Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De ea2bct  Le 24-03-2017 à 17:15 sta

    Bonjour à tous et en particulier aux vétérans et amateurs de radio TX à lampes.
    Une question que je me pose depuis longtemps : après la mise au point pour l'émission au centre de la bande choisie, est-il suffisant, en cas de changement de fréquence à l'intérieur de la même bande, de ne retoucher que le réglage du Preselect ? Je pense en particulier aux 40 et 80m où les bandes passantes des antennes sont assez étroites.
    Personnellement, sur 40m, à plus de + ou - 15 kHz de différence, je réajuste tout.
    Merci de bien vouloir partager, vos expériences, vos pratiques et vos arguments.
    73 très cordiales.
    François


Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De F1EVJ  Le 24-03-2017 à 21:54 sta

    Bonjour François,
    Je ne connais pas de FT701E .
    Quel genre d'aérien utilisez vous ?
    Bien cordialement,
    Pierre


Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De F6FLC  Le 25-03-2017 à 00:11 sta

    Bonjour,

    jamais entendu parler de FT-701

    Michel...


Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De F6CER  Le 25-03-2017 à 09:23 sta

    Bonjour
    Je pense qu'il s'agit du FT101e , dans ce cas , comme dans la majorité des appareils à tubes, l'accord sur la fréquence voulue est relativement étroit , la fonction s'appelle d'ailleurs ''présélecteur'' , il a une certaine sélectivité et il est normal de devoir le retoucher lorsque l'on change de fréquence surtout sur les bandes basses 160 , 80 , 40m


Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De ea2bct  Le 25-03-2017 à 14:06 sta

    Pardon pour l'erreur de distraction, Il s'agit bien du FT 101E. Comme je possède aussi le FT 707...
    En réponse à Pierre j'utilise, en ce moment, un ''comudipolo'' en raison du manque de place. Il s'agit d'une antenne proposée par un collègue espagnol : EA4EO. En gros, deux bras de 9,50m, un balun 1:6, une descente de RG 213 et une boîte de couplage Yaesu FC-700 à la sortie du transceiver. Les puristes vont sursauter mais le bidule ne marche pas trop mal entre 40m et 6 m. Avec, de temps à autres, des prouesses surprenantes. EA4EO argumente assez bien, dans deux numéros de la revue Radioaficionados, sa proposition, Et puis, mieux vaut une mauvaise antenne que pas d'antenne du tout! Mais comme tout radioamateur qui se respecte j'expérimente et je change assez souvent d'antenne, Je prépare, entre autres, une série de loop magnétiques MONOBANDES.
    Quand à la réponse de F6CER, ma question est de savoir si la seule retouche du présecteur suffit.
    Merci à tous !
    Bien amicalement
    François


Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De F6FLC  Le 25-03-2017 à 15:36 sta

    Bonjour,

    pour la réception oui, pour l'émission, il faudra probablement retoucher l'accort du final

    Michel...


Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De F1EVJ  Le 25-03-2017 à 18:41 sta

    Bonjour,
    De plus, comme l'accord de l'antenne expérimentale doit être assez pointu, il doit falloir retoucher le présélecteur y compris pour des déplacements de quelques khz sur la même bande...

    Pierre


Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De ea2bct  Le 26-03-2017 à 16:38 sta

    Merci de vos réponses ! Je fais d'abord l'accord de l'antenne avec un Icom 706, puis je procède à la mise au point du FT101E.
    Cordiales salutations
    François


Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De F1EVJ  Le 27-03-2017 à 10:42 sta

    Pardon, mais, que vient faire le 706 dans cette aventure ?

    Pierre


Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De F6CER  Le 27-03-2017 à 11:57 sta

    C'est original !


Sujet : Yaesu FT701E Nouveau De ea2bct  Le 27-03-2017 à 18:12 sta

    Le 706 a pour mission de faire un préajustement de l'ensemble ''boîte de couplage + antenne'' afin de préserver l'intégrité des lampes finales du FT701 en leur présentant une ROE acceptable avant la mise au point. Je sais ça surprend mais je n'ai rien trouvé de mieux pour ne pas griller deux tubes difficiles à trouver et en plus hors de prix.
    Voilà, j'espère que c'est plus clair. Mais je suis preneur de toute bonne idée ou autre méthodologie pour simplifier la manoeuvre !
    Merci d'avance
    Bien cordialement
    François (lilluminé de service)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -