Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De Jean pierre k  Le 07-05-2006 à 21:04 cms

j'ai vendu un peut de Merdier qui encombrait mon garage!!!(mon étal!!!) en échange d'un moteur a 15 euros j'ai recup ...ce poste: SONORA Type VM.VIII.Avec 6A8/6K7/6B8 /6F6 /5Y3/6G5...Yauraip'tet un p'tit schéma parmis l'honorable assemblée,,,pour le faire revivre!!  

JPK'  


  
  

Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De JC Négret  Le 07-05-2006 à 22:53 cms

 Y-a ! Doc envoyée;

JC   



Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De Jean pierre k  Le 07-05-2006 à 23:10 cms

y-a!! doc.. reçus !!ya bon!!!! c'est exactement !!exact!!!  Merçi Jean Claude ,très sympa!!!

JPK'  



Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De JCJ  Le 08-05-2006 à 07:49 sta

    Beau cadran miroir.
    Pour préserver ce type de cadran dont le miroir se détériore avec le temps, je passe sur le dessous une couche de vernis en bombe transparent. Je devrais plutôt dire une mare de vernis… (le cadran doit être bien horizontal pour éviter que ça coule). Au début cela fait un peu peur car la couche est tellement épaisse que le vernis paraît trouble (comme on le voit sur la photo à travers l'œil magique), mais une fois sec c'est magnifique.
    J'espère ainsi prolonger la vie du miroir de quelques dizaines d'années… :-)
    Trouvé hier aussi ce Sonora (Excellence 521), dont le miroir commençait a se détériorer.

  
  

Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De mignon  Le 08-05-2006 à 08:01 sta

    Bonjour,
    j'ai le même problème (cadran miroir qui s'écaille) avec quel type de vernis. En bombe d'accord mais vernis cellulosique, glycéro, aqueux ou autre ?


Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De JCJ  Le 08-05-2006 à 10:09 sta

    J'utilise des vernis à séchage rapide (30 min) .
    Sur celui à gauche de la photo, il est simplement mentionné les solvants : toluène et acétone, sur celui de droite : vernis acrylique, contient de l'acétate de butyle et de l'acétone.
    Sur la seconde photo, on voit après séchage la transparence de ces vernis.

  
  

Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De jean-luc Boyer  Le 08-05-2006 à 18:34 sta

    Encore plus simple : un peu du contenu de fixatif à fusain à pulvériser à 20 cm du cadran(bombe aérosol vendue dans les magasins pour artistes peintres...)

    Les résultats sont excellents ;-)


Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De Phil  Le 08-05-2006 à 18:45 sta

    Bonsoir,

    Comment faites vous pour fixer le vernis si l'on ne peut pas nettoyer la vitre avant sans risquer d'effacer le marquage ? Souvent les vitres sont poussièreuses et le fait de passer un pinceau dessus suffit pour enlever le marquage.

    Phil


Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De JCJ  Le 08-05-2006 à 18:59 sta

    La méthode n'est valable que pour les cadrans "miroir" ou il y a des couches de protection sur les inscriptions.


Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De Jean pierre k  Le 08-05-2006 à 19:12 cms

Bonsoir.

Petit problème avec ce SONORA..Apparemment les lampes on du être changer  elle ne corespondent pas au carton de ce poste seul la 6F6 et 5Y3 , 6K7sont d'origines!!! 6E8 a la place de la 6A8  ..6H8 a la place de la6B6 La panne était du a un condo.. sur la HT après le transfo de sortie!!(c27 sur le schéma a Jean Claude)il était a la masse!!! du coup j'ai changer tout les condos.. papier!!!la réception est de nouveau OK.. mais il y a une forte distortion a la BF!!!D'après le schéma d'origine la cathode de la6B8 est a la masse! la, elle a du être bidouiller par une résistance de 3,9 K avec un 50 Mf 50v!!!en //(Toute les tensions relever son conforme au schéma sauf a la cathode de la 6H8 de +7 volt au lieu de 0!!)???une explication sur ce sujet serait  

JPK'  



Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De JC Négret  Le 08-05-2006 à 21:13 cms

Bonsoir;

La 6E8 est souvent utilisée en remplacement de la 6A8, sans modif.

La 6B8 = 6H8 dans le lexique Gaudillat. Peut-être recâbler comme à l'origine, ou changer la capa de cathode 50µF...

JC    



Sujet : petit vide grenier sympa dans mon village!! Nouveau De Jean pierre k  Le 08-05-2006 à 22:15 cms

Merçi Jean Claude ,je vais revoir tout cela!!!demain..bonne  

JPK'  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -