Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo MF Nouveau De bocq 18  Le 24-04-2017 à 22:32 sta

    bonjour à tous

    Un de mes frères m'a apporté hier son vieux post à lampes pour remettre la ficelle.Cette réparation effectuée, les chimiques de filtrage et le condo bf (plaque grille) changés,la mise en route à montré une faible puissance et un violent accrochage sur les PO je reviendrais plus tard la dessus ,pour l'instant je relève le schéma pour essayer de comprendre. il semble que la CAC soit effectuée par des prises sur les transfos MF.Merci de m'aider à compléter le schéma en m'indiquant où se trouvent les prises intermédiaires. poste non identifié, lampes 6E8, 6K7 ; 6H8 ; 6V6 et 5Y3 pour la valve
    Merci pour votre aide
    Bonne fin de soirée
    Michel

  
 Fichier
.PDF
 

Sujet : transfo MF Nouveau De bocq 18  Le 25-04-2017 à 08:03 sta

    Bonjour à tous
    Hier soir je devais être un peu fatigué, je corrige mes fautes: poste et non post ,a montré et non à montré,le CAV et pas la CAV mais revenons à la radio ,ce matin j'ai essayé de voir sil existait une continuité électrique entre primaire, secondaire et point central ,je n'en ai trouvé aucune.
    Qui connait ce genre de transfo MF ?
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : transfo MF Nouveau De F6CER  Le 25-04-2017 à 08:55 sta

    Bonjour Michel
    J'ai deja eu a réparer un poste dans lequel les condensateurs de découplage étaient incorporés dans les transfos MF , c'est peut-être le cas


Sujet : transfo MF Nouveau De bocq 18  Le 25-04-2017 à 17:18 sta

    bonjour à tous
    Merci F6CER. Ce poste m'aurait appartenu j'aurai démonté un des transfo pour voir à quoi
    correspond cette prise . Sur chaque prise médiane il y a un condo de découplage et autre un condo de découplage sur la sortie opposée aux diodes (entre le bobinage et la masse),donc on peut penser raisonnablement qu'ils ne sont pas dedans .
    Pour l'instant cette prise médiane reste mystérieuse .
    En attendant je vais m'attaquer au problème d'accrochage en PO .Quand je débranche la grille de la mélangeuse et que je branche l'antenne sur cette grille en interposant un condo de quelques Pf, j'obtiens le même accrochage (les transfo sont bien réglés sur 472 Khz.)mais peut être que des condos goudrons de découplage sont '' fuiteux '' où coupés.
    Bonne fin de journée
    Cordialement
    Michel


Sujet : transfo MF Nouveau De bthiry  Le 25-04-2017 à 18:33 sta

    les blindages des tubes sont-ils présents, en bon état, bien connectés

    ... sinon cela accroche...!!

    Benoît


Sujet : transfo MF Nouveau De Adams  Le 25-04-2017 à 19:49 sta

    Bonsoir
    Sur les tubes octal de type MG , il arrive que la languette de contact ( entre le verre et le blindage ) soit oxydée , on peut le voir avec un ohmmètre .


Sujet : transfo MF Nouveau De bocq 18  Le 26-04-2017 à 09:39 sta

    Bonjour à tous
    Merci pour vos conseils .Je viens de vérifier le blindage de la 6E8,il est bien à la masse,même chose pour la collerette de la 6K7.
    bonne journée
    cordialement
    Michel


Sujet : transfo MF Nouveau De bocq 18  Le 27-04-2017 à 21:19 sta

    Bonsoir à tous
    j'ai démonté le transfo FI et le mystère est tombé : la résistance du CAV est à l’intérieur.!
    Il me reste un condo à souder pour finir le remontage.
    Bonne fin de soirée
    Cordialement
    Michel

  Fichier
.PDF
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -