Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ronflement sur Radiola RA127A Nouveau De defaliz  Le 30-05-2017 à 10:53 sta

    bonjour à tous
    j'ai restauré ce petit poste Radiola RA127A, photos ici :
    https://www.dropbox.com/s…

    j'ai changé l'autotransfo et les principaux condensateurs
    il me reste un petit ronflement, potentiomètre au minimum...
    où dois-je chercher ?
    je vous remercie

    Alain


Sujet : Ronflement sur Radiola RA127A Nouveau De Pascal-370  Le 30-05-2017 à 15:46 sta

    Votre ronflement vient-il de l'alimentation ou d'un courant 50 Hz induit ?
    Pour essai, si en augmentant les capacités de filtrage cela continu c'est un courant induit.
    Votre câblage parait un peu long, essayé de réduire la longueur des fils. Et évitez de passer trop de fil dans la partie oscillatrice locale, car là tout est amplifié et surtout le résiduel à 50 Hz.


Sujet : Ronflement sur Radiola RA127A Nouveau De defaliz  Le 31-05-2017 à 11:36 sta

    bonjour pascal et merci
    je n'ai pas l'impression que ce soit du 50hz ou du 100hz, c'est plus aigu (j'ai bien vu la différence avant le changement des capas de filtrage)
    je n'ai pas pensé au câblage, effectivement je vais vérifié tout ça...
    bonne journée
    Alain


Sujet : Ronflement sur Radiola RA127A Nouveau De Pascal-370  Le 05-06-2017 à 01:51 sta

    Un ronflement c'est du 50 ou 100 Hz, après on parle plutôt d'accrochage. Mettez chaque grille de commande des tubes à la masse en partant de la finale et en remontant sur l'oscillatrice locale. L'accrochage est ainsi plus facilement localisable.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -