Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste inconnu de marque UNIVERS Nouveau De TSF18  Le 22-06-2017 à 15:56 sta 

    Poste de radio mobile de la marque UNIVERS modèle COLONIAL
    4 gammes OC1 OC2 OC3 PO
    Jeu de lampes :
    Constructeur : R.BRIOLET
    Année : 1948

    Le constructeur de la radio R.BRIOLET est très peu connu dans le milieu de la TSF. Avec une recherche sur internet, très peu de modèles sont trouvés.

    Ce poste possède en plus du réglage de volume un potentiomètre de tonalité. Le changement de bande s’opère avec un sélecteur tournant à galettes. Les différentes bandes OC couvrent de 90 à 13 mètres. La bande PO est traditionnelle. Ce poste possède une antenne télescopique chromée. Cette antenne se fixe sur les deux fiches bananes sur le côté du poste. Une batterie spéciale équipe ce poste. Elle a la particularité d’avoir un bouchon et de l’ouvrir pour faire un appoint d’électrolyte. Malheureusement je ne suis pas en mesure de donner le nom de cette batterie car l’étiquette est indéchiffrable. De plus on voit nettement que la dite batterie a coulée et altéré l’aluminium du châssis. Pour obtenir de la haute tension pour faire fonctionner les tubes, il y a soit une batterie de 80 ou 90 Volts soit un système avec un vibrateur. De nombreux tubes sont marqués JAN, cela correspond à Join Army Navy, ces tubes sont donc militaires.
    Où trouver le schéma ? Quel est le jeu de lampes complet ? Un numéro est inscrit sur le châssis, à quoi correspond-il ? Cette radio est-elle militaire ?

  
  

Sujet : poste inconnu de marque UNIVERS Nouveau De TSF18  Le 22-06-2017 à 15:57 sta

    J'ai d'autres photos !

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -