Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De remous  Le 03-06-2017 à 06:15 sta 

    salut les gars
    j'ai ce model d'amplifier kenwood ka 4002, je suis pas professionnel dans ce materiel, je voulais juste enregistrer ma voix, et puisque j'ai pas de carte son pro, j'ai remarqué qu'il ya une partie derriere l'ampli ou ecrit '' TAPE RECORDER'' est ce que je peut utiliser l'ampli dans l'enregistrement sur mon ordinateur a travers ce ''TAPE RECORDER'' ?
    si oui comment faire ?
    merci d'avance

  
  

Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De bthiry  Le 03-06-2017 à 10:09 sta

    cette prise sert à connecter un enregistreur à bandes ou à mini-cassettes à l'ampli.

    vous ne précisez pas sur quel support vous voulez enregistrer votre voix ? Sur un PC ?



Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De F6FLC  Le 03-06-2017 à 11:56 sta

    Bonjour,

    si, il a écrit ''mon ordinateur''
    il faut connecter la sortie ''tape recorder'' (qui a un niveau constant) à l'entrée ligne du PC (câble Cinch-jack 3,5 mm stéréo à quelques euros dans toutes les bonnes crèmeries)
    ensuite aller soit dans le panneau de configuration soit dans le programme de la carte son pour activée cette entrée ligne
    ensuite ouvrir le mélangeur pour ajuster le niveau d'enregistrement
    le plus simple est de télécharger le programme ''Audacity'' qui est la bonne à tout faire pour le son

    Michel...


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De F6FLC  Le 03-06-2017 à 12:04 sta

    Par exemple, ici mon programme livré avec la carte son ''Creative''
    l'entrée ligne a une croix rouge en bas, elle est désactivée
    pour l'activer, j'e clique sur la croix pour l'enlever, ça active cette entrée
    le curseur est le niveau d'enregistrement
    ce curseur existe également dans Audacity

    Michel...

  
  

Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De bthiry  Le 03-06-2017 à 18:11 sta

    à F6FLC

    OK j'avais lu trop vite.

    deux remarques:

    1) Je n'ai jamais rencontré de carte son qui ne comporte pas une entrée micro.
    peut-être doit-il simplement l'activer...
    Parfois c'est la même fiche que l'entrée ligne qu'il faut utiliser
    et le choix doit se faire par logiciel.

    2) pour faire ce que vous proposez il faut que l'ampli possède une entrée micro.

    Benoît


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 03-06-2017 à 18:43 sta

    Bonsoir,
    Il me semble que pour enregistrer votre voix, il suffit de brancher un micro sur l'entrée de votre carte son destinée à celui-ci.
    Ensuite dans le fichier ''Accessoires'' utilisez ''Magnétophone''
    Le niveau peut être ajusté avec le mélangeur de volume.


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De F6FLC  Le 03-06-2017 à 18:52 sta

    Je pensais que la voix était déjà sur cassette et qu'il voulait recopier la cassette
    sinon, bien sûr un micro prévu pour PC sur l'entrée micro
    pas n'importe quel micro, les entrées micro de PC on une petite polarisation de 2,5 V pour alimenter la pastille electret
    et là, l'ampli ne sert à rien en enregistrement
    certains PC n'ont qu'une entrée micro-ligne, dans ce cas il faut paramétrer la sensibilité d'entrée
    sensibilité élevée pour un micro, sensibilité basse pour une ligne

    Michel...


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De remous  Le 03-06-2017 à 19:25 sta

    salut tout le monde
    les amis bthiry et F6FLC merci pour vos repenses. j'essaye de mieux expliquer, j'ai un micro LG pro , un amplificateur KENWOOWD KA 4002 et un pc portable DELL.et j'ai telechargé deja audacity.
    mais j'ai pas de carte son et j'ai pas actuellement le budget d'avoir une
    et je veux enregistrer ma voix en haute qualité sur mon pc si c'est possible à travers la prise tape recorder de l'ampli

    F6FLC m'a proposé de bracher la prise par le pc si j'ai bien compris avec un cable de 3 couleur comme celle ci
    j'ai numeroté l'image pour faciliter 'voir l'image de l'ampli),dans quel port je met la couleur rouge et blanc ?
    et quel reglage je peux faire sur les boutons de la facade ?

    je sais que c'est un peut compliqué
    merci les amis et je compte sur vous

  
  

Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De Robert_75012  Le 03-06-2017 à 20:24 sta

    Bonsoir,

    Vous voulez sans doute dire ''Je n'ai pas de carte son de bonne qualité'' (en effet, je ne vois pas quel PC portable n'aurait pas de carte son ?).

    J'ai ce problème.
    Je ne me suis pas trop embêté :j'ai acheté une carte son externe USB (bonne qualité) à brancher sur n'importe quel portable disposant d'une prise USB libre.
    http://www.ebay.fr/itm/6-…
    Prix : environ 8

    1. Utilisation :
    a-) J'enregistre depuis une douzaine d'années les opéras qui sont diffusés sur France-Musique, évidemment à la meilleure qualité sonore possible --> Tuner FM branché sur l'entrée ligne de la carte son --> enregistrer sur le disque dur (ensuite, on peut éventuellement faire du montage audio).
    b-) Pour enregistrer à partir d'Internet (là, il faut avoir deux ordinateurs) :
    - lire le contenu du lien ''écoute à la demande'' sur le premier ordinateur, par exemple :
    https://www.francemusique…
    Dès lors que la carte son de l'ordinateur lit quelque chose, le son numérique ou analogique est toujours disponible, sur la sortie ligne de cette carte son
    - relier la sortie ligne du 1er ordinateur à l'entrée ligne de la carte son du second ordinateur ; enregistrer le son obtenu sur le disque dur du second ordinateur.

    2. Attention ! N'enregistrer que de la musique classique ! Le rock heavy metal est susceptible de rayer le disque dur (c'est aussi le problème avec la fibre optique : trop fragile).

    Bien cordialement,
    R.S





Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 03-06-2017 à 20:39 sta

    >>2. Attention ! N'enregistrer que de la musique classique ! Le rock heavy metal est susceptible de rayer le disque dur (c'est aussi le problème avec la fibre optique : trop fragile).<<

    On divague? ou bien...



Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De bthiry  Le 03-06-2017 à 23:47 sta

    votre pc peut-il lire et restituer le son quand vous y introduisez un CD de musique ?

    Si oui il possède une carte son!

    Une photo des connecteurs disponibles sur le PC serait utile.

    Une photo de face de l'ampli également. Il y a peut-être une entrée micro tout à droite.

    Benoît


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De F6FLC  Le 04-06-2017 à 11:43 sta

    Bonjour,

    oubliez l'ampli, oubliez la carte son
    l'ampli n'a pas d'entrée micro, il ne sert à rien côté enregistrement de la voix
    le PC portable a ce qu'il faut à l'intérieur
    il a soit un jack femelle stéréo 3,5 mm qui fait soit entrée soit sortie
    deuxième possibilité, il a deux jacks stéréo 3,5 mm un d'entré ligne ou micro, un de sortie ligne pour l'écoute sur ampli
    la sensibilité de l'entrée se paramètre par le PC (ligne ou micro)
    il faut désactiver la polar de 2,5 V
    il faut un câble avec la prise qui correspond au micro, si c'est un pro, probablement XLR et côté PC, un jack 3,5 mm stéréo mais branchement spécial (masse à la masse et un fil micro à la masse aussi et l'autre au point chaud du jack, l'autre cosse reste libre)
    soit la sensibilité micro est suffisante et il ne faut rien d'autre, soit elle est insuffisante et il faut intercaler une petite table de mixage, ce que je fais chez moi
    cette table résout tous les problèmes de câbles et de sensibilité, il y en a des pas chères

    Michel...



Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De F6FLC  Le 04-06-2017 à 11:46 sta

    Par exemple celle-ci à 45 :

    https://www.thomann.de/fr…

    entrée micro XLR et entrée ligne, sortie ligne sur Cinch à relier directement à l'entrée ligne du PC, les câbles se trouvent partout

    Michel...


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De remous  Le 08-06-2017 à 04:48 sta

    bjr
    ecoutez, j'ai une carte son interne dans mon pc portable (DELL inspiron 500) avec un seul prise jack femelle pour un casque (non 2), et je possede un ampli kenwood avec un jack qui peut recoit le micro sans probleme.
    mon probleme c'est : est ce que je peux enregistrer ma voix sur l'ordinateur en remplacant la carte son interne de mon ordinateur( tres faible de qualité) par celle de l'ampli ??? sachant qu'il ya un groupe des prises derriere l'ampli ou ecrit '' TAPE RECORDER''
    dans ma repense precedente j'ai mis les photos de l'ampli et les prises...
    merci a tous


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-06-2017 à 07:14 sta

    Bonjour,
    La réponse est non puisque vous dites que votre carte son mauvaise ( ce que je doute).
    En plus je trouve ridicule de mettre un Ka 4002 devant un ordinateur portable!
    Je préconiserai plutôt ceci : http://www.conrad.fr/ce/f…


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De remous  Le 08-06-2017 à 08:17 sta

    bjr Marcel
    ou est le mal si je mets Ka 4002 devant un pc portable
    au contraire ,les enceintes fonctionnent parfaitement par l'ampli
    apparemment tu n'as pas compris ma question


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-06-2017 à 08:27 sta

    Re
    Ben non je ne comprend pas...
    Si ta carte son est soi-disant merdique il est inutile de mettre ton KA 4002 qui ne sort que de l'analogique. Je pense que c'est plutôt toi qui ne comprend pas, le son sur ton ordinateur est enregistré en numérique tu est obligé de passer par une carte son qui converti l'analogique en numérique et vice versa.


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De bthiry  Le 08-06-2017 à 09:58 sta

    Ce PC ne possède-t'il pas un micro intégré ?

    si votre PC ne possède pas d'entrée audio,
    ce que vous souhaitez faire ne sera possible que si vous faites l'acquisition d'une carte son USB externe.

    Vérifiez quand même si l'unique prise jack 3.5mm ne peut pas être convertie en entrée par logiciel....

    vous pouvez rechercher des infos détaillées sur votre PC en entrant ses références exactes
    dans un navigateur internet, voire même avec son numéro de série sur le site de DELL...
    N'y a-t'il pas une lettre qui suit la ref du PC (par exemple : DELL INSPIRON 500m)





Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De Robert_75012  Le 08-06-2017 à 13:36 sta

    Bonjour,

    Ci-contre, photo des deux ''cartes son externes USB'' que je viens de recevoir (cf. mon précédent message du 3 juin 2017).

    a-) Microsoft : Il y a un cédérom d'installation des pilotes pour toutes les versions Windows (même WinXP - à condition, bien entendu, d'avoir échappé au virus ''Wanna-Cry'').

    b-) La carte son est aussi bien reconnue sur un système Linux (par exemple : OpenSuse 42.1).
    Linux est davantage savant (ou bavard) ; en l'interrogeant, il apparaît que cette carte son externe est bâtie autour d'une puce ''CM106'' :
    http://www.steila.com/USB…

    c-) Apple : compatibilité incertaine (à voir).

    Bien cordialement,
    R.S.

  
  

Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De remous  Le 08-06-2017 à 17:49 sta

    Re
    svp repondez apres avoir lire les infos que j'ecrit , j'ai bien dit mon pc à une carte son integré avec une seule prise jack, comme vous savez la qualité des carte son standard est tres mediocre par rapport à un enregistrement studio
    pour moi je cherche un enregistrement stereo un peu procomme un petit studio maison, est ce possible à travers l'ampli sans passer par une carte son externe ou non ???
    pas aussi simple que ca


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De bthiry  Le 08-06-2017 à 18:42 sta

    comme déjà dit la réponse est NON.
    votre ampli sort un signal analogique, l'ordinateur utilise des fichiers numériques.
    pour avoir le son sur votre PC le signal analogique doit être converti en numérique,
    ce traitement est effectué par la carte son du PC.

    vous devez donc acheter une carte son USB externe. Comme par exemple celle achetée
    pour moins de 8 par Robert-75012, dont il parle dans son message du 03 juin ...

    http://www.ebay.fr/itm/6-…



Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De F6FLC  Le 08-06-2017 à 19:44 sta

    Bonjour,

    déjà, sur la notice du Dell Inspiron 500 il y a deux prises jack (page 22)
    la notice est ici :

    http://downloads.dell.com…

    à moins qu'il y ait plusieurs versions de l'Inspiron 500
    et même s'il n'y a qu'une prise comme sur mon ACER, elle est réversible entrée / sortie par paramétrage
    sinon, dans un ampli il n'y a aucune carte son, ce n'est pas de l'informatique !
    un ampli avec entrée micro peut servir de préampli, mais la sortie REC ira dans la prise jack qu'on commutera en entrée ligne par le paramétrage
    et c'est le convertisseur de la carte son du PC qui convertira ce signal analogique en numérique pour l'enregistrer
    et n'engueulez pas les gens qui vous expliquent, on n'y peut rien si vous avez du mal à comprendre

    Michel...


  
  

Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De F6FLC  Le 08-06-2017 à 19:51 sta

    Quant aux cartes son chinoises, à ce que je vois la prise USB est marquée IN
    la seule sortie est en SPDIF
    et il n'y a pas d'entrée SPDIF sur le PC
    et pas dit que les drivers de cette carte fonctionnent avec XP, le PC est ancien

    Michel...


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De bthiry  Le 08-06-2017 à 22:38 sta

    d'après le message du 08 juin de Robert-75012 (date de réception de ses cartes son), il y a les drivers XP sur le CD d'installation.

    mais il ne dit pas si il a réussi à enregistrer sur son disque dur via le cable usb, à partir de l'entrée ligne de la carte externe.


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De Robert_75012  Le 09-06-2017 à 00:00 sta

    Bonsoir,

    1.) Je n'ai pas encore essayé (j'avais Roland-Garros) mais il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas - J'ai l'expérience d'une première carte son externe USB (Creative Sound Blaster) qui a plus d'une dizaine d'années (je l'ai toujours) : c'est à peu près la même connectique :
    - 1 prise USB, qui sert d'alimentation et assure une liaison bidirectionnelle avec le portable ;
    - 2 prises optiques : Entrée et Sortie
    - 1 entrée micro stéréo (jamais essayée en 10 ans : trop de Roland-Garros)
    - 1 entrée ligne analogique stéréo
    - 3 sorties analogiques stéréo : ''front out'' (faisant office de sortie ligne) ''rear out'' et ''caisson de basses'' (voilà bien 2 machins qui ne servent à rien)

    2.) Les informations de mon message précédent, que je crois importantes, sont que :
    a-) Ces cartes-son sont certainement bâties autour d'une seule puce, hautement intégrée. A première vue, toutes ces cartes, valant de 8 à 69, devraient avoir une même qualité sonore.
    b-) Ces nouvelles cartes sont compatibles avec Linux.

    3.) Quant à juger de leur qualité intrinsèque (qu'il s'agisse de cartes externes ou internes), on peut sans doute le faire avec l'aide (involontaire) de l'un de ces logiciels ''distorsiomètres'', dont l'objet premier est de jauger la qualité d'un amplificateur audio HI-FI, par l'intermédiaire de la carte-son du portable :
    Poussé aux limites, on peut sans doute voir qui a gagné :
    - soit la carte-son, support du logiciel
    - soit l'ampli HI-FI à tester.
    Toutes ces cartes sont bonnes à nos oreilles. L'avantage des cartes-son externes est leur connectique qui est évidemment supérieure.

    Bien cordialement,
    R.S.


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De remous  Le 09-06-2017 à 02:29 sta

    RE Bonsoir
    Merci tout le monde maintenant tout est clair l'ampli ne peut pas convertir un signal analogique en signal numerique Merci bthiry

    ma repense precedente était juste car beaucoup de monde me repete une seule repenses comme si il n'ont jamais lu toute ma question et ils croient que j'ai pas une carte son interne dans mon pc c'est tous (genre j'imagine pas qu'un pc fonctionne sans carte son dedans ...)
    dslé pour le derangement ,j'ai passé deja une commande à une carte son de 10.79 euros et je doit attendre 25 jours periode de livraison j'ai pas le choix (merci Robert_75012 )
    je vous remercie tous et bonne continuation


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De pointcom  Le 09-06-2017 à 08:33 sta

    Bonjour

    J'ai lu avec intérêt tous vos échanges, je me permets d'ajouter mon grain de sel.
    L'achat de la carte son ne résoudra pas le problème sauf si celle du PC est vraiment ''merdique'' et j'en doute, les convertisseurs analogique/numérique sont souvent les mêmes et c'est l’échantillonnage et le mode d'enregistrement qui donne la qualité, sans oublier l'adaptation d'impédance et de niveau.
    Quitte à faire un achat, le mieux est d'acheter un enregistreur numérique, on en trouve à moins de 60 euros et on peut choisir le type de fichier et l'échantillonnage, le micro est présent est une entrée externe est prévue, il y a bien sur une sortie analogique vers un casque ou un ampli. J'ai fait de nombreux enregistrements de chorale avec ce type d'appareil et le résultat ne dépend que de la qualité des micros utilisés et du choix de fichiers.
    https://www.google.fr/sea…
    Bien amicalement

    Jean Michel


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-06-2017 à 11:55 sta

    Bonjour,
    Exact, les enregistreurs numériques sont maintenant peu chère pour une qualité tout a fait acceptable. (format WAW ou MP3) et le transfère sur un ordinateur se fait en USB.
    L'enregistrement sonore de qualité est tributaire du choix des microphones (spécificité), de l'emplacement et de la précision ceux-ci par rapport à la source à enregistrer et surtout du savoir faire du preneur de son.


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De F6FLC  Le 09-06-2017 à 18:18 sta

    Bonjour,

    je me suis inquiété à propos du boitier bleu car il est est écrit USB IN
    pour moi, ce n'est pas bilatéral, or il faut un USB OUT
    ils ont peut-être voulu dire in= entrée mécanique de la fiche...
    mais je ne pense pas que la conversion soit meilleure qu'avec le PC lui-même
    ce qui est merdique dans les PC portables, ça peut être l'ampli et évidemment les HP
    j'ai fait fonctionner moult PC portables avec des amplis ou autres tables de mixage via les jacks, ça a toujours été excellent
    les réglages de niveau sont importants, trop bas il y a du souffle, trop haut, ça sature

    Michel...




Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De Paul  Le 09-06-2017 à 19:07 sta

    J'approuve ce que dit Michel, j'ai moi-même fait des enregistrements depuis plusieurs PCs dont un vieux Laptop Dell (Inspiron 5150). Irréprochable, qualité impeccable. Le tout est de ne pas utiliser les micros intégrés, et de bien régler les niveaux.


Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De F6FLC  Le 10-06-2017 à 00:34 sta

    Salut Paul



Sujet : kenwood KA 4002 Nouveau De F6FLC  Le 10-06-2017 à 00:46 sta

    L'avantage à utiliser une petite mixette comme celle dont j'ai mis le mien à 45 est qu'on peut ajuster la tonalité du micro avant d'enregistrer et le gain finement
    perso, une entrée vient d'un deuxième PC qui diffuse la musique, et les entrées micro reçoivent les chants
    sinon, j'avais testé directement un micro de PC dans l'entrée micro de la carte son pour sonoriser une vidéo, bof-bof
    depuis que je passe par la mixette, c'est nickel
    j'utilise une petite mixette pour le passe partout et l'extérieur, et une grosse table de mixage pour mon installation dans ma salle dédiée
    https://www.thomann.de/fr…
    les deux PC utilisent leurs cartes son intégrées

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -