Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Dominique  Le 11-05-2006 à 11:13 sta

    Beaucoup de matériel cette année.

    Un bon cru car de très belles pièces accessibles cependant avec un portefeuille bien garni.
    Comme exemple, un SNR 55 à 650 euros idem pour un philips 930.
    Comptez 500 euros pour obtenir un 830A.

    J'ai cependant fait l'acquisition d'un superbe 636A restauré pour 900 euros...

    Le beau temps était de la partie ce qui est rare pour cette bourse : vraiment une journée formidable pour le collectionneur averti.

    Ici quelques photos de la bourse.

    Dominique.


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-05-2006 à 12:09 sta

    Ben dis donc... Je sais plus qui me disait y'a pas longtemps qu'on trouvait mieux et moins cher dans les bouses d'échange que sur ebay :-D:-D

    J'ose même pas imaginer le prix du Red Star....


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Pierre  Le 11-05-2006 à 12:50 cms

900 euros   !! Est-ce bien la peine de vous targuer d'avoir mis 900 euros dans votre tas de bois ???On s'en branle du prix point barre  !!!Pensez aux autres se font chier à la fin du mois pour en acheter des à 30 euros !!! 

Forum de luxe ici où l'on étale son fric ?????

Pierre  



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-05-2006 à 12:59 sta

    Pierre, si les sujets abordés sur ce forum ne vous plaisent pas, je ne vous prive pas d'en trouver un autre.

    Quand les 900 euros entrent dans l'escarcelle d'une association caritative, vous ne la ramenez pas, alors basta avec vos remarques au vinaigre. Vous commencez sérieusement à me gonfler.

    OK ?



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Dominique  Le 11-05-2006 à 13:23 sta

    Je voulais simplement signaler que malgré le prix excessif de certains modèles d'autres restaient dans des gammes de tarifs "classiques".

    En aucun cas je n'ai voulu étaler mon fric, ce n'est pas mon genre. :-(

    Dominique.


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jean-René  Le 11-05-2006 à 13:50 sta

    Dans le catalogue 1933 de "Radio St-Lazare", le Philips 630 est proposé à 3.900 francs de l'époque, j'imagine que le prix du 636 devait être dans la même gamme ... Et que cela devait représenter une belle somme !

    Pour savoir, c'est quoi le "Red Star" ? un poste de l'Armée Rouge ? 8-)

    Jean-René


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De ON5MJ  Le 11-05-2006 à 14:27 sta

    > ... on trouvait mieux et moins cher dans les bouses ...

    Jacques, tu habites à la campagne ?


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-05-2006 à 14:55 sta

    Oui, et content d'y être :-D:-D L'ai pas vue celle-là.

    Le 636 était le haut de gamme de l'époque en Philips, je n'ai pas retrouvé de pub de suite mais son prix devait être supérieur à celui du 630.

    Pour obtenir le prix en euros actuel, il faut multiplier par 0,6 (0,59725 exactement, indice INSEE) soit 2340 euros pour cette bonne vieille borne, ca laisse rêveur et ca explique la rareté par rapport à d'autres modèles, d'autant qu'à l'époque la crise de 29 laissait encore des traces.

    Le Red Star, exact, c'est la copie Russe du SNR Excelsior 52 sous la marque Zvezda (voir en galerie). Un poste assez difficile à trouver en bon état sous nos longitudes.


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Gérard Tournier  Le 11-05-2006 à 18:30 sta

    Bonjour
    Le 636 en Mars 1934 avait un prix imposé de 3500 Fr Le 364 ,2850 Fr en CC 3050 Fr Pub sur l'illustation

    Bonne soirée
    Gérard tournier


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Phil  Le 11-05-2006 à 22:52 sta

    Bonsoir à tous,

    Je ne sais si c'est parce que je fouille davantage sur le net ou sur les brocs mais j'ai quand même l'impression que la radio dite "TSF" est devenue une vrai filon pour cetains. J'ai jamais vu autant de radios se vendre ces derniers temps dans les brocs, il doit y avaoir un phénomen de mode.

    Les pro de la broc ont compris et il ne veulent lacher leurs postes à bas prix. Leur seul argument de vente n'a aucun valeur et ne s'appuie même pas l'esthétique ou la rareté de l'objet, ils savent simplement vous dire "le poste fonctionne ou les lampes s'allument", faisant d'ailleurs, souvent référence aux lampes de cadran.

    Il n'a aucun brocanteur ou antiquaire qui soit capable de dater un poste ou de faire l'historique d'une marque ou apprécier les différente esthétique, il suffit simplement qu'il fasse joli avec l'oeil magique.

    J'en ai vu un qui virer systèmatiquement les chassis pour les tranformer en meuble comme des tables de chevet.

    Si les brocs considèrent ces postes comme des objets de collection ils doivent les considérer comme tels et leur accorder la valeur qu'ils méritent. A ce titre ils doivent admettre qu'il y a des postes à tous les prix (de quelques euros à plusieurs milliers).

    Ce qui me désole un peu, c'est que derrière ces prix exorbitants il n'y a pas forcément l'esprit du collectionneur comme on peut le trouver dans la pièce de monnaie, les timbres ou autre objet d'art.


    Phil, :o(


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De PAPYLULU  Le 11-05-2006 à 23:47 sta

    Nous en bourgogne du côtè de Chablis avec JPK, on achète nos postes au M3 et je vous dit pas le prix j'aurais peur d'ètre ridicule ce n'est pas vraiment des antiquités mais on s'amusent bien a les bichonner et quel plaisir pour quelques euro de les entendre "rechanter" et dans le tas il est bien rare qu'on ne trouve pas une belle pièce
    Bonsoir a tous il y a du boulot pour la fin de semaine( mamylulu va encore raler)mais elle l'aime son papy:-D:-D:-D
    Salut jpk[:Hi:] au lit il est l'heure

  
  

Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jean pierre k  Le 12-05-2006 à 02:14 cms

HA!HA!HA!!! entre les Martiens sur "Arte" et le forum !!!il sen passe des choses!!!!      

Dimanche14 on a 9 vide-greniers a faire!!!!(voir l'exemple des postes a "Ampoules) cette foi çi je pense on vas faire cela avec un "Trafic ou Master+remorque"et jouer les RAPPTOUT!!!  (la semaine derniere on ma "bouré") Ma "PIjOT" 305  Fourgon d' une dizaine de postes pour 30 €(je n'ai eu le temps de les dépoussierés pour qu'ils soit présentables a la photo  )Alors pas de panique il y en aura encore pour tout le monde!! et pour longtemps!! a quois bon les engueulades par forums interposé!!!Pour ma part je ne pense pas au phènomene de mode , mais plûtot que.les gens pensaient avoir des TSF. qui prendraient de la valeur avec le temps mais "Bernic"pour une spéculation a 10€ le bout!!en plus tout le monde n'est pas "electronicien"ils préférent faire de la place chez eux!!!(avis partager avec un broc que je connais)Avec PAPY LULU on se dit que on est un peut   mais cela nous ammuse beaucoups!!!(des vrais gamins!!!!!  )et je vais vous dire dans la pile!! de la photo de papy Lulu, il y avait pour le même prix un Ampli" BOUYER ST 30 P/P de 6L6 ,de 1966 ,en parfait état et de fonctionnement, que j'utilise déja pour ma "ZIZIQUE".  

Bon   JPK'

 



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jean-René  Le 12-05-2006 à 12:32 sta

    Bonjour,

    Il est sûr que l'on voit moins de Philips 930 que de postes à oreilles des années 50 !

    Juste pour savoir ... Combien en a t'on fabriqué de ces postes "jambon" ?
    Je n'ai aucune idée de ce que pouvait représenter la production industrielle de cette époque.

    100.000 .... 500.000 ... 1.000.000 ... voire plus ?

    Jean-René



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Phil  Le 12-05-2006 à 18:15 sta

    Bonjour à tous,

    Puisse qu'il est maitenant question de la radio comme on l'aime, quelqu'un sait-il s'il existe une forme de biographie des marques de postes ? En fait un moyen de se cultiver un peu sur la TSF et qui occulte un peu le coté électronique ?

    Ca me plairait bien moi, de pouvoir donner les caractéristiques d'un poste rien qu'en le regardant. Un peu comme sait le faire notre webmestre. :-D

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jean-Luc Boyer  Le 12-05-2006 à 20:41 sta

    Tant pis si je me fais lyncher mais je veux ici défendre Dominique qui a eu le malheur de donner le prix de son 636. Vous avez eu mille fois raison d'acquérir ce poste mythique Dominique. Il est d'une réelle beauté et fonctionne merveilleusement bien une fois restauré.

    Il représente toute une époque et a un son étonnant pour un (vieux) monsieur de 73 ans.
    On aimerait bien en trouver en brocante, mais hélas...

    Quant au prix de 900 euros, même si cela représente beaucoup d'argent, ce n'est même pas le prix de l'option "peinture métallisée" sur une auto...Donc tout est relatif.

    Papylulu peut tout à fait préférer les TSF figurant sur sa photo, pourquoi pas ? Mais esthétiquement et techniquement, sans les mépriser, j'opte sans hésiter pour le 636...


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Phil  Le 12-05-2006 à 21:14 sta

    Justement Jean-Luc, moi ce que j'ai quand du mal à comprendre c'est pourquoi il y a de telles différences de prix entre des postes datant de la même période, notamment les années 30.

    Quelles sont ces critères qui font qu'un poste suffisamment ancien a de la valeur et pas un autre. Qui peut juger de l'esthétique ? Moi je trouve que certains postes d'allures très modeste très beaux.

    Un exemple, j'ai un ducretet de 1933 (40 euros), superbe état et qui fonctionne, pour moi il est maginfique.

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De PAPYLULU  Le 12-05-2006 à 21:25 sta

    Mais, moi aussi je préfère les postes les plus anciens ,et je ne critique pas du tout Dominique qui a bien raison de se faire plaisir mais je trouve quand même qu'on pousse le bouchon un peu loin dans une soit disant "bourse" qui devrait être ,plutôt un lieu d'échange comme son nom l'indique!!!!!!!mais peut-être que je n'ai rien compris.
    Salut a tous et bon vides greniers et si vous touvez des Philips 636 prenez les et on partage:-D:-D:-D[:Hi:]


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-05-2006 à 21:33 sta

    Vous vous ferez lyncher, c'est sûr, par ceux qui ne possèdent pas le mot "tolérance" dans leur dico. Pour ma part, je ne mettrais pas 900 euros dans un 636. C'est la fuite en avant. Je préfère de loin jouer la patience et "débusquer", ca se présente toujours un jour ou l'autre.

    Il y a hélas une large confusion entre les appareils "mythiques" et les appareils rares. Pour moi un appareil rare a beaucoup plus de valeur, de par sa rareté justement, qu'un appareil à la mode.

    Il suffit de voir le prix des sonorettes et autres 301-302 pour en être convaincu, par rapport à des appareils des années 20 dont chaque exemplaire est unique de par la gravure artisanale de la façade (appareils hors industrialisation, par exemple).

    Pour le 930, je ne sais pas pas quel a été le nombre d'exemplaires émis, seul Philips s'il est un peu orienté archives pourrait le dire. Une chose est sûre, le 936 qui est son successeur mort-né, car dépassé au niveau esthètique a été produit à moins de 5000 exemplaires. Sa côte il y a cinq ans était de l'ordre de 800-900 euros. Maintenant c'est 1500... Désolé, ce n'est pas moi qui fait le prix de marché.

    Le but final est bien sûr de se faire plaisir en tant que collectionneur, mais surtout d'avoir les connaissances pour conserver ce matériel dans les meilleures conditions. Le but est de conserver la "mémoire".

    Je n'ai rien contre les appareils des années 50. Certains sont des symboles d'imagination et de recherche esthétique. La seule différence c'est le degrés de diffusion. Les années 30 à 35 sont sans aucun doute les plus révélatrices de la créativité, surtout dans le sens technique, les ricains ayant provoqué une émulation virulente par leur avance qui a joué le rôle d'une vraie piqûre.

    Désormais par manque de place, je me régale de lire de plus en plus, lire la presse, les revues des années 20-30. Plein d'enseignements qui retracent cette époque d'une extraordinaire richesse. J'évaluais la production Française entre 50 et 60.000 appreils il y a 6 ans. Je pense que l'on peut facilement multiplier par 2. La France a été très prolifique en matière de constructeurs.

    Laissez-les dire ;-)


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De dominique  Le 12-05-2006 à 21:37 cms

bonsoir .l interieur du 636 est une vrai usine avec silencieux entre stations.l esthetique bois et bakelite et magnifique ....cela le differencie .......les collectionneurs en parle  on a envie de posseder ce poste et malheuresement cela fait arriver a des prix d une maniere lamentable .mais que faire .....j ai achetè le mien sur le parking le jour des encheres a chartres il y avait au moins dix personnes qui se le disputèes ....cordialement dominique f

Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-05-2006 à 21:54 sta

    Le seul tort de Dominique est d'avoir, dans son enthousiasme, voulu partager sa joie.
    Visiblement ça ne se fait pas.

    Personne n'aurait songé à lui reprocher d'avoir dépensé la même somme en se foutant le foie en l’air avec du mauvais pinard ou en allant se faire cuire sur une plage surpeuplée entouré de beaufs qui sentent l’huile solaire.

    On lit tout de même des choses très péremptoires. C’est vrai qu’on est bien entre nous puisque nous aimons les mêmes radios achetées au même prix et si possible au même endroit.

    Phil, vous dites :
    « …Puisse qu'il est maintenant question de la radio comme on l'aime… »

    Qu’en savez-vous ? Parce qu’une radio originale est écartée d’un revers de la main vous pensez que tous adhèrent ? Vous ne pensez pas que de temps en temps on aime voir passer un truc qui sorte de l’ordinaire ?
    Pour pouvoir apprécier une radio il faudrait qu’elle soit financièrement accessible ?
    Vous ne vous êtes jamais entiché d’un objet que vous ne pouviez vous offrir ? Depuis quand n’êtes-vous plus entré dans un musée ?

    Vous poussez la réflexion plus loin :
    « Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il y a de telles différences de prix entre des postes datant de la même période, notamment les années 30 »

    Ah, par ce que vous pensez que ce qui fait le prix d’un objet c’est son âge ?
    Et son originalité, sa rareté, la mode du moment qui la rend désirable ?

    C’est très curieux ce rapport à l’argent, surtout l’argent des autres.


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De JC Négret  Le 12-05-2006 à 22:25 cms

Pourquoi faire boire du mauvais pinard à Dominique ?   En fumant un paquet/jour, il pourrait friser les 1800 Euros par an...

Le 636 est une superbe pièce, le haut de gamme de chez Philips (bois), très rare, de haute technicité, esthétique formidable. Certains modèles sont hélas victimes de leur succès, mais vous avez très bien fait Dominique.

JC  



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jean-Luc Boyer  Le 13-05-2006 à 08:14 sta

    Merci à tous de vos réactions, je croyais être marginal tout d'un coup !

    N'oublions pas un dernier critère, celui de la (presque) pérennité de l'objet. Une belle tsf, comme un beau meuble de famille, est un objet que l'on possède pour la vie et que l'on peut transmettre à ceux qu'on aime.

    Pour poursuivre la comparaison avec les voitures que j'esquissais dans mon précédent message, combien perdons nous en revendant Clio, 406 et autres Xantia, 5 ou 6 ans après leur achat...

    Naturellement, et pour en revenir rapidement aux prix, il est vrai que certaines pièces sont très chères. Le 936 évoqué par Jacques par exemple. Mais combien en reste-t-il encore aujourd'hui et parmi eux, en existe-t-il plus de cent encore dans un état permettant une restauration ?

    Le 636, on l'a vu, était en 1933 le poste de ce que l'on nommait alors "les gens riches". Il a donc été fabriqué en nombre réduit, d'où sa rareté et son prix.

    On peut aussi en effet, attendre "l'occasion" ; je vous rassure c'est mon cas pour certains modèles trop chers pour ma bourse. Pourtant à force d'attendre, soit on craque (à proscrire pour les tarifs trop déraisonnables), soit on perd espoir.

    Que faites-vous en général amis lecteurs ?


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De JCJ  Le 13-05-2006 à 08:40 sta

    Il m'est aussi arrivé de "craquer" pour le 636, qu'il est très difficile de trouver en très bon état.
    Acheté aux enchères à Chartres 4 500 F il y a une dizaine d'année, si on y ajoute le pris du trajet, de l'hotel,...
    A choisir je préfère rouler dans une voiture pourrie et acheter un beau poste.
    Pour les prix, il y a pire chez les collectionneurs de jouets (photo) :-)

  
  

Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Thierry Magis  Le 13-05-2006 à 09:18 sta

    Bonjour,

    Petit grain de sel perso...

    Pour ma part, je me suis aussi fait plaisir il y a quelques années en achetant un SBR Ondolina. 900 euros aussi... Cela a suscité aussi un peu d'incompréhension... C'est logique.
    Faut pas vous en faire des réflexions à ce sujet.
    Je rejoins les avis ci-plus haut, et préfère de loin acheter une pièce comme cela qu' investir dans un 4X4 ou des vacances telles que Georges les décrit ! Chacun son truc. Je n'ai jamais vu personne se faire critiquer pour l'achat d'une voiture neuve, mais dans le "domaine" radio, cela a déjà suscité bien des railleries. Bizarre.

    Ma situation familiale a changé et je ne saurais plus me permettre ce genre d'achat aujourd'hui... Dès lors, je me félicite d'autant plus d'avoir saisi l'occasion quand elle s'est présentée.
    On ne peut pas savoir de quoi demain sera fait. J'ai du restreindre très fortement le budget hobby radio, et liquider une partie de ma collection par manque de place dans la maison. Mais celui-la, il reste...

    Si vous vous êtes fait plaisir, le but est atteint ! Si c'est pour frimer, c'est différent... Mais frimer avec une vieille radio ? :-)

    C'est sur que j'aurais préféré payer mon Ondolina moins cher... évidemment ! :-D
    Mais depuis mon achat, pas un seul ne s'est "représenté", même à prix élevé. Peut-être jamais je ne retrouverai le même à vendre ou traînant dans un grenier. C'est toujours difficile de faire un choix au moment ou une pièce convoitée se présente. J'ai acheté le mien par téléphone, un de mes amis l'a vu dans une bourse et m'a immédiatement contacté. Je l'ai acheté sans le voir, en faisant confiance. Sans regrets.
    Bien sur, le risque était d'en trouver un la semaine suivante dans une brocante... C'est aussi une part du "jeu"... :-)

    Au sujet du poste dont je parle ici, il s'agit d'une pièce rare, produite à quelques milliers d'exemplaires entre 1924 et 1928. La Belgique n'est pas la Françe point de vue marché.
    Il est à ce titre un appareil très spécial, car le premier modèle produit "industriellement" par la plus grande société radio belge, la SBR. Mon thème de collection étant les radios fabriquées en Belgique, cette pièce "devait" s'y trouver. C'est un choix ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le restaurer , mon seul regret étant de n'avoir jamais trouvé un bon "truc" pour la façe avant.

    Il y a eu différentes présentations (caisse vernie ou recouverte, face avant en différents métaux) et techniques sur les 4 années de production, cet appareil pourrait constituer un thème de collection à lui seul ! De ce fait chaque appareil de ce type est un peu unique... Je n'en ai jamais vu deux parfaitement identiques. Mais je n'en ai pas vu beaucoup non plus ! :-))

    A partir du moment ou c'est une passion, et que le budget familial n'est pas mis en péril... Après tout certaines personnes se ruinent bien en jeux de hasard, à l'achat de cigarettes ou d'alcool,...
    Alors, pas de regrets ! Votre appareil vous procurera du plaisir lors de la restauration, puis après en tant que déco (d'autant qu'il est très beau)... Et cela coûte moins qu'une toile de maître... :-)

    Bon week-end à tous et plein de bonnes découvertes !

    Cordialement
    Thierry
    radiocollection.be


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jean pierre k  Le 13-05-2006 à 10:59 cms

bonjour

 A vendre !!!(de collection avec une super tsf d'origine porshe) moins chere que la 2cv en photo!

JPK'



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jean pierre k  Le 13-05-2006 à 11:05 cms

la photo et pas partie .  ...la voila!!!!!!  

JPK'  


  
  

Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De yves delbray  Le 13-05-2006 à 12:24 sta

    Je ne comprend pas que l'on puisse critiquer un achat, peut importe le prix, d'ailleurs ces mêmes personnes en fin de compte ne parle que d'argent car le seul point qui les intéressent c'est la valeur de l'achat.

    Ensuite ne pas oublier que acheter 30 radios banales à 30 euros, vous retrouvez vos 900 euros, le plus embètant c'est que la plupart de ces radios finiront entassées les unes sur les autres sans être mises en valeur et même pas restaurées, sans parler des Kms parcourus de brocantes en vides greniers (je sais j'ai déja donné)

    J'ai moi aussi acheté un 636 moins cher, mais quand même une certaine valeur, j'ai mis deux mois pour le restaurer, deux mois de grand plaisir, la mécanique est superbe (les courroies et roues d'entrainement en cuivre) les blindages magnifiques, beau cablage etc...etc... c'est vraiment autre chose que les radios de bases.

    J'ai désertis les chimiques remplacé les condensateurs, vidé les papiers remis des condos neufs remis le goudron.

    Je termine en ce moment la caisse, 8 couches de bouche port avec ponçage entre chaques couches, 6 couches de vernis tampon aussi avec ponçage entre chaque couche (voir photo)

    Je trouve finalement que je l'ai pas payé cher par rapport au plaisir de la restauration et en plus il a un son superbe

    Alors Dominique tu as eu raison de te l'offrir et dis toi bien tu fait ce que tu veut

  
  

Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Phil  Le 13-05-2006 à 12:37 sta

    Bonjour à tous,

    Pour Georges : Vous vous m'éprenez sur mon jugement. Je ne me permerttrais pas de juger l'attitude de qui que ce soit en général et surtout de quelqu'un que je ne connais pas.

    Chacun fait ce qu'il veut de son argent, bien évidemment et vous avez raison moi aussi j'ai dépensé de l'argent là où j'en avais envie.

    Ce qui m'ennuie dans cette affaire c'est que l'affichage de tels prix incite les non connaisseurs "Broc pro ou pseudo" à vendre n'importe quoi hors de prix. Il suffit de regarder sur Ebay ce qui se pratique. Même dans les vide-greniers l'on trouve des particuliers qui sentent le filon et croient vendre des oeuvres d'art.

    Lorsque je dis "la radio comme on l'aime" c'est simplement une réflexion qui me permet de dire voilà un sujet qui fait discuter et va permettre d'avoir des échanges animés mais cordiaux. Mon idées était simplement d'orienter le débat vers le coté collection.

    ==Ah, par ce que vous pensez que ce qui fait le prix d’un objet c’est son âge ?
    Et son originalité, sa rareté, la mode du moment qui la rend désirable ? ==

    Je ne pense rien ! je m'interroge seulement sur les critères qui classent les postes sur une échelle de valeur. Le coup de coeur, certes, mais à mon avis ce n'est pas suffisant. Si l'on prend la monnaie, les timbres, les vieilles voitures voire même les pin's il existe des catalogues qui permettent de situer l'objet.

    Ce qui est curieux, c'est qu'en radio l'aspect valeur reste plutôt mystérieux. A coire qu'il s'agit d'un objet de collection particulier. J'admets tout à fait qu'un poste coûte très cher, je demande seulement qu'on m'explique pourquoi. Je suis comme les autres, si je possède un objet qui vaut cher, je m'en réjouis. Je sais au moins que laisserai quelque chose à mes descendants qui eux ne partagent pas forcément les mêmes goûts de la collection.

    ==C’est très curieux ce rapport à l’argent, surtout l’argent des autres==

    C'est pas curieux ce rapport avec l'argent, même si c'est pas le votre. Si vous ne voulez pas que l'on parle de ce sujet, il ne faut pas lancer le débat !

    Allez, bon week-end Georges, bon week-end à tous !


    Phil, [:Hi:]


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Dominique  Le 13-05-2006 à 13:30 sta

    Et bien, je ne pensais qu'il y aurait autant de messages...

    Pour en rejoindre certains dans la discussion, je n'achète que très rarement des postes car je me suis fait dépassé à un moment et la maison était envahie.

    Je me limite donc à une seule belle pièce par an même si le prix est élevé.
    Ce 636 a été un coup de coeur et en aucun cas, je ne l'ai acheté pour la frime.

    La caisse d'Yves est magnifique ! Combien de temps attendez-vous pour poncer entre chaque couche de vernis au tampon ?

    Merci à tous, car j'avoue que le troisième message de ce fil m'avait laissé sur le cul !

    Dominique;-)


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Pierre  Le 13-05-2006 à 13:53 cms

Ce poste est très beau et même magnifique certe, mais certain ne comprennent pas mon point de vu et ne le comprendrons certainement jamais   !!!

Ce que je veux dire et critiquer par là, c'est que Dominique à eu entièrement raison de s'offrir cette beauté, mais, car il y a un mais, ce qu'il faut savoir c'est qu'un forum peux être consulté par des millier de personnes, aussi bien par des gens aisés que par des gens très peux fortunés possédant malgré celà internet, et par respect pour ceux qui en chient pour arrondir leur fin de mois, qui rêvent à ces beaux postes et qui lisent ces lignes, je trouve qu'il est totalement superflu d'étaler ou d'afficher en trophée le prix d'achat de se genre de trouvaille, surtout que la plupart se doutent bien du prix d'achat d'un tel récepteur   !!! 

Ne pouvez vous pas à un moment donné, ne parler de radio et que de radio et laisser se putain de pognon qui pourris tout dans ce bas monde   !!

Pierre  



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Phil  Le 13-05-2006 à 13:56 sta

    Dominique,

    Un tel débat mérite bien une petite photo.

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De yves delbray  Le 13-05-2006 à 14:02 sta

    d'après un ancien vernisseurs, après la première couche il faut attendre 15 jours et 48 heures entres les suivantes, moi je fait 1 couche j'attends une semaine et 24 heures entre chaque couche suivante.

    L'important est surtout de ne pas mettre trop de vernis dans le tampon, il faut juste que la toile soit juste humide.


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De yves delbray  Le 13-05-2006 à 14:14 sta

    Pierre faut pas rigoler, les médias annonces à longueur de journées les salaires mirobolants des sportifs, hommes d'affaires, acteurs, chanteurs et j'en passe, à la télé il y a des tonnes de jeux ou d'émissions qui font gagner des millions à n'importe qui, le loto brasse des millions d'euros alors un poste à 900 euros vous pensez vraiment que ça va choquer

    Un Ducretet c'est vendu récemment environ 13000 euros, je ne vois pas en quoi c'est choquant par rapport aux parachutes dorés de certain PDG, alors le peuple si il veut se scandaliser il y a d'autres motifs


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2006 à 14:25 sta

    Chapeau Yves, quand je pense qu'au départ vous étiez un inconditionnel du transistor :-)

    Pour le reste, c'est vrai que certaines réponses me font doucement rire...


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De yves delbray  Le 13-05-2006 à 14:32 sta

    Oui merci Jacques, j'ai oublié à la fin de mon post précédent "surtout en ce moment"


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De André-Yves  Le 13-05-2006 à 17:32 sta

    Bonjour à tous,

    Des rouages en cuivre, une mécanique superbe etc etc .......

    Une petite photo s'il vous plait ???!!!:-):-)

    André-Yves, qui n'a jamais vu de 636 !!


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Yves Cantineau  Le 13-05-2006 à 18:23 cms

Une photo!!!! non des PHOTOS SIVOUPLAY!!!!

  Yves



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De yves delbray  Le 13-05-2006 à 19:01 sta

    Voici quelques photo avant restauration, je devais remonter la radio aujourd'hui mais avec l'énorme orage pas possible 2 heures pour en lever l'amas de grêle de la porte de la maison ce qui empèchait toute sortie
    les blindages

  
  

Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De yves delbray  Le 13-05-2006 à 19:02 sta

    l'entrainement

  
  

Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De yves delbray  Le 13-05-2006 à 19:03 sta

    la nomenclature de l'entrainement

  
  

Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Dominique  Le 14-05-2006 à 13:50 sta

    Voici la photo de la bête.

    Pierre merci de reconnaitre que le 636 est un joli tas de bois. :-D La leçon est retenue, c'était la première et dernière fois que je parlais d'argent dans un fil de discussion. Mais je pense que le commun des mortels n'a pas besoin de lire des forums spécialisés pour connaître les prix des objets de collection.

    J'ai constaté depuis quelques années, que les prix des postes sur les brocantes avaient flambés. Est-ce le phénomène E-bay ? Je le pense, car ayant eu un petit garçon il y a quelque temps et voulant me replonger dans le modélisme ferroviaire, j'ai été stupéfait par les prix du matériel d'occasion de la marque Jouef, marque dont le fil conducteur était du petit train pas cher et accessible pour tous.
    Etant gamin, j'avais fait l'acquisition d'une petite loc à vapeur 241P à un prix très abordable ( je tairai le prix ). Allez voir par curiosité le coût d'une telle loc actuellement.

    Merci à Yves pour les conseils du vernis au tampon. Au fait qu'est qu'un fond dur. Est-ce la même chose que le bouche porage ?

    Dominique.

  
  

Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De André-Yves  Le 14-05-2006 à 14:49 sta

    Merci pour ces photos,

    Je comprends mieux pourquoi on peut l'aimer ce poste, sans parler de son esthétique extérieure.
    Il ne reste plus qu'à en trouver un ... au prix du tas de bois, (on peut rêver :o))

    Vous avez eu raison de vous faire plaisir tant que vous pouvez ... !

    André-Yves

    Ma pêche ce matin : un Radialva Groom 41, sympa.


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Pierre  Le 14-05-2006 à 15:39 cms

Merci pour votre remarque Dominique, et que les autres méditent !!!!

Effectivement beau poste qu'est le 636, j'ai visité l'intérieur c'est vraiment beau!

Pierre  



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 14-05-2006 à 21:15 sta

    Dominique vous dites:

    "La leçon est retenue, c'était la première et dernière fois que je parlais d'argent dans un fil de discussion"

    Dites-moi, j'ai dû rater une réplique parce que selon moi vous n'avez strictement rien à vous reprocher, vous évoquiez l'une des caractéristique hélàs déterminante dans une stratégie de collection, le prix; quelqu'un vous dit délicatement "On s'en branle du prix point barre", et ça vous suffit pour vous écraser, changer votre manière de penser, faire votre mea culpa et accepter la censure ?

    J'accepte toutes les opinions, même celles qui sont le fruit d'actes masturbatoires comme évoqué ci-dessus mais je ne me sens pas prêt à accepter les directives d'une paire de petits dictateurs qui pensent savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas et qui surtout veulent l'imposer aux autres.

    Les sujets de discussion dans ces condition vont donc se limiter à la démolition-reconstruction ou aux postes qui correspondent à un prix déterminé ?

    Et puisque ces mêmes autorités conseillent aux "autres", autrement dit ceux qui ne pensent pas comme elles, de méditer, j'aimerais ajouter que je réserve cette saine occupation aux sujets qui le méritent...

    L'attérissage est très dur et c'est encore plus pénible vu de près que de loin.

    Georges



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De JC Négret  Le 14-05-2006 à 22:13 cms

Il me semble que Dominique a souhaité être apaisant, Pierre ayant aussi reconnu que le 636 était vraiment beau...( Il n'est pas que beau, c'est une machine exceptionnelle de 1933) Mais vous avez tout-à-fait raison Georges, il ne faut pas se laisser impressionner.

On dirait que le "smiley" (si on peut dire) "majeur-tendu", ne soit pas évident à utiliser...à réserver pour un vrai coup de gueule ?

JC   

 



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 14-05-2006 à 22:16 sta

    Bah, on me demande de méditer, moi j'médite...


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De JC Négret  Le 14-05-2006 à 22:24 cms

Il vaut mieux méditer que médire... ( Salut GP ! )

JC   



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Jean pierre k  Le 14-05-2006 à 22:31 cms

Bah!!, moi j'suis content d'mes postes a "AMPOULES" de ma moisson d'aujourd'hui!!!!j'ose afficher le prix sans peur de représailles!!!!55 euros!!le tout  

JPK'  



Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 14-05-2006 à 22:38 sta

    A propos de cette radio, Thierry ou Jean-Pierre Leguen, débarassez-moi d'un doute:
    Le châssis que je devais remettre au fils de JP à Paris c'est bien celui de cette radio non ?

    Je suis plein de poussières, je viens d'y rejeter un coup d'oeil. C'est bien celui-là et il est en en très bon état en plus, le cadran est magnifique.

    Georges


Sujet : Riquewihr 2006 Nouveau De Dominique  Le 17-05-2006 à 16:42 sta

    Effectivement JC, j'ai joué la carte de l'apaisement... pour cette fois.

    N'ayant pas beaucoup de temps pour participer aux discussions de ce forum, je préfère ne pas perdre mon temps à me prendre le chou avec de fortes têtes.

    Fin de ce fil pour ma part.

    Dominique. [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -