Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : firvox f 93 Nouveau De fellah  Le 23-06-2017 à 19:37 sta

    bonjour a tous, j'ai récupérer un poste auto a lampes des années 53 . de la marque FIRVOX TYPE F-93,ce poste se compose de deux partis (groupe récepteur comporte 3 lampes :6be6-6ba6-6av6+ groupe alimentation haut-parleur avec 3 lampes 6x4-6aq5 et une qui manque sauf que celle-ci n'a pas le même support que les autres ) . si quelqu'un peut m'aider a trouver la lampe manquante. avec mes profond remerciements et salutations a tous le monde .cordialement


Sujet : firvox f 93 Nouveau De crilemans  Le 23-06-2017 à 20:31 sta

    Bonsoir.

    Ce n'est pas une lampe qui manque, mais le vibreur.

    Sa fonction est de fournir du courant continu pour la haute tension du poste
    en partant de la tension continue de la batterie du véhicule 6 ou 12 V.
    Cela dit d'une façon succincte.

    C'est pas gagné d'avance pour en trouver un. Il y a d'autres solutions.
    Plus d'explications si vous le souhaitez.

    crilemans.


Sujet : firvox f 93 Nouveau De HLJ  Le 23-06-2017 à 22:54 sta

    Bonsoir,

    Il y a des vibreurs électroniques de remplacement, il faut connaître le socle utilisé (photo) et la tension utilisée sur l'autoradio.

    Voir ici : https://www.tubesandmore.…

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : firvox f 93 Nouveau De fellah  Le 24-06-2017 à 01:15 sta

    bon soir a tous, j'aimerais en premier lieu saluer chaleureusement et remercier : crilemans et HLJ pour cette réponse très utile . je souhaite avoir plus d'informations au sujet de ce vibreur a qui je n'est jamais entendu ainsi que d’autre explications , sa serais très généreux de votre part.cordialement. fellah


Sujet : firvox f 93 Nouveau De HLJ  Le 24-06-2017 à 07:58 sta

    Bonjour,

    Les postes de radio à tubes ont besoin d'une tension (HT) de 250 volts pour fonctionner, pour faire cette tension à partir la batterie du véhicule qui délivre un courant continu de 6 ou 12 volts, il faut transformer cette alimentation continue basse tension (6 ou 12 V) en courant alternatif puis la passer dans un transformateur élevateur et ensuite la transformer à nouveau en tension continue de 250 volts.

    À l'époque on ne pouvait pas faire cela avec des tubes, les transistors n'existaient pas, donc on devait utiliser des comutateurs mécaniques vibrants ou rotatifs.

    Pour les faibles puissances on utilisait des comutateur vibrants (vibreurs ou vibrator en anglais) bon marché, pour les puissances plus élevées des comutateurs rotatifs (comutatrices, moteurs avec plusieurs jeux de collecteurs et de charbons) plus fragiles et plus chers.

    Si vous savez lire un schéma électronique, voici en annexe le schéma d'un autoradio Motorola (trouvé sur internet) utilisant un vibreur et le même jeu de lampes que le vôtre.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : firvox f 93 Nouveau De omale 13  Le 24-06-2017 à 11:10 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -