Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : testeur composants chinois Nouveau De pat45  Le 16-05-2017 à 11:25 sta

    Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre vous je me suis équipé ( il y quelques mois ) de ce genre de petit gadget chinois. Il ne faut pas en attendre des merveilles, mais il m'a rendu des services appréciables lors de dépannages sur des condensateurs ou des transistors notamment. Aujourd'hui il a décidé de me lâcher soudainement en affichant désespérément un NPN fictif ??? à chaque mise en service.

    Sa destination à présent sera très certainement la poubelle (réparation ??? je n'y crois pas !!!) , mais je me demande plutôt si cela voit la peine d'en commander un nouveau car je suis très dubitatif sur l'espérance de vie de ce type d'appareil ?

    merci de vos avis


  
  

Sujet : testeur composants chinois Nouveau De aldon  Le 16-05-2017 à 13:06 sta

    Normal ,regardez bien la photo ,il suffit de retourner le pouce vers le haut !!!
    C'était ma minute de connerie.......ok je sors ...

  
  

Sujet : testeur composants chinois Nouveau De J.-Lemaigre  Le 16-05-2017 à 13:56 sta

    Bonjour,
    J'avais commandé justement ce modèle la première fois.
    Le mien n'a jamais voulu m'afficher quoi que ce soit dès sa réception.
    Il s'allume, fait son autotest, et puis... refuse de mesurer un seul composant.

    Je me suis donc rabattu sur le modèle avec un afficheur plus petit, et pour l'instant, cela fonctionne toujours.

    Heureusement, nos amis chinois ne font aucune difficulté en cas de problème ''immédiat''.


Sujet : testeur composants chinois Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-05-2017 à 15:04 sta

    >>Sa destination à présent sera très certainement la poubelle <<
    Ah non, regardez le sigle à côté du bouton bleu.
    PS: lorsque l'on veux mesurer un condo, il faut s'assurer qu'il soit déchargé avant de le brancher, je suppose que cela a été fait.


Sujet : testeur composants chinois Nouveau De roger.r  Le 16-05-2017 à 20:46 sta

    +1 sur la dernière remarque.
    J'en ai flingué un juste avec la mesure d'un 100uF chargé à 9 volts...


Sujet : testeur composants chinois Nouveau De pat45  Le 17-05-2017 à 13:44 sta

    merci à tous de vos réponses.

    Effectivement c'est ce qui a du m'arriver ( mesure condensateur chargé ) en voulant aller trop vite pour examiner une petite alim à découpage en panne ... ça m'apprendra ! mais ce n'est donc pas la faute du testeur, j'en ai donc commander un nouveau : 7,5 euros et 1 à 2 mois d'attente.


Sujet : testeur composants chinois Nouveau De dede2000  Le 17-05-2017 à 13:55 sta

    En effet il faut être prudent sur les terminaux de mesure car il n'y a aucune sécurités donc ces terminaux sont a traiter comme des pattes de composant sensible a électricité statique et autre joyeusetés.

    En pièce jointe la genèse de ces testeurs.

    Bonne lecture.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : testeur composants chinois Nouveau De F6FLC  Le 18-05-2017 à 00:08 sta



Sujet : testeur composants chinois Nouveau De elektrax  Le 18-05-2017 à 04:16 sta

    bienvenue au club
    celui que j'ai flingué a base de 328p dip et lcd 16x2, indication ''cell'' en permanence
    j'ai remplacé le 328 par un nouveau que j'ai flashé plusieurs fois avant de trouver le bon firmware


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -