Journaux du site au 05/11/2017 à 16:29Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identifier un ampli Nouveau De piou piou  Le 24-01-2017 à 11:49 sta

Bonjour à tous, j'ai un ampli mono pp de 6l6gc et 2x6sn7gt qui est très bien assemblé, qui sonne très bien, mais je pense qu'il a été construit par un artisan ou ou une entreprise
    confirmée, je recherche donc des infos, si cela parle à quelqu'un, je suis tout ouie !!

Sujet : identifier un ampli Nouveau De bozec  Le 24-01-2017 à 11:58 sta

bonjour

Excellent transfo de sortie que sont les ''Partridge'' et belle réalisation, enfin avec les tubes que vous citez la construction doit être assez classique et vous devriez trouver facilement des schémas correspondants
    Cordialement Bozec

Sujet : identifier un ampli Nouveau De Michel87  Le 24-01-2017 à 12:49 sta

Bonjour,

Serait il possible d'avoir des vues côté châssis, afin de voir - certainement - un câblage de qualité?

Sujet : identifier un ampli Nouveau De Furet87  Le 24-01-2017 à 14:04 sta

Bonjour.
    A voir la marque du transfo d alim et des selfs' c'est du francais ' vedovelli ' chimique 'micro'
    C'est bien assemble
    Christian

Sujet : identifier un ampli Nouveau De jcj  Le 24-01-2017 à 14:06 sta

Bonjour,
    J'ai un montage qui semble de la même fabrication (ampli push-pull de triodes 6B5) ->
    Pas de marque mais le préampli qui était avec, ressemble à la marque ''Film et Radio'' peut-être l'ampli aussi ?
    Cordialement : JCJ

Sujet : identifier un ampli Nouveau De Robert_75012  Le 24-01-2017 à 14:16 sta

Bonjour,

Une piste possible : un ''Williamson amplifier'' mono des années 50 ?
    Heathkit a donné plusieurs versions à monter soi-même, de cet appareil :
    - Model W-3M
    - Model W-4M
    - Model W-5M
    etc...
    http://www.mcmlv.org/Arch…

Bien cordialement,
    R.S.

Sujet : identifier un ampli Nouveau De Michel87  Le 24-01-2017 à 16:40 sta

Effectivement, le câblage et les composants sont de qualité (condensateur chimique tropicalisé ) socles céramique...

Sujet : identifier un ampli Nouveau De F6CER  Le 24-01-2017 à 21:03 sta

Bonsoir
    je serais de l'avis de Robert : un bon vieux Williamson avec un magnifique transfo Partridge
    Un seul problème , il vous faut en monter un deuxième

Sujet : identifier un ampli Nouveau De Michel87  Le 24-01-2017 à 21:49 sta

Bonsoir,

Si il s'agit d'un matériel américain, ce serait en effet étonnant qu'il soit équipé d'un transfo d'alimentation Vedovelli, made in Normandy...

Sujet : identifier un ampli Nouveau De F6CER  Le 24-01-2017 à 23:43 sta

et un matériel Américain n'aurait pas non plus de Partridge qui comme chacun le sait est Anglais
    Jcj a une piste ça pourrait avoir été fabriqué par Film et Radio

Sujet : identifier un ampli Nouveau De piou piou  Le 25-01-2017 à 08:20 sta

Bonsoir à tous,

je suis heureux de vos réponses, cela m'éclaire sur le sujet, je poste des photos comme
    demandé par Michel87, et je cherche à en faire une paire, bien sur.. Je connais la difficulté
    de trouver un autre PARTRIDGE, ou un SUPERSONIC W60, mais l'espoir fait vivre.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -