pas mal de pièces de plastique et c'est très efficace , mais il faut d'abord entierement separer le coffret du chassis
    En ce qui concerne les tubes miniatures, ils sont effectivement très faciles a trouver , y compris la 1L4 qui est similaire a la 1T4 , notre ami voulait sans doute parler de la 1L6 qui equipe les Zenith transoceanic (que l'on peut remplacer par une 1R5 moyennant quelques modifications )


Sujet : Dommage pour les FDP dissuasifs : piles 67.5 et 90 Nouveau De georgesgiralt  Le 23-07-2017 à 12:39 sta

    Pour la 1L6, un Ricain en fait des ersatz dans un tube miniature qui fonctionnent parfaitement.
    Et en plus c'est pas cher ... (enfin par rapport à une 1L6 NOS) il vend sur Ebay US.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -