Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oscilloscope Nouveau De sousmarinu27  Le 22-06-2017 à 15:07 sta

    Bonjour , je recherche le schéma électrique et plan des cartes câblées pour mon oscilloscope METRIX OX 718 A . Merci et à bientôt . Cordialement.


Sujet : oscilloscope Nouveau De pointcom  Le 22-06-2017 à 21:24 sta

    Doc disponible sur le site voisin pour les membres (emprunt temporaire)


Sujet : oscilloscope Nouveau De sousmarinu27  Le 23-06-2017 à 06:41 sta

    Bonjour , j' ai reçu hier , à 21:24 , un message de ''pointcom'' m' indiquant que la documentation que je recherche ( oscillo Metrix OX718 A ) est disponible sur ' le site voisin '' .Je ne comprends pas ! quel est ce site , comment y accéder ? Merci de votre aide , cordialement .


Sujet : oscilloscope Nouveau De crilemans  Le 23-06-2017 à 09:42 sta

    Bonjour.

    Si vous ne comprenez pas, c'est que vous n'êtes pas abonné à ce site (RFL),
    les abonnés comprennent eux .
    Donc vous ne pourrez pas bénéficier du prêt de cette documentation. CQFD.

    Cordialement.

    crilemans.


Sujet : oscilloscope Nouveau De omale 13  Le 23-06-2017 à 10:52 sta

    bonjour
    le site en question '' RADIO FIL ''
    j'ai de la doc pour le ox718 ,mais pas de schémas
    si intéressé le dire


Sujet : oscilloscope Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 23-06-2017 à 19:05 sta

    Autrement dit, Radiofil propose d'être adhérant, moyennant paiement, pour bénéficier de l'accès à sa schématèque, à d'autres services, etc..


Sujet : oscilloscope Nouveau De omale 13  Le 23-06-2017 à 19:17 sta

    re
    oui adhérant ou niet


Sujet : oscilloscope Nouveau De sousmarinu27  Le 23-06-2017 à 19:58 sta

    Bonsoir ; hélas je constate avec amertume que pour obtenir un schéma , UN SEUL DANS MON EXISTENCE !!!!! Il faut s' inscrire et payer !! Quelle civisme !! Je vais aller chercher ailleurs car cela ressemble nettement à du profit , presque de l' escroquerie !! SALUT !!!!!!!


Sujet : oscilloscope Nouveau De nanar  Le 23-06-2017 à 20:32 sta

    Bonsoir,
    d'accord avec vous partiellement l'ami … néanmoins il faut savoir que rien n'est gratuit même ce site que je consulte régulièrement et de ce fait je vais de ce pas y ajouter ma modeste contribution


Sujet : oscilloscope Nouveau De omale 13  Le 23-06-2017 à 21:22 sta

    re
    @ Nanar toute la différance d'ici un don ,ailleurs obligation



Sujet : oscilloscope Nouveau De Guy Allo  Le 24-06-2017 à 23:32 sta

    Bonsoir,
    Vous dites: hélas je constate avec amertume que pour obtenir un schéma , UN SEUL DANS MON EXISTENCE !!!!! Il faut s' inscrire et payer !!

    Ben oui, tout devrait être gratuit aujourd'hui...
    Ben c'est pas possible dans le vrai monde.

    Pour qu'une association fonctionne, il faut des moyens financiers, payer de l'hébergement internet, avoir du matériel pour scanner les doc et trouver des personnes qui font cela gratuitement.
    Les bénévoles de Radiofil donnent beaucoup de leur temps, devraient 'il aussi payer de leur poche pour payer les enveloppes et les timbres pour expédier une doc gratuitement à quelqu'un qui ne contribue pas a l'enrichissement de la communauté?
    Personnellement je ne le pense pas.

    La cotisation à cette association permets de la faire tourner, et sans cela ce n'est pas possible de pouvoir fournir des services.


Sujet : oscilloscope Nouveau De Claude BRUNET  Le 25-06-2017 à 09:51 sta

    Bonjour,
    je pense qu'il faut être pragmatiques

    quand on a besoin d'un manuel de service on peut l'acheter au constructeur et c'est souvent assez cher (quand on a la réponse)
    le temps est fini des ''pépères'' des SAV qui vous faxaient gratuitement le schéma

    on peut aussi les trouver gratuitement sur ce site ,le BAMA /EDEBRIS ,electrotanya

    ou pour les adhérents sur Radiofil (téléchargement ou échange postal) ou Radiomuseum (téléchargement gratuit limité pour les non adhérents , et libre pour les adhérents)

    Vous pouvez être en colère mais les membres de ce forum n'y sont pour rien si vou ne trouvez pas la notice de votre appareil


Sujet : oscilloscope Nouveau De alayn91  Le 25-06-2017 à 12:01 sta

    Bonjour,
    Rien n'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paye !


Sujet : oscilloscope Nouveau De ON5WF  Le 25-06-2017 à 16:02 sta



    @ sousmarinu27

    Pour Radiomuseum, c'est 20 zorros pour être membre à vie et avoir accès sans limite à toute la doc. C'est pas la mort du pêcheur, j'y ai déjà trouvé pas mal de doc pour mes radios et autres appareils à lampes.

    On peut critiquer cela (et il y a des points critiquables), mais il y en a qui demandent 10 zorros pour 1 (UNE) feuille avec le schéma.

    Sur ce site, la doc est gratuite, mais il ne faut pas oublier qu'elle ne tombe pas toute cuite dans les archives. Il y a un travail bénévole derrière, sans quoi, rien ne serait disponible. Sans compter la gestion du site.

    Et comme dit plus haut, les membres de ce forum n'y sont pour rien si vous ne trouvez pas le schéma de votre oscillo.

    ON5WF



Sujet : oscilloscope Nouveau De Schoser  Le 25-06-2017 à 20:57 sta

    Bonsoir,

    De sousmarinu27
    ''Je vais aller chercher ailleurs''

    AILLEURS !,
    On le trouve OX-718A Metrix ''Service Manual'', Voir :
    http://www.manuals.club/r…

    Amicalement,


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -