Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alimentation Deri inconnue Nouveau De pierre.ch  Le 29-05-2017 à 23:56 sta

    Bonjour,

    Acheté dans un vide grenier une alimentation de marque Deri destinée à de vieux postes.

    Dimensions 25x16x18 cm environ.

    En façade 2 potentiomètres: réglage chauffage et polarisation.
    6 douilles (2noires 4 rouges), une repérée +4V une -4V les 4 autres marquage effacé.
    1 voltmètre de 0 a 6V

    A l'intérieur, entre autres, une lampe redresseuse repérée DER30, et un gros redresseur (sélénium?)

    Si vous avez des informations sur cet appareil... merci par avance.

    Pierre

  
  

Sujet : Alimentation Deri inconnue Nouveau De Croquignol  Le 30-05-2017 à 08:57 sta

    Alimentation pour remplacer les accus sur les premiers postes TSF
    Pour les plots rouges effacés en suivant le 4V : + HT 40/80/120 et en haut plot noir: - HT
    Je ne connais pas la ref du tube redresseur ''bien regarder toutes les inscriptions sur le tube''
    Et attention branchement 110/130 JPL


Sujet : Alimentation Deri inconnue Nouveau De pierre.ch  Le 30-05-2017 à 22:26 sta

    Merci pour la réponse.

    Oui je pensais aussi à une alim pour poste ''batterie''.
    Pour la lampe (voir photo) c'est un culot américain 4 broches je crois.
    Quelqu'un a t'il une idée sur la date d'un tel appareil (contemporain des postes batterie sans doute).
    Le bouton de réglage polarisation sert a ajuster la HT ou à régler une tension de polarisation?
    Quand à le brancher il va falloir commencer par changer le condensateur chimique et la boite de condensateurs ainsi sans doute que le redresseur sélénium.

    Merci encore et si vous avez d'autres informations sur cette alimentation je suis toujours preneur.

    Pierre

  
  

Sujet : Alimentation Deri inconnue Nouveau De Pierre Cornic  Le 30-05-2017 à 22:58 sta

    Bonsoir,

    Le redresseur doit sans doute être un redresseur ''métal-oxyde'' fait de plaques de cuivre ayant une face oxydée.
    Ce type de redresseur a été découvert vers 1926 puis construit par WESTINHOUSE de 1928 à 1940 date à laquelle le redresseur au sélénium (inventé en 1933) l'a rendu obsolète.
    Ceci permet de dater vôtre alimentation comme postérieure à 1928.
    Pierre


Sujet : Alimentation Deri inconnue Nouveau De pierre.ch  Le 30-05-2017 à 23:06 sta

    C'est noté merci bien

    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -