Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tete de lecture magnetophone Nouveau De maxxtsf87  Le 12-06-2017 à 14:27 sta

    Bonjour a tous
    J ai acheté hier un magnétophone a bande Philips EL3543 dans un vide grenier Très pressé d opérer la bête pour le plaisir de le faire fonctionner , je l ai ouvert ce matin. Après avoir contrôlé les divers condensateurs et ayant pris toutes les précotions d usage quant on remet une vieillerie en marche je me suis finalement rendu compte qu'il manque la tete de lecture
    Quelqu'un parmi vous pourrait il m indiquer ou trouver cette piece ?
    Je vous remercie beaucoup


Sujet : tete de lecture magnetophone Nouveau De F6FLC  Le 12-06-2017 à 15:56 sta

    Bonjour,

    bestiau des années 50
    à part une brocante ou un fond de tiroir...

    Michel...


Sujet : tete de lecture magnetophone Nouveau De Adams  Le 13-06-2017 à 17:26 sta

    Bonjour
    Voila ce que je possède ,récupérées sur des épaves non identifiées .
    Un connaisseur du Philips EL 3543 pourra peut être nous dire si l'une de ces têtes peut s'adapter ....................
    Photo 1 Tête d'origine dans son blindage .
    Photo 2 Les récup .

  
  

Sujet : tete de lecture magnetophone Nouveau De F6FLC  Le 13-06-2017 à 18:15 sta

    Bonjour,

    elles ne ressemblent pas à du Philips
    il faut exactement la même, surtout mécaniquement
    maintenant, sortie de son blindage, on ne peut pas savoir sans essayer

    Michel...


Sujet : tete de lecture magnetophone Nouveau De Bombarde  Le 14-06-2017 à 15:05 sta

    Bonjour à tous,

    La tête est 4 pistes ou deux pistes?Effacement ou lecture/ enregistrement
    Cordialement

    Bombarde


Sujet : tete de lecture magnetophone Nouveau De Adams  Le 14-06-2017 à 15:27 sta

    Bonjour
    Ce sont toutes des têtes E/L 4 pistes .
    Voir PJ .

  
  

Sujet : tete de lecture magnetophone Nouveau De Bombarde  Le 14-06-2017 à 15:38 sta

    Re bonjour,
    Apparemment ce serai ce magnéto là avec bi ampli?
    La photo de la tête montée dans son jus.Il y a un problème d'alim sur le chassis.
    -Transfo grillé ou CC
    - redresseuse en CC interne.
    En tous cas le fusible saute à chaque mise en route. N'a t il pas été branché sur 240V alors que le répartiteur était sur 110V ???????

    Cordialement
    Bombarde

  
  

Sujet : tete de lecture magnetophone Nouveau De Bombarde  Le 14-06-2017 à 15:42 sta

    Je réessaye.
    J'ai ce magnéto
    et voilà les photos. de la tête montée

    Bombarde

  
  

Sujet : tete de lecture magnetophone Nouveau De maxxtsf87  Le 14-06-2017 à 22:18 sta

    Bonsoir a tous !
    Merci pour l interet que vous portez a ce sujet
    Le montage de la tete de lecture ressemble bien a la photo que vous avez envoyé cher Bombarde seule difference c est que le cache des tetes n est pas amovible sur le mien Par contre c est bien un bi ampli Je n ai pas la tete ( c est pour cela que j en cherche une ) Je ne peux donc pas en donner les dimensions ni autre renseignement
    En attendant je vous remercie encore tous
    Tres cordialement
    Maixent


Sujet : tete de lecture magnetophone Nouveau De Bombarde  Le 16-06-2017 à 09:13 sta

    Hello

    Il y a une vis pour enlever le protège tête . Elle est dorée et c'est la première devant . Peut être que le cache n'a pas été remis !!:!. De la part de Philips, cela m'étonnerai beaucoup qu'ils aient fait 2 outillages.
    Je reprendrai quelques photos mais sans démonter la tête ce n'est pas facile et les vis qui la fixent sont scellées et comme l'appareil doit marcher après remise en état de l'alimentation, je ne veux pas y toucher ......

    Bonne journée

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -