Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio Novelty Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-05-2006 à 20:14 sta

    Restaurée dernièrement, cette radio n'a pas révélé son origine sur le net. On y trouve une marque Novelty, mais US. J'ai repéré dans ma Novelty des composants MBLE.

    Si un ami collectionneur du plat pays peut me trouver quelques infos...

    Roland

  
  

Sujet : Radio Novelty Nouveau De ON5MJ  Le 12-05-2006 à 20:18 sta

    Ne serait-ce pas un Novak dévoyé ?

    Jacques.


Sujet : Radio Novelty Nouveau De Pierre  Le 12-05-2006 à 20:32 cms

Je meurt d'envie de voir une photo de la collection de Roland     !!!

Pierre  



Sujet : Radio Novelty Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-05-2006 à 20:44 sta

    C'est pas faisable, Pierre, y en a partout, faudrait tourner un long métrage :-D

    T'as peut-être pas faux, Jacques. Ca sent le Novak, mais je ne retrouve pas la déclinaison dans cette marque.

    Roland


Sujet : Radio Novelty Nouveau De Phil  Le 12-05-2006 à 20:49 sta

    Bonsoir à tous,

    A propos de photos, de temps en temps je m'amuse à feuilleter la galerie du forum et je pense qu'il y a là une vrai mine d'or. Il y a de quoi faire un musée virtuel fantastique.

    Phil


Sujet : Radio Novelty Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2006 à 05:20 sta

    Novelty semble etre une marque Belge a part entière.

    Fabrication à Tienen (Ateliers Adams), dixit radiomuseum.


Sujet : Radio Novelty Nouveau De ON5MJ  Le 13-05-2006 à 09:21 sta

    Traduction en français: Tienen = Tirlemont (entre Louvain et Liège) pays du sucre.

    Connais pas mais plusieurs indices me faisaient penser au Novak: même première syllabe, logo en triangle, même look de l'ébénisterie.

    Jacques.


Sujet : Radio Novelty Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2006 à 09:26 sta

    Ah ben tu sais, quand je me baladais au début du vroum-vroum à 18 ans j'ai déjà eu du mal a trouver Rijsel sur une carte alors... :-D:-D


Sujet : Radio Novelty Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-05-2006 à 09:43 sta

    En néerlandais: vrum vrum. Faut rouler les "r"...

    Merci pour ces infos, Jacques. Je vois que Radiomuseum renseigne une foultitude de marques, et les localise souvent.

    Voilà une radio qui fera partie de l'expo sur "l'âge d'or de la radio". J'y travaille beaucoup en ce moment, mais expo prévue fin 2007. Y a du boulot!

    Roland


Sujet : Radio Novelty Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-05-2006 à 09:51 sta

    Bonjour Roland,

    J'ai dû rater un épisode au sujet de cette expo mais ta dernière intervention remet les pendules à l'heure. Elle aura donc bien lieu !?! Mon week-end ne pouvait pas mieux commenser !

    Amitiés
    Georges


Sujet : Radio Novelty Nouveau De ON5MJ  Le 13-05-2006 à 10:12 sta

    Roland, malgré un nombre d'années impressionnant en Belgique ne sait pas encore que " Vroum vroum " se traduit par " Vroem vroem ".

    Et "novelty" outre-manche se traduit par "nouveauté" ou "nieuwigheid" selon qu'on est du bon ou du mauvais côté du rideau de betteraves.

    Jacques.


Sujet : Radio Novelty Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-05-2006 à 10:22 sta

    Et de l'autre côté de la grande marre le terme "Novelty" est souvent utilisé dans le sens "gadget".

    On voit par exemple des petites radios transistorisées en forme de Mickey, de voiture ou encore de distributeur automatique d'une illustre marque de limonades gazeuses Américaines (dont un certain Breton de ma connaissance dispute encore la supprématie...)

    Georges


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -