Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : signal tracer Nouveau De PIERRARD  Le 11-05-2017 à 19:06 sta

    bonsoir, en suivant votre sujet sur le traceur, j'ai acquis il y a fort longtemps, un stylo injecteur de signal universel HF/BF ''signal launcher radio''.
    il comporte au moins 2 enroulements en fil très fin un transistor, 1 résistance, 2 capas, alimentés par un pile AA de 1.5 V. J'ai gardé toute les pièces pour le réparer quand j'aurais le temps. N'auriez vous pas de la doc à ce sujet.
    cordialement.
    P.P.


Sujet : signal tracer Nouveau De F6CER  Le 11-05-2017 à 20:39 sta

    bonsoir
    je me souviens de la pub pour ce générateur dans les Mécanique Populaire des années 60 essayez sur les forum US comme par exemple ici :
    http://www.antiqueradios.…


Sujet : signal tracer Nouveau De F6FLC  Le 11-05-2017 à 23:14 sta



Sujet : signal tracer Nouveau De F6FLC  Le 11-05-2017 à 23:16 sta

    Sorry, c'est le même


Sujet : signal tracer Nouveau De PIERRARD  Le 12-05-2017 à 17:59 sta

    suite, j'ai examiné de plus près... Il s'agit d'un oscillateur Hartley, il y a une capa sur la base reliant une extrémité de partie de l'enroulement qui ferait 30 ohms, dans son prolongement l'aitre partie à 75 ohms qui relie le collecteur. Le BC 116A est un pnp. En parallèle sur la totalité de l'enroulement il y a une capa de 1147 pF. Sur la base, il y a une 10K. Reste à savoir comment raccorder les enroulements qui ont été coupés. Les liens donnés sont pour du matériel trop anciens. J'ai acquis ce matériel dans les années 1972.
    Salutations. P.P.


Sujet : signal tracer Nouveau De F6FLC  Le 12-05-2017 à 18:02 sta

    Bonjour,

    le mieux est de garder juste le corps et recâbler l'intérieur en plus moderne, ce ne sont pas les schémas qui manquent

    Michel...


Sujet : signal tracer Nouveau De PIERRARD  Le 12-05-2017 à 19:15 sta

    Le schéma est très simple, en mesurant les bobinages, il y en a un à 36,9 ohms, l'autre est coupé. Ce qui me semblait lorsque je l'ai ouvert il y a 40 ans. C'est confirmé maintenant. Les fils sont comme des cheveux. Débobiner pour retrouver la coupure sera un enfer. Il y a juste la place pour le bobinage, le transistor et les capas soudées sur le transistor , la pile AAA et l'interrupteur à poussoir avec ressort. C'est plus sentimental. Mes jeunes années.
    P.P.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -