Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De Sylvin  Le 22-02-2017 à 13:12 sta

    Bonjour,
    Les hauts parleurs sur les postes anciens ont un son plutôt médiocre.
    Mon haut parleur mono fait 2.5ohm, par quel modèle peut on le remplacer? Car la plupart des neufs commencent à 4ohm.

    Merci


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De pointcom  Le 22-02-2017 à 13:21 sta

    Bonjour,

    On en trouve d'occasion sur E..Y

    On peut en mettre 2 de 4 en parallèle, en prenant des Haut parleur d'auto radio pour de faibles puissances, les postes à lampes ne font que 4 à 8 watts.

    Amicalement


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De RX  Le 22-02-2017 à 16:55 sta

    Bonjour,
    Il faut d'abord savoir le type de haut parleur que vous voulez remplacer : est-ce un HP à aimant permanent ?
    Ou bien est-ce un HP à excitation ?

    Si vous avez de la chance,et que vous vous trovez dans le premier cas, le remplacement sera facile à faire.
    Mais si le HP à remplacer est un HP à excitations, c'est plus compliqué, car la bobine d'excitation sert souvent de self de filtrage de la haute tension et vous devrez alors revoir le circuit d'alim HT de votre poste.


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De Sylvin  Le 22-02-2017 à 18:12 sta

    Bonjour,
    C'est un aimant permanent


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De RX  Le 22-02-2017 à 19:59 sta

    à faire comme le suggèreAlors c'est tout simple. Il n'y a plus qu'à faire comme le suggère pointcom dans un post précedent.


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-02-2017 à 20:07 sta

    << Les hauts parleurs sur les postes anciens ont un son plutôt médiocre.>>

    Quelle remarque injustifiée. Les anciens HP sont souvent et ont souvent conservé leur qualité d'origine dans 90% des cas.

    Il existe des pannes type comme les poussières dans l'entrefer ou des aimants décentrés (facile à réparer avec du bristol.

    Y mettre des HP d'autoradios à la place est un réel massacre, ou alors ne vous prétendez pas être comme restaurateur de radio.


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De Sylvin  Le 22-02-2017 à 20:31 sta

    C'est surtout le fait d'avoir un son mono, on tellement habitué à la stéréo maintenant


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De Schoser  Le 22-02-2017 à 21:16 sta

    Bonsoir,

    à Sylvin :
    1) Par votre premier message, nous ne n'avons aucun indice de quel Poste de Radio il s’agit, ni de sa Marque ?
    2) Il n'est pas sûr que le HP soit en cause, il y a probablement autre chose, ou peut-être les deux ?

    - Naturellement c'est du Son Mono pour un grand nombre de ces Appareils, mais comme déjà précisé par ''Jacques'', avec un rendu sonore de très bonne qualité !... quand toutes les conditions sont remplies ?

    Soyez SVP plus précis ?

    Amicalement,


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De Sylvin  Le 22-02-2017 à 21:57 sta

    C'est juste le rendu mono, qui ne me convient pas trop.
    C'est un clarson bretagne.
    Le fait d'en mettre 2 en parallèle sera mieux, non?
    Sinon, je laisse comme ça pour ne pas dénaturer le poste t cherche un Philips stéréo type b5x ou b6x ou équivalent dans le style (vous connaissez d'autres modèles?)


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De stockfish  Le 22-02-2017 à 22:15 sta

    Attention, sur ce type de poste, le terme stéréo est souvent usurpé. Je possède ces modèles, la stéréo ne concerne que l'amplificateur. Il n'y a pas de décodeur stéréo sur la partie tuner fm.


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De HLJ  Le 22-02-2017 à 22:34 sta

    Bonsoir,

    Ah, je vois, c'est toujours le fameux Clarson Bretagne qui nous a très longuement occupé, n'y touchez plus je vous en supplie s'il fonctionne ...

    Si vous désirez un son meilleur et en stéreo, il faut que vous fassiez l'acquisition d'un poste allemand de l'une des marques connues suivantes : Nordmende, Saba, Schaub-Lorenz, Graetz, Blaupunkt, Loewe-Opta, Telefunken ou d'un Philips du début des annees 60, un modèle haut de gamme avec un ampli BF stéréo (et la FM bien entendu), là vous aurez un meilleur son et en stéreo depuis l'entrée pick-up (là où vous branchez votre lecteur MP3 ou smartphone je suppose).

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De pointcom  Le 23-02-2017 à 07:43 sta

    Et Grundig


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De RX  Le 23-02-2017 à 08:32 sta

    En fait, si le problème n'est qu'un problème de qualité du rendu sonore, le mieux est sans doute de vous équiper avec un petit baffle et de l'utiliser comme HP supplémentaire, si votre poste comporte une prise HP supplémentaire). Sinon il faudra en prévoir une, avec un jack pour couper le son sur le HP d'origine.
    Le son sera certainement bien meilleur, même si ça ne sera pas vraiment de la HIFI.
    Solution à méditer


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De Sylvin  Le 23-02-2017 à 13:29 sta

    Oui merci, je vais tester comme ça.


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De F6FLC  Le 24-02-2017 à 01:35 sta

    Bonjour,

    en premier, on change la capa de liaison grille de la EL84 qui probablement fuit
    miracle, le son redevient bon !

    Michel...


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De HLJ  Le 24-02-2017 à 10:20 sta

    Bonjour Michel F6FLC,

    Le poste de Sylvin, un Clarson Bretagne, nous a très longuement occupé dans un fil précedent ici http://www.tsf-radio.org/…, Sylvin dejà remplacé tous les condensateurs (et on a déjà frôlé la catastrophe ...)

    Donc il faut qu'il se contente selon moi de la sonorité de son poste, qui n'est pas de la Hi-Fi, ou qu'il investisse dans un poste allemand stéreo de plus haute gamme s'il veut quelque-chose de meilleur ou mette un haut-parleur externe.

    Un point semble encore nébuleux, il semble que Sylvin a encore dû remplacer le transfo de sortie (opération hors forum mais faite avec l'aide en bilatérale de quelqu'un de ce forum je suppose ?).
    Le transfo monté est il 100% compatible, comnent est connecté le circuit de contre-réaction ? Si les fils sont croisés au secondaire, le son ne doit pas être au top ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De F6FLC  Le 25-02-2017 à 01:18 sta



Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De joseph bocchia  Le 25-02-2017 à 10:21 sta

    bonjour il est rond ou eleptyque dimmention s'il vous plait joseph


Sujet : Remplacer haut parleur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2017 à 10:24 sta

    Son HP n'est pas défectueux, faut suivre.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -