Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De Julienbeta  Le 12-03-2017 à 20:45 sta

    Bonjour

    comme je n'ai pas de supports pour ma 89 j'essaie d'en fabriquer
    circuit imprimé (ça je sais faire)
    tôle de laiton de 0,2
    queues de forets de 3 et de 4 pour façonner le laiton
    jusque là ça va
    la suite dans la semaine : percer, ajuster les contacts dans les trous et les souder (avec la 89 en place pour la précision du pointage ... comme à l'arc)
    Comme je ne suis sûrement pas le premier à essayer, j'écoute conseils et critiques des membres du forum, moqueries et mises en boite tolérées évidemment .... mais ne me dites pas que Lee de Forest a commandé ses supports sur le net quand il a fabriqué sa première audion ....
    Bien cordialement
    Julien

  
  

Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De Julienbeta  Le 12-03-2017 à 20:45 sta

    désolé pour le support à une seule patte


Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De Julienbeta  Le 12-03-2017 à 20:50 sta

    contacts en laiton monté sur lampe

  
  

Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De georgesgiralt  Le 12-03-2017 à 21:20 sta

    Quel diamètre les broches de la lampe ?
    Parce que vous pourriez peut être trouver des cosses électriques automobiles qui auront l'élasticité déjà faite ...


Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De HLJ  Le 12-03-2017 à 21:59 sta

    Bonsoir,

    Perdu, la première audion avait un culot a vis d'un côté pour le filamrnt et deux fils de l'autre pour la grille et l'anode.

    De Forest a donc pris un socle d'ampoule d'éclairage du commerce pour ses expériences sur les premières audion ...

    Mis à part cela c'est bien de se débrouiller quand on n'a pas la pièce sous la main, moi j'ai fait un socle pour tube cathodique 5BP4 que je trouvais pas sur le marché, partant de contacts récupérés sur deux socles octal, de deux plaques de carton bakélisé et d'un peu d'huile de coude ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De HLJ  Le 12-03-2017 à 22:43 sta



Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De julienbeta  Le 13-03-2017 à 23:27 sta

    Bonsoir
    pour georgesgiralt c'est diamètre 3.1 pour 4 petites broches et 3.95 pour 2 grosses broches
    je n'avais pas pensé aux cosses toutes faites effectivement. En plus j'en ai !
    Il y a un moment que je me dis que les lames des piles plates auraient fait l'affaire .... mais ces piles ne sont plus aussi courantes ... quant à en acheter des neuves pour récupérer les lames ..... hors de question. J'ai trouvé de la plaque de 0.2 en laiton sur le net. Prix correct et c'est un bon matériau.
    En fait c'est plutôt le challenge d'essayer de faire .... si c'est concluant je pense tourner un socle en bois pour intégrer les contacts.
    HLJ merci pour les détails de Mr De Forest. Oui il faut savoir inventer quand on ne peut pas trouver tout cuit.
    Le UX6 c'est le socle grand format genre 807 ? la 89 a un socle petit format.

    Bien cordialement
    Julien


Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De Julienbeta  Le 18-03-2017 à 21:23 sta

    Bonsoir
    des nouvelles comme promis
    après perçage et montage des contact en laiton et soudure avec la lampe en place hé bien ça marche plutôt bien
    les contacts se font bien, ça force assez mais pas trop, la lampe est bien tenue mais s'enlève sans efforts excessifs.
    évidemment c'est très artisanal et ce n'est pas ''rentable'' mais ce n'était pas le but.
    du coup je vais équiper mes autres plaquettes et tester la 89 en push pull ....
    bien cordialement
    Julien

  
  

Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De Julienbeta  Le 06-05-2017 à 12:47 sta

    Bonjour
    la suite du projet est en cours ... ampli câblé et testé
    la vidéo arrive sur yooutube

    Cordialement
    Julien


Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De Julienbeta  Le 06-05-2017 à 16:10 sta



Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De Julienbeta  Le 06-05-2017 à 16:18 sta



Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De Julienbeta  Le 06-05-2017 à 16:26 sta

    bon ça n'a point l'air de marcher le lien direct
    désolé c'est la première fois que je fais ça

    en allant sur Youtube et en mettant ceci

    Pouche Poule de 89Y

    dans la barre de recherche ça fonctionne

    cordialement
    Julien


Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De bthiry  Le 06-05-2017 à 17:04 sta

    chez moi le lien fonctionne sans problème ...

    (W7 et Firefox)


Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De nanar  Le 06-05-2017 à 17:17 sta

    Bijour chez moi ça fonctionne aussi … ( sierra et Opera )


Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De Julienbeta  Le 06-05-2017 à 17:36 sta

    oké
    merci pour les retours ... en espérant vous avoir fait rigoler un peu
    ...


Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De theraf1972  Le 06-05-2017 à 20:54 sta

    Bonjour,
    ça marche pour moi aussi


Sujet : Suport ''Made in France'' Nouveau De julienbeta  Le 08-07-2017 à 01:23 sta

    Bonsoir
    j'ai terminé l'ampli : double pouche poule de 89Y et PCL 82.
    Ma foi il marche plutôt bien ... une petite vidéo ... toujours pour rire un peu

    https://youtu.be/DYzzPUPi…

    Cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -