Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De marcel warin  Le 21-02-2017 à 16:08 sta

    Bonjour,
    J'ai quelques postes, le long d'un mur, ces postes, je ne peux les bouger pour l'instant,
    Si les condensateurs se mettent à fuir, d'apres vous: le produit de la fuite restera dans le poste, ou pourrait couler vers le mur, voire sous le mur; le mur est en brique et fait 35cm, et de l'autre coté, j'ai une citerne de fuel...en fer...

    Merci pour vos réponses


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2017 à 16:17 sta

    Ca frise la schizophrénie


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De omale 13  Le 21-02-2017 à 16:39 sta

    bonjour
    Marcel est très inquiet pour pas grand chose


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De F1SPI  Le 21-02-2017 à 16:49 sta

    Bonjour

    avez vous pensé à vous faire un abri anti atomique ?


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Dominique  Le 21-02-2017 à 16:50 sta

    Pas d'affolement, à chaque fois que j'ai vu des condensateurs couler, c'est l'ébénisterie qui a servi d'éponge.

    Dominique.


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De marcel warin  Le 21-02-2017 à 16:52 sta

    Marcel est très inquiet.........oui, hélas., mais j'essaie de me soigner
    .......pour pas grand chose: je l'espére
    Ca frise la schizophrénie, oui, et c'est tres dur à supporter



Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De marcel warin  Le 21-02-2017 à 16:54 sta

    Merci Dominique, ça au moins ça me rassure


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 21-02-2017 à 18:04 sta



Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De F1SPI  Le 21-02-2017 à 19:39 sta

    Des oiseaux de mauvaise augure, l'endroit le plus dangereux, il ne faut pas l'oublier,
    c'est notre lit...on y meurt souvent


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2017 à 19:44 sta

    En même temps c'est une des plus belle mort


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Julienbeta  Le 21-02-2017 à 20:10 sta

    Bonsoir
    si si le Radon est très dangereux .. la,preuve il rajoute déjà des ''e'' au granit (voir l'article évoqué par Marcel Bourguinet).
    Bien plus dangereux que le jus de condos : le jus d'accus ...

    Schizo ou parano ??? bof on risque rien il y a de l'humour plein ce site !!!
    bonne soirée
    Julien


  
  

Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 21-02-2017 à 20:49 sta

    Bonsoir,
    Il y a granite et granit.
    Le granit est un terme utilisé par les marbriers qui ne défini pas une roche spécifique, le petit granit des Ardennes est, par exemple, un calcaire.
    Le granite est une roche plutonique magmatique à texture grenue il est est le résultat du refroidissement lent, en profondeur, de grandes masses de magma intrusif.


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De F6CER  Le 21-02-2017 à 20:52 sta

    bonsoir
    pourquoi ne pas stocker les postes sur le dos , ils ne pourraient plus fuir


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Thevenin  Le 21-02-2017 à 22:30 sta

    bonsoir
    il faudrait mettre chaque poste dans un bac plastique comme cela même si les condensateurs coulent le mur serait protégé


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Thevenin  Le 21-02-2017 à 22:34 sta

    je me suis jamais posé la question
    quand un condensateur coule, il perd combien de litres de liquide ?

    faudrait que je mette un vieux condo dans un verre mesureur et que j'attende au moins 30 ans pour voir

    est ce que la quantité des pertes est proportionnelle a la valeur ou a la taille du condo ?


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De F6FLC  Le 21-02-2017 à 23:48 sta

    Bonjour,

    il faut construire un grand bac de récupération d'acide en matériau homologué raccordé à un gros tuyau qui va jusqu'à la mer
    tuyau évidemment climatisé pour éviter que l'acide sèche
    plusieurs contraintes :
    si on habite par exemple vers le Jura, ça fait un long tuyau pour arriver à la mer ou l'océan
    (dans le Lac Léman, c'est interdit)
    deuxième contrainte, installer une station d'épuration sur la sortie du bac
    troisième, il faut payer des vigiles pour surveiller le tuyau, car s'il est saboté et que ça coule en route, les escrolos vont manifester puis porter plainte
    par prudence, prendre une assurance et installer une autre station juste avant la mer au cas où l'acide se dégrade en route ou perce le tuyau


    Michel...


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De marcel warin  Le 22-02-2017 à 11:57 sta

    L'avantage de mes élucubrations: ça permet , au moins aux plaisantins de toute sortes de s'exprimer


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De jfcrois  Le 22-02-2017 à 12:19 sta

    Bonjour.
    C'est vrai qu'on raille facilement les discours hyper-protecteurs des catastrophistes, car ceux-là oublient trop souvent que nous (les humains, le vivant) sommes nés de l'assemblage de ces produits chimiques, qui existaient bien avant nous.
    Tout ce qui est à notre portée, c'est de changer la concentration des matériaux, en bien ou en mal pour notre santé.
    Je prends (hélas) un poison qui peut tuer une vache mais qui me soulage grandement : le colchique. A petite dose, ce peut-être en effet bon pour la santé. Il suffit de voir aussi ce qui se passe en homéopathie... Alors pourquoi pas une décoction de filament 'thoréfié' pour augmenter son rayonnement personnel ?


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De stockfish  Le 22-02-2017 à 17:34 sta

    Pour ma part, je pense plutôt que le principal risque pour l'habitation est la présence possible de termites dans l'ébénisterie d'un poste qui a séjourné longtemps dans une cave ou un grenier humide. Les postes en sont parfois farcis. Stocker des postes dans des combles contre le pignon de la charpente me semble excessivement risqué. Ces insectes sont sournois. Il ne laisse aucune trace de leur besogne jusqu'à la ruine totale des charpentes.


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De marcel warin  Le 22-02-2017 à 19:35 sta

    Je pensais que ces xylophages ne s'attaquaient pas au contreplaqué ni à l'agglomere


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Jo  Le 22-02-2017 à 19:50 sta

    oui, je doute qu'ils s'attaquent aux TSF


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De stockfish  Le 22-02-2017 à 19:58 sta

    Super, j'avais un doute. Finalement il n'y a que les ébénisteries en bois massif éventuellement plaquées d'un bois exotique qui sont un risque pour nos charpentes. Ouf ...


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De marcel warin  Le 22-02-2017 à 20:07 sta

    Ca n'est qu'une hypothese, j'ai quand meme badigeonné de xylophene toutes mes caisses de postes; vaut mieux prevenir que guerir


Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Pierre Cornic  Le 22-02-2017 à 20:54 sta

    Bonjour,
    Concernant le contreplaqué et les attaques d'insectes, voici une photo du contreplaqué qui supportait le haut parleur d'un poste de 1939. Il était tellement attaqué qu'il s'est réduit en miette au démontage.

  
  

Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De Thevenin  Le 22-02-2017 à 22:55 sta

    Bonsoir

    pour revenir aux condo, en général on retrouve juste quelque goutes au fond du poste, rien de plus
    si le fond du poste est ajouré, vous pouvez toujours mettre un plastique ou un journal en dessous pour protéger

    en ce qui concerne l'ébénisterie, je suis entièrement d accord
    j'ai récupéré l'été dernier un radiola RA487 et j'ai trouvé de la sciure au fond du coffre de la voiture
    apres démontage du poste j'ai tapoté la caisse pour faire tomber la sciure avant de la traiter
    hélas, apres un bon moment non seulement tout n'était pas parti mais je pouvais appuyer sur les cotés aussi facilement que sur une éponge
    j'ai finalement jeté la caisse
    j'ai toujours le chassis complet et le HP si ca intéresse quelqu'un
    je ne suis pas sur d'avoir gardé le tour de cadran en plastique

  
  

Sujet : A propos de condensateurs électrochimique Nouveau De F6FLC  Le 22-02-2017 à 23:15 sta

    Bonjour,

    moi, j'ai badigeonné de xylophène le xylophone, depuis il joue faux

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -