Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : type de mon Blaupunkt Florida Nouveau De jlouis49  Le 19-06-2017 à 16:05 sta

    bonjour à tous
    je suis nouveau sur ce forum
    je suis un électronicien et la retraite approchant je vais pouvoir avec votre aide me consacrer enfin à la restauration du Blaupunkt Florida de mon grand-père.
    Il fonctionne mais a besoin d'un sérieux alignement.
    je cherche tout d'abord à identifier son type.
    j'ai lu ici et là qu'il existe un modèle H3054, pourtant je ne trouve pas que l'arrière lui ressemble bien que la liste des lampes (röhrentypen) soit strictement la même.
    pouvez-vous m'aider à précisément l'identifier et trouver son schéma
    je vous remercie beaucoup
    cordialement


Sujet : type de mon Blaupunkt Florida Nouveau De ON5WF  Le 19-06-2017 à 16:28 sta



    Bienvenue sur le forum.

    Normalement, le type de la radio doit être indiqué sur le carton qui ferme l'arrière de la radio.

    Il semble y en avoir eu beaucoup de ces Blaupunkt Florida http://www.radiomuseum.or….

    Quelques photos de la radio (avant, arrière, intérieur...), la liste des lampes, ça aiderait!

    ON5WF


Sujet : type de mon Blaupunkt Florida Nouveau De TSF59  Le 19-06-2017 à 17:25 sta



Sujet : type de mon Blaupunkt Florida Nouveau De Schoser  Le 19-06-2017 à 17:30 sta

    Bonjour et Bienvenu,

    Blaupunkt Florida sur RMorg ?
    -- 34 sur cette page, dont de nombreux Modèles avec Schéma ?
    http://www.radiomuseum.or…

    Amicalement,


Sujet : type de mon Blaupunkt Florida Nouveau De TSF59  Le 19-06-2017 à 17:31 sta

    hi Oscar Novembre ............
    F6GUR


Sujet : type de mon Blaupunkt Florida Nouveau De Schoser  Le 19-06-2017 à 17:37 sta

    Le lien n'a fonctionné, Désolé...

    Bonjour et Bienvenu,

    Blaupunkt Florida sur RMorg ?
    -- 34 sur cette page, dont de nombreux Modèles avec Schéma ?

    Recherche simplifiée d'un modèle
    Modèle et/ou fabricant : la Liste (pdf)

    Amicalement,

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : type de mon Blaupunkt Florida Nouveau De jlouis49  Le 19-06-2017 à 20:26 sta

    bonsoir
    merci pour vos nombreuses réponses
    j'ai un peu mieux observé en effet le dos de mon poste et dans une encoche rectangulaire de la plaque arrière j'ai pu lire en petites lettres et chiffres H3054 puis en plus gros un numéro de série à 6 chiffres. C'est donc bien un H3054. merci pour le lien. J'ai pu télécharger 3 schémas sur radiomuseum.org, malheureusement il me bloque pour le 4ème et pas trouvé comment aller plus loin. Ca avance bien et je vous en remercie. J'ai acheté il y a quelques années un hétérodyne master à restaurer aussi car je pensais aligner mon poste avec ce type d'appareil. Je vais reprendre mes cours de radio des années 50. J'ai gardé depuis mes 15 ans les pages roses centrales du Haut-Parleur qu'on appellerait aujourd'hui des tutos. Ca va m'aider... puis je vais essayer de décrypter le schéma. Je sais très bien que j'aurai besoin de votre aide à tous et je compte bien partager mes avancées avec vous. Je ne suis pas encore tout à fait disponible car seulement à temps partiel cette passion ancienne me revient peu à peu
    A bientôt


Sujet : type de mon Blaupunkt Florida Nouveau De ON5WF  Le 19-06-2017 à 21:13 sta



    Voir dans votre mail box.

    ON5WF


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -