Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Loewe Opta Bella Luxus 1700W Nouveau De georgesgiralt  Le 22-05-2017 à 19:54 sta

    Bonjour,
    J'ai récupéré ce poste que mes beaux-parents ont acheté neuf il y a .... longtemps.
    Il fonctionne mais bien entendu, il faut le réviser un peu. (le jeu de tube est d'origine mais il a été touché car il y a des traces de fer à souder)
    Le condensateur de filtrage est bon !! mais les Ero films ont beaucoup souffert le goudron a coulé sur la plupart !
    Or, ils sont bien planqués contre le châssis...
    Questions :
    1) avez vous déjà travaillé sur un de ces postes et comment avez vous fait pour changer les condos ?
    2) avez vous de la doc sur ce poste ?
    3) la ficelle a manifestement souffert d'un coup de fer à souder et a été rallongée par un bout de ''ficelle à poulet''... Elle est super fine. Avec quoi la refaire ?
    Merci pour vos réponses et votre aide !


Sujet : Loewe Opta Bella Luxus 1700W Nouveau De bthiry  Le 22-05-2017 à 23:29 sta

    le schéma est dans les archives.

    pour la ficelle utilisez du nylon tressé à acheter dans un magasin d'articles de pêche

    Benoît


Sujet : Loewe Opta Bella Luxus 1700W Nouveau De georgesgiralt  Le 23-05-2017 à 22:40 sta

    Bonsoir,
    J'ai imprimé le schéma.
    Je constate qu'il y a un condensateur entre un fil du primaire du transformateur d'alimentation et le châssis. (5nf/500V papier, C77)
    Je le remplace ou je le vire ? Et si je le vire, des conséquences ?
    Merci pour vos avis éclairés !


Sujet : Loewe Opta Bella Luxus 1700W Nouveau De bthiry  Le 23-05-2017 à 22:48 sta

    personnellement je le supprimerais.


Sujet : Loewe Opta Bella Luxus 1700W Nouveau De Michel87  Le 23-05-2017 à 22:59 sta


    Moi aussi, aucune efficacité prouvée, et source d'ennuis.


Sujet : Loewe Opta Bella Luxus 1700W Nouveau De Orca  Le 23-05-2017 à 23:02 sta

    Bonsoir,

    ''Je le remplace ou je le vire ?''

    A virer sans regrets et de toute urgence avant de risquer de se ramasser une belle bourre!

    Orca


Sujet : Loewe Opta Bella Luxus 1700W Nouveau De georgesgiralt  Le 25-05-2017 à 19:18 sta

    Bonjour,
    J'ai commencé à approvisionner les condos à changer. Pour les films Ero scellés au goudron, c'est facile, poubelle ...
    Mais il y a des Styroflex. Faut il les considérer comme douteux ou peut on les laisser en place ?
    Idem pour les céramiques ? que fais-je ?
    Coté résistances, c'est assez impressionnant. toutes celles que je mesure sont à moins de 5% de la valeur indiquée ! Même les 2W sont OK.
    Dernière question, le redresseur sélénium. Il fonctionne et est ''dans les clous'' Que dois je faire ? (c'est un AEG cylindrique style condo de filtrage, noir ...


Sujet : Loewe Opta Bella Luxus 1700W Nouveau De HLJ  Le 25-05-2017 à 20:45 sta

    Bonsoir,

    Ne SURTOUT PAS REMPLACER LES STYROFLEX ET LES CERAMIQUES ils sont utilisés dans la HF et la MF et ont des tolérances assez précises dans le cas des styroflex, si vous les touchez vous êtes sûr de ne pas pouvoir remettre en route votre poste sans un alignement complet et encore ...

    Même pour les condensateurs au papier, seuls ceux qui découplent la HT sur le transfo, celui qui est au primaire du transfo secteur et celui de liaison BF sont a remplacer, les autres de cas en cas s'ils fuient en courant continu et que cela influe les tensions de poarisaation des lampes.

    C'est normal que les résistances soient dans les tolérances, vous n'êtes pas sur un poste des années 30 avec des résistances au carbone aggloméré, vous avez un poste de la fin des années 50 avec la qualité de fabrication ''made in Germany'', équipé de composants de qualité que je ne remplacerais pas si j'étais vous, idem pour le redresseur au sélenium AEG.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Loewe Opta Bella Luxus 1700W Nouveau De georgesgiralt  Le 25-05-2017 à 20:57 sta

    Ben, les films ERO sont tous avec leur goudron coulé. Donc ils vont aller à la poubelle, sûrement.. De plus presque tous ont le papier d'emballage soit noirci soit complètement décoloré. Je ne pense pas qu'ils soient bons. J'ai un céramique de 5nf sur le filament de la ECC85 qui est écaillé. Je le change ?


Sujet : Loewe Opta Bella Luxus 1700W Nouveau De HLJ  Le 26-05-2017 à 09:55 sta

    Un céramique de découplage sur le filament de la ECC85, vous ne risquez rien au niveau alignement, mais c'est pas parce que la peinture c'est écaillée qu'il est défectueux ...

    Pour le ERO faites comme vous voulez, si vous voulez les remplacer systématiquement ...

    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -