Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bizarre Nouveau De Michel87  Le 23-04-2017 à 10:10 sta


    Ce matin, sur le forum, un nouveau sujet de '' Voyou'' dans lequel il me répondait et mettait en doute mes arguments, ce qui est normal.

    Je lui ai fait une réponse

    Je ne vois plus ce sujet.

    Mal réveillé?



Sujet : Bizarre Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-04-2017 à 10:47 sta



Sujet : Bizarre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2017 à 10:48 sta

    Le sujet a été supprimé car il a eu tôt fait de dériver.


Sujet : Bizarre Nouveau De Michel87  Le 23-04-2017 à 11:09 sta


    Voilà qui me rassure, je peux donc aller voter l'esprit clair, je suis bien réveillé


Sujet : Bizarre Nouveau De ON5WF  Le 23-04-2017 à 11:25 sta



    Dommage, il me semble que j'avais posé une question raisonnable et rationnelle

    ON5WF





Sujet : Bizarre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2017 à 11:35 sta

    Je peux le revalider malgré que cela soit très loin de la TSF mais dès qu'il y a dérive je clos le sujet.


Sujet : Bizarre Nouveau De F6CER  Le 23-04-2017 à 12:10 sta

    Bonjour
    Si je meux donner un avis modeste, nos deux derniers ''génies'' de la BF ont raconte tellement de betises et effectué tellement de mesures pour verifier leurs montages geniaux que je pense qu'il vaut mieux en rester la . Pour ON5WF le fameux montage n'a strictement rien a voir avec une self , il s'agit simplement d'un multiplicateur de capacite du au montage emetteur suiveur ou cathode follower qui répète le condensateur present sur la grille ou la base multipliée par le gain du systeme
    Ce genre de montage est pratiquement obligatoire pour alimenter un VCO sensible a la tension d'alimentation
    Dans le cas d'un ampli utilisant une penthode ( il est bon de rappeler que le fonctionnement de la penthode la rend presque insensible aux variations de la tension plaque ) ca ne sert donc .....a rien


Sujet : Bizarre Nouveau De Robert_75012  Le 23-04-2017 à 13:36 sta


    Merci F6CER.




Sujet : Bizarre Nouveau De ON5WF  Le 23-04-2017 à 14:51 sta



    @ F6CER

    On est bien d'accord. Je suppose que vous parlez de la partie de gauche du montage.

    La partie de droite est bien une alimentation régulée et en fin de compte l'ensemble aussi, avec le raffinement du multiplicateur de capacité, isn't it?

    ON5WF


Sujet : Bizarre Nouveau De F6CER  Le 23-04-2017 à 18:59 sta

    It is


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -