Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : dB, pertes, longueurs Coaxiaux & Cie... Nouveau De ilex  Le 22-04-2017 à 12:15 sta

    Gentes dames & gentils damoiseaux.... bonjour,

    Il est vrai que ces derniers temps.... j'ai plutôt brillé par mon absence qu'autre chose, mais ayant ma nouvelle demeure à restaurer.... la radio, radio amateurisme et autre bidouillage électronique passait au 2éme voir 3éme plan..... l' Y.L. voulant ''rafraichir'' les murs et autres plafonds....... vous m'avez compris....

    Ma requête est la suivante : existe t-il une liste.... des différents câbles coaxiaux et de leurs spécificités et surtout pertes ''dB'' au mètre ou sur 100 mètres, ceci afin de faire au mieux pour le QRA (les O.M. me comprendrons...).

    Par avance soyez remerciés pour votre aide.

    73'S Ilex F4GYA.


Sujet : dB, pertes, longueurs Coaxiaux & Cie... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 22-04-2017 à 15:14 sta



Sujet : dB, pertes, longueurs Coaxiaux & Cie... Nouveau De f1ftp  Le 22-04-2017 à 19:12 sta

    Bonsoir a tous
    sur quelle fréquence et quelle puissance ?
    si c'est 100w et 20 mètres en déca du RG213 ou même du RG58 conviendra.
    sur 1296mhz du aircell 7 ou du ecoflex 10 aura bien moins de perte
    tout dépend de l'utilisation


Sujet : dB, pertes, longueurs Coaxiaux & Cie... Nouveau De F6CRV  Le 23-04-2017 à 12:01 sta

    bonjour
    rien ne vaut une levy avec son échelle à grenouille (pertes assez faible)
    ici à la station j'utilise une levy de deux fois 20 mètres avec une échelle à grenouille de 20 mètres -
    jean-claude - (f6crv)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -