Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche marque radio Nouveau De pointcom  Le 17-06-2017 à 12:24 sta 

    Bonjour

    J'ai récupéré cette radio et je ne trouve pas la marque, je pense à RADIALVA.

    Jeux de lampes :UCH42 UF41 UBC41 UL41 UY42

    Aucune inscription, il semble manquer le logo en haut.

    Merci pour votre aide

    Jean Michel

  
  

Sujet : Recherche marque radio Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 17-06-2017 à 12:44 sta

    La recherche par jeu de lampes dans le Grand Livre n'a rien donné.
    Beau poste en tôle lézard !

    Dominique.


Sujet : Recherche marque radio Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 17-06-2017 à 13:10 sta

    Oceanic peut-être?


Sujet : Recherche marque radio Nouveau De pointcom  Le 17-06-2017 à 14:29 sta

    Si, le grand livre répond, c'est pour cela que je pensais à radialva en raison de la disposition des boutons

  
  

Sujet : Recherche marque radio Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 17-06-2017 à 19:07 sta

    Pas de carton arrière ?

    Et les prises du châssis, classiques ? Sur certains modèles Radialva, il y a une prise spéciale qui coupe l'alimentation du poste si le carton n'est pas en place.

    Dominique.


Sujet : Recherche marque radio Nouveau De americanradios  Le 17-06-2017 à 23:53 sta

    Bonsoir,
    Le style est effectivement ''Oceanic''.
    D'autant que j'ai trouvé ce lien avec des tubes différents et un EM34 en plus mais il se peut que ce modèle avec des tubes Rimlocks soit seulement un peu plus ancien.
    https://www.doctsf.com/gr…
    En tout cas, une superbe radio !


Sujet : Recherche marque radio Nouveau De americanradios  Le 18-06-2017 à 00:02 sta

    Par contre, je ne suis pas certain que les boutons soient d'origine.
    Enfin, la trace d'un logo fixé sur la grille en haut à droite et en montant, c'est tout ''Oceanic''...


Sujet : Recherche marque radio Nouveau De pointcom  Le 18-06-2017 à 07:49 sta

    Merci pour votre aide,

    Il n'y a aucune inscription sur la carton arrière qui semble d'origine.

    Le châssis semble identique au Radialva

    La caisse est en bois recouverte de je ne sais quoi.

    Il est resté dans la même famille depuis l'achat.

  
  

Sujet : Recherche marque radio Nouveau De pointcom  Le 18-06-2017 à 07:52 sta

    Le châssis du Radialva (grand livre)

  
  

Sujet : Recherche marque radio Nouveau De leullier  Le 18-06-2017 à 10:31 sta

    bonjour ,

    très probablement un Reela , peau de lézard et vitre de station j’ai i un modèle similaire..

    cordialement

    *Paul



Sujet : Recherche marque radio Nouveau De Masterorion  Le 18-06-2017 à 19:37 cms

TC 534 Babylux ?



Sujet : Recherche marque radio Nouveau De FOXPAT54  Le 20-06-2017 à 09:06 sta

    Bonjour,

    Pour Radialva,je vois pas de quel modèle il s'agit et il y aurait un logo souvent intégré dans calandre ou imprimé sur le cadran;le carton arrière serait imprimé.
    Pour Reela,le logo était souvent sérigraphié à la verticale sur l'un ou les deux bords du cadran;le carton arrière serait également imprimé.
    Pour Océanic,effectivement les deux protèges lampes de cadran sont identiques à ceux du modèle ''Mouette''.Pour le logo absent en travers et en haut à droite,je ne distingue pas les deux trous de fixation dans la grille mais à la place, ce qui ressemble plutôt à des points de rouille;le carton serait imprimé souvent avec l'indication du modèle.
    Pour le A.C.E.R. Babylux,il y a effectivement une certaine ressemblance...

    Il n'est pas rare de trouver des éléments identiques sur différentes marques car certains constructeurs, mêmes importants, utilisaient les mêmes sous traitants pour les caisses, calandres,boutons et autres décorations.Ces sous traitants fournissaient également une multitude de petits revendeurs assembleurs; c'est pour cela que ce poste est certainement l' un des ces nombreux ''sans marque''.Cependant,comme les prise et support des lampes ne sont pas vissés mais rivetés,il ne doit pas s'agir d'une construction artisanale.

    Je daterais ce poste de 1953/54 mais effectivement les boutons ne sont pas d'origine mais ils peuvent êtres facilement remplacés.

    Cordialement.

    Patrick.




Sujet : Recherche marque radio Nouveau De pointcom  Le 20-06-2017 à 11:07 sta

    Merci à tous et en particulier à FOXPAT54 pour son analyse.

    Je pense que le ACER est le plus proche surtout que le modèle était vendu en kit et qu'il n'est pas impossible que l'ébénisterie soit la réalisation d'un artisan local.

    J'ai commandé un transfo 230 > 110 et je vais tester les filaments des lampes et remplacer les condensateurs de filtrage et au moins ceux de liaison.

    Je ferai surement appel pour les lampes, je n'en ai pas ou peu dans la série Uxx.

    Pour les boutons, je vais demander à la fille du propriétaire (récemment décédé) si elle se souvient du remplacement, il y avait dans la famille un électrophone de la même période avec ce type de bouton mais en ivoire. Si c'est un artisan qui a monté le Kit les boutons peuvent être d'origine.

    A suivre

    Amitiés

    Jean Michel


Sujet : Recherche marque radio Nouveau De JO  Le 20-06-2017 à 19:22 sta

    Bonjour,
    ''La caisse est en bois recouverte de je ne sais quoi.''

    Peut-être du galuchat (peau de poisson), utilisé en ébénisterie , comme un placage.


Sujet : Recherche marque radio Nouveau De Michel87  Le 20-06-2017 à 20:02 sta


    Bonsoir,

    Le risque avec la peau de poisson, c'est que ça s'écaille.
    Bon, j'arête là.


Sujet : Recherche marque radio Nouveau De pointcom  Le 20-06-2017 à 20:58 sta

    Bien Michel mais inutile d'aller à la criée

    comme un poisson dans l'eau


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -