Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radiamètre Nouveau De EFJI  Le 12-03-2017 à 17:24 sta

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un Radiamètre

    DOM-410

    D'après le TM 5-1213 (B) qui est joint, mais qui est élémentaire ( disait) Mr Watson,

    J'ai bien le TM d'utilisation, mais pas de schéma, et aussi l'allonge est défectueuse.

    Câble coupé !

    Si je peux avoir un conseil, surtout un schéma.

    Youtube montre une utilisation, sans plus.

    Merci d' avance.

    EFJI


Sujet : Radiamètre Nouveau De Phil  Le 12-03-2017 à 18:15 sta

    c'est un appareil qui était en service dans l'armée française dans les années 70. Il faut rechercher dans la doc militaire. Documentation NBC plutôt que transmissions.


Sujet : Radiamètre Nouveau De Claude BRUNET  Le 12-03-2017 à 18:53 sta



Sujet : Radiamètre Nouveau De F1EVJ  Le 12-03-2017 à 19:18 sta

    Bonsoir à tous,
    J'ai eu plusieurs de ces appareils.Complets, c'est à dire avec la source...En fait, un morceau de métal ionisé légèrement incurvé ayant la forme de la sonde et qu'il fallait agripper à celle-ci pour avoir une indication assez faiblarde. En fait, cet appareil n'est pas un outil de recherche d'éléments radioactifs -il n'est pas assez sensible- mais il est destiné à la décontamination. Tout simplement, il ''faut marcher dedans'' pour qu'il réagisse...
    Le câble de la sonde, est un genre de coaxial : le conducteur central achemine (de mémoire ! ) les 375 volts qui alimente la sonde, le blindage étant relié à la masse.
    L'équipement complet comprend un support de sonde pour véhicule, un avertisseur lumineux, une perche constituée de tubes, un étui plastifié pour le rangement de 4 piles 1.5 v type D et un long câble d'alimentation de la sonde. Sur l'appareil lui-même, il y a une prise coaxiale sur laquelle on peut récupérer un signal en dents de scie qui - une fois amplifié - délivre un craquement dans un HP proportionnel au champs radioactif.
    Pour le schéma, je vais voir s'il me reste quelque chose.
    Bien cordialement,
    Pierre


Sujet : Radiamètre Nouveau De F1EVJ  Le 12-03-2017 à 19:35 sta

    Re-bonsoir,
    Voici un document un peu plus complet que la doc incluse dans le boitier de l'appareil :

    http://www.danieleproiett…

    Bien cordialement,
    Pierre


Sujet : Radiamètre Nouveau De EFJI  Le 13-03-2017 à 07:29 sta

    Merci à tous pour le suivi de ma question.
    Le document de F1EVJ est très intéressant.

    EFJI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -