Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De dominique  Le 12-05-2006 à 17:46 sta

    bonjour sur un ar611 continental edison de 1959 je recois tres bien europe 1 un peu france inter et la bbc mais le tout completement decale .....europe se trouve a l endroit ou devrait etre RTL ....j ai deja pose cette question sur un autre forum ou la reponse est vosFI sont deregles ...ceci est probable mais la ou je n arrive pas atrouver une reponse c est que cette reception n est possible quand branchant un fil d environ 2 metres sur un plot duCV ou sur un point du clavier relie a la changeuse de frequence ....le cadre a air n agit pratiquement pas quant a la prise antenne aucune reception ..je ne comprends pas ce que les FI ont a voir avec la reception cadre est la fonction de la prise antenne .? toutes les lampes sontOK est la radio europe est parfaitement puissante et nette avec ce bidoullage .merci pour vos reponses attention je ne suis pas technicien.cordialement dominique f


Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De lionel  Le 12-05-2006 à 19:09 sta

    salut ok c 'est normal , as tu changer les codos de la tsf , tu dois avoir un déreglement au niveau des fi ou alors il y a un codo a air ds le poste qui est déréglé.....


Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De ON5MJ  Le 12-05-2006 à 20:24 sta

    Cela m'étonnerait que les FI soient décalées de 52 KHz et que vous reciez encore quelquechose. Cela ressemble plus à un décalage de l'oscillateur local.


Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De dominique  Le 12-05-2006 à 20:54 sta

    bonsoir ..condo a air ? oscillateur local ....une reponse deja recu ...comme je ne suis pas technicien puis je avoir des precicions comment reconnaitre l oscillateur local idem pour les condos a air ..? dominique f


Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De ON5MJ  Le 13-05-2006 à 08:58 sta

    Faut zyeuter le câblage et dites nous déjà quel tube changeur de fréquence ? Il y a une partie accord HF et une partie oscillation. On regardera dans l'un ou l'autre livre de référence le schéma type pour le tube en question.

    Jacques.


Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2006 à 09:10 sta



Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2006 à 09:15 sta

    suite...

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De dominique  Le 13-05-2006 à 23:59 sta

    bonsoir la changeuse de frequence est une ech 81.dominique


Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De dominique  Le 14-05-2006 à 21:32 sta

    bonsoir .alors qui peut m expliquer ce qu est l oscillateur local et comment le reconnaitre ? .dominique f


Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2006 à 21:50 sta

    Tout est dans le plan. C'est la partie triode de la ECH81. Le CV d'oscillateur est C4 raccordé à la grille de la partie triode à travers une petit condensateur de 47 pF et une résistance de 220 ohms. D'après le plan il existe 3 bobines séparées d'oscillateur selon la gamme, dont une pour les GO. Si vous modifiez le réglage, repérez la position initiale du noyau.

    Pour en revenir à votre question initiale, vous n'avez rien dit de la réception en PO. Les stations sont-elles à leur place? Si la réponse est oui, les FI n'ont rien à se reprocher.

    Jacques.


Sujet : ar611 probleme reception Nouveau De dominique  Le 15-05-2006 à 18:58 sta

    bonsoir .sans rien avoir fait il se mets a fonctionner (TOUJOURS AVEC LE MEME BIDOUILLAGE DE FIL ) sur rtl europe et france inter ......rtl etant maintenant la station recu avec le plus de puissance pas de bbc et on remarque un chevauchementde rtl et europe lorsque l on passe d une station a l autre ......2ou3 stations en po idem en oc ........si vous reprenez l historique de cette panne je rapelle que ce changement avec une legere progression s est fait tout seul .....dominique f


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -