Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Connaissez vous? Nouveau De J-François  Le 17-05-2006 à 22:23 sta

    Bonjour
    Suite de la question : appareil style banc de mesure avec un lampemètre , un Hétérodyne , un testeur de capas et résistances.Composé des tubes 5y3gb, ECH3, 6C5 et EM4.De marque Bouchet Cie & Biplex . Schémas , doc d'utilisation ... toutes infos seraient bienvenues. Merci de votre collaboration.
    73's
    J-François
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Connaissez vous? Nouveau De alain5000  Le 18-05-2006 à 19:53 sta

    Bonsoir Jean-François,C'est tout simple, adressez-vous aux établissements Biplex
    30bis,rue Cauchy Paris 15°, tel Vaug 45.93. Je n' ai pas l'adresse internet.
    Je me demande si je ferais pas mieux d'aller prendre les tensions de mon Radio-Test !


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De Jacques DENYS  Le 18-05-2006 à 23:58 sta

    Bonsoir J-François

    Une modeste piste .Les appareils BIPLEX étaient sous licence de l'incontournable Lucien Chrétien comme l'indique cette publicité parue dans son livre 'L'art des mesures pratiques en TSF ' Editions CHIRON 1936 .La facture de l'appareil avec son milliampèremètre au dessus est assez caractéristique de la marque.

    Bien cordialement

  
  

Sujet : Connaissez vous? Nouveau De jackoe  Le 19-05-2006 à 15:34 sta

    Je me demandais ce qui pouvait bien dépasser ! C'est un galvanomètre ! Curieuse conception mais peut-être pratique puisqu'orientable....


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De J-François  Le 19-05-2006 à 17:28 sta

    Bonjour ;
    Effectivement c'est un galvanomètre avec trois calibres (3/30 et 150mA).
    Alain Merci pour les infos sur "Biplex" je n'ai trouvé sur internet qu'un site
    de gens qui sont toujours dans la mesure mais avec d'autre équipements
    plus modernes ... Tient donc ça être bizarre ! ... je leurs ais envoyé un mot mais
    ne suis pas un client potentiel... donc pas de réponse!.
    A priori l'adresse que vous donnez ne doit plus être valable car celle que j'ai est 189 Rue d'aubervilliers (sur internet et Minitel).je leurs passerais un coup de fil à l'occasion.
    Merci 73's
    J-François

    [:Hi:]


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-05-2006 à 19:24 sta

    alain5000... allons... voyons... :-D


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De alain5000  Le 20-05-2006 à 23:30 sta

    OK , Jacques


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De J-François  Le 30-05-2006 à 19:16 sta

    Et le 22 à Asnières je peux peut-être essayer ????????Dès fois !

    J-François

    [:Hi:]


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De André-Yves  Le 01-06-2006 à 22:01 sta

    Il me semblait bien que j'avais quelque chose sur ce truc : le catalogue !

    Je peux envoyer à qui veut un scan complet des quelques pages du catalogue Biplex (date inconnue)

    Bonne soirée,

    André-Yves

  
  

Sujet : Connaissez vous? Nouveau De J-François  Le 06-07-2006 à 08:44 sta

    Bonjour

    Je me répond à moi même c'est le début d'un long délire ...Mais aussi pour donner des infos aux personnes ayant effectué quelques recherches (que je remercie au passage )
    En fait la maison Bouchet Biplex existe toujour je suis en contact avec eux et ils ont bien fabriqué cet appareil mais ne détiennet plus aucunes infos.... Même de date ! Déménagement ... 5 S ...Etc
    c'est ce monde moderne! alors que certains documents d'avant guerre existent toujours ...
    Que laisserons nous à nos successeurs ! dans 200 ans ... des supports numériques illisibles !
    J-François
    [:Hi:]


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De PIXEL  Le 06-07-2006 à 09:01 sta

    "En fait la maison Bouchet Biplex existe toujour"

    que fabriquent-ils maintenant ?


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De PIXEL  Le 06-07-2006 à 09:03 sta

    trouvé , merci gogol ... ;-)


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De J-François  Le 07-07-2006 à 19:00 sta

    Bonjour

    Mauvaise langue je suis ; en fait le contact que j'ai me propose des recherches dans ces archives moyennant participation ... je vais voir pour la suite. Cela peu valoir le coup ... à suivre.
    En fait il se sont recadrés sur du matériel de test isolation.
    En tout cas c'est plutot cool qu'ils existent encore car bon nombre de créateurs ce ces époques sont déja coulés depuis bel burette !
    J-François
    [:Hi:]


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De caferic  Le 28-02-2011 à 19:11 sta

    Bonjour à tous

    J-Francois avez vous réussi à avoir des infos sur le Pupitre Universel PU2 ?

    Salutations
    Eric


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De bobosse  Le 28-02-2011 à 19:36 sta

    Bonsoir à tous,

    Je suis de retour à Paris. Les établissements Bouchet Biplex existent toujours et se situent 189 rue d'Aubervilliers 75019, non loin de chez moi. J'ai déjà promis à Totolagalene, pour son hétérodyne, d'aller sur place pour voir s'ils ont conservé des archives de l'époque.

    Donnez-moi donc les références des appareils dont vous désirez des docs. Je ferai ce que pourrai.

    Michel


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De caferic  Le 28-02-2011 à 21:25 sta

    Bonsoir Michel

    Il s'agit du Pupitre Universel Type P.U.2, le même que sur l'image du début ...

    Merci ...
    Cordialement
    Eric


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De Caferic  Le 25-02-2012 à 12:12 sta

    Bonjour à tous

    J.Francois, Bobosse, avez vous pu avoir des docs ou renseignements plus précis sur le pupitre universel type PU2.
    Il va de soit que si il faut participer financièrement, je suis d'accord.
    J'ai essayé de communiquer avec eux, mais pas de réponse:-(

    Eric


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De bobosse  Le 25-02-2012 à 16:55 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis en contact avec eux car l'entreprise est à coté de chez moi, je ne désespère pas de récupérer un jour de la doc pour vos appareils, Toto est aussi dans le coup avec son ondemètre Biplex.

    Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un banc Biplex un peu différent des vôtres (voir photo jointe).

    Je vais chez Biplex régulièrement, enfin quand ma santé me le permet.

    Ne désespèrez pas......
    Michel

  
  

Sujet : Connaissez vous? Nouveau De Caferic  Le 25-02-2012 à 18:45 sta

    Je ne désespère pas mais ayant étais absent un petit moment et mon Pc m'as "Slouper" (Carte mère HS), j'ai dû reconstituer un PC "poubelle" pour pouvoir me reconnecter et j'avais peur d'avoir loupé quelques infos qui auraient pu se glisser dans un fil glissant et évolutif du forum.
    Merci et pensez à votre santé, le Biplex attendra le temps qu'il faut ...
    Eric


Sujet : Connaissez vous? Nouveau De bobosse  Le 25-02-2012 à 21:23 sta

    A l'intérieur du banc que je possède, on trouve un EM4, une EBF2, une ECH3, une EF9 et comme redresseuse une 1882. Je vais relever le schéma, changer les condos et l'essayer.

    Ce qui me surprend: c'est le deuxième bouton à partir de la gauche qui commande un potar. La jupe est graduée de 0 à 10 et en-dessous des graduations est gravé de 0 à 2 BON, de 2 à 4 PASSABLE et à partir de 4 MAUVAIS. Sur la façade en dessous du bouton est gravé un 'F'. Peut-être la mesure de fuite du capacimètre? Avec un schéma sous les yeux, j'y verrais plus clair.
    J'ai eu beau soulever sa jupe, j'ai rien vu et en plus il m'a collé une châtaigne. :-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -