Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tubes Nouveau De Dubreuil JC  Le 10-05-2006 à 19:31 sta

    Bonjour

    Je viens de terminer le tri d'un lot d'environ 300 tubes ressortis d'un grenier où ils dormaient depuis très longtemps.
    Il mes reste trois tubes dont je n'ai pas trouver les caractéristiques. Pouvez-vous m'aider?

    le premier est identifié en tête : Tungsgram - Barium tube - PP415.

    Le second ne comporte aucune indication.

    Le dernier est identifié :
    26
    V
    242


    Jean-Claude

  
  

Sujet : Tubes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-05-2006 à 19:57 sta

    PP415 = B443 (voir la table d'équivalences)
    La structure de celle du milieu ne me dit rien pour l'instant.
    La structure de la troisième (avec un genre de lavabo sous les electrodes) c'est E446 ou 447.


Sujet : Tubes Nouveau De Dubreuil JC  Le 11-05-2006 à 07:27 sta

    Bonjour

    Merci Jacques.


Sujet : Tubes Nouveau De martin  Le 11-05-2006 à 08:14 sta

    bonjour
    le tube du milieu avec l'anode en travers ressemble à E442 .des premières séries
    salut
    Michel


Sujet : Tubes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-05-2006 à 12:20 sta

    Possible. J'ai une série de tubes cassés identifiés que je garde à ces fins d'identification mais pas un avec cette structure interne.


Sujet : Tubes Nouveau De Dubreuil JC  Le 11-05-2006 à 20:40 sta

    J'ai vérifié ces tubes, ils semblent tous en état : chauffage et émission cathode. Je n'ai pas d'autre moyen que ce testeur mais il me suffit pour détecter les tubes inutilisables.

    Je vais les mettre de côté au cas où, ce qui peut durer très longtemps. Peut-être peuvent-ils dépanner un collectionneur qui aurait un poste sur lequel il manque un de ces tubes.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Tubes Nouveau De freddy  Le 11-05-2006 à 21:24 sta

    je me demande comment vous pouver tester une E442 avec un testeur de ce type?


Sujet : Tubes Nouveau De Dubreuil JC  Le 12-05-2006 à 07:38 sta

    Bonjour

    Pour tester les tubes pour lesquel il n'y a pas de support correspondant sur ce testeur, j'ai d'abord construit un adaptateur sur lequel j'installe les supports au fur et à mesure des besoins ou de leur disponibilité. Celui-ci se raccorde à l'aide d'un cordon muni d'une base de lampe dans le support 9 broches. L'adaptateur actuel comporte en plus les supports UX4 te UX6 et il reste de la place pour d'autre supports.

    Pour les autres tubes, je raccorde les broches du tube à vérifier à la barette sous l'adaptateur, avec des cordons munis de pinces crocodiles. Les choix de la tension de chauffage et des broches à alimenter est fait suivant la documentation du tube, si elle est disponible ou par assimilation à un tube similaire.
    Et Voilà !

    Les seuls tubes que je ne peux pas tester complètement sont les indicateurs d'accord mais pour celà un système indépendant est en cours d'élaboration.

    Jean-Claude




  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -