Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio tout court Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-05-2006 à 19:27 sta

    Radio Novera. Tubes Rimlock et HP à excitation. Montage des composants très propre, son chaud et très bonne sélectivité. 20 euros, trois heures de travail et 20 ans de plaisir à l'écoute!

    Ca nous met loin des boiseries antiques à 900 euros. Mais le monde est libre.

    Roland

  
  

Sujet : Radio tout court Nouveau De Dubreuil JC  Le 11-05-2006 à 20:23 sta

    Il est beau ce poste !

    Jean-Claude


Sujet : Radio tout court Nouveau De ON5MJ  Le 11-05-2006 à 20:35 sta

    Salut Roland,

    Ton poste est bien avenant. N'as-tu pas un chassis de radio similaire pour monter dans cet objet que j'ai trouvé dans la collégiale de Nivelles ? Cela ferait de la musique lors des tours Ste-Gertrude.

    Jacquot, l'iconoclaste.

  
  

Sujet : Radio tout court Nouveau De Phil  Le 11-05-2006 à 21:58 sta

    Bonsoir à tous,

    Il est beau votre poste Roland, j'ai remaqué qu'à chaque fois vous faites des photos elles sont remarquables sous votre buddha. Il y a toujours une magnifique lumière d'ambiance qui met très en valeur les postes et les replace dans leur contexte historique.

    Je suis obligé de vous piquer vos photos pour mon album. :-D

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Radio tout court Nouveau De Roland Gerlier  Le 11-05-2006 à 22:10 sta

    Faites donc, c'est libre d'utilisation ;-)

    Roland


Sujet : Radio tout court Nouveau De Jean pierre k  Le 11-05-2006 à 22:23 cms

Photos en Clair-Obscur ,c'est du "REMBRANDT"  A quand l'exposition en galerie d'art?

JPK'  



Sujet : Radio tout court Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 12-05-2006 à 10:11 sta

    Bonjour,
    Roland, L'alliance de la sagesse et de la passion... équilibre et épicurisme, le clair et l'obscur,..tout un programme.
    Au pilleur du tronc, Jacques : Quel est cet objet ? La définition de l'image alliée à ma vue
    un rien déficiente ne me permet pas de l'identifier...[:??:].
    Au défendeur du patrimoine Wallon: Sais-tu que les "Bijoux de la Castafiore" vont être édité en Wallon d'Ottignies (centre) ; une présentation, durant laquelle des exemplaires numérotés pourront être acquis, est organisée à Céroux à la salle Ginion ce 19 mai (à confirmer) ; "li pindants del Castafiore" (titre sans garantie d'exactitude orthographique).
    Pour rappel Hergé a habité plus de 20 ans à Céroux. Georges V


Sujet : Radio tout court Nouveau De Pierre  Le 12-05-2006 à 12:42 cms

Savoir se contenter de choses simples est tout un art, merci Roland pour ces belles photos !!

Pierre  



Sujet : Radio tout court Nouveau De ON5MJ  Le 12-05-2006 à 14:27 sta

    Salut Georges,

    Il s'agit de la chasse contenant les reliques de Ste-Gertrude sur son chariot, exposée dans la collégiale (romane cela va sans dire) du roman païs. On la promène depuis plus de 700 ans pour célébrer la victoire de la dite sainte sur la peste (ma voisine n'était pas encore née donc pour elle cela ne compte pas).

    J'ai trouvé que c'était un beau coffre pour y mettre un chassis de radio (mais série 1T4, 3V4, etc because batteries à transporter) ce qui agrémenterait le prochain tour de Nivelles. Percer quelques trous d'un côté pour les potentiomètres et CV. Comme la chasse est métallique cela dispenserait de blindage. On pourrait bobiner une antenne cadre sur le flanc du chariot car il ne faut pas gêner les chevaux.

    Rien que des bonnes nouvelles et de la musique religieuse bien sûr pour élever les âmes des pénitents, pas question de tintouin comme pour le tour de France. Si cela fonctionne bien, l'année suivante on installe un émetteur et on rappelle Luc Varenne.

    Jacques.


Sujet : Radio tout court Nouveau De Alexandre  Le 12-05-2006 à 14:35 sta

    Tout a fait d'acord, tout est valable, l'essentiel est de se faire plaisir , sinon ça devient une obsession ou un travail...c'est pas le but non? Quand au prix, évidement il y a des choses de plus ou moins de valeur, mais il faut banir la surenchère, c'est bon pour les riches obsédés, pas pour le simple passioné de choses anciennes. J'aime bien aussi tous ces postes des années 50 que beaucoup n'aiment pas..


Sujet : Radio tout court Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-05-2006 à 20:06 sta

    Bien des montages Rimlock des années 50 révèlent souvent une très bonne attaque BF et une sensibilité remarquable. Et quand Ils sont équipés de deux ou trois bandes étalés en OC, c'est encore actuellement très confortable pour la recherche des stations.

    Bien sûr, les postes 1950 sont moins beaux et moins mythiques que des 1930. Mais les Philips "jambon", par exemple, ont un son médiocre. Par contre, ils ont un prix excellent. Ceci explique cela.

    Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -