Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : aide pour marque radio Nouveau De ptigaloche  Le 07-05-2006 à 20:22 sta

    bonjour,j'ai trouvé des vieux postes de radio a lampes chez mes grands parents,ils sont assez abimés a part 1 ou 2,il y en avait 7...1 avec une tourne disque et radio marqué radiomuse,un autre brunet et un vulcain,les autres aucune marque...il y avait une antenne antiparasites acr........quelqu'un pourrait il m'aider pour savoir de quelles marques sont ils et vers quelle année,ils ont été fabriqué
    merci d'avance[:??:][:??:]

  
  

Sujet : aide pour marque radio Nouveau De Jean-Michel  Le 07-05-2006 à 20:47 sta

    Bonsoir,

    Si on ne se base que sur l'ébénisterie, je dirais pour le premier (photo 011), année 1936.
    Il me rappelle un modèle, mais je n'ai pas le temps de soir de fouiller.
    Pour les autres, je dirais première moitié des années 40.
    Avec les refs des lampes, la datation pourra être plus précise.

    Cdlt,
    J-Michel



Sujet : aide pour marque radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-05-2006 à 20:53 sta

    :-D Manufrance ?


Sujet : aide pour marque radio Nouveau De ptigaloche  Le 08-05-2006 à 01:29 sta

    bonsoir
    pour la photo 11,il y a 2 plaques derriere marquées modele 534 type n 53 csf4 28987,peut etre que la marque est csf?!pour info,il y avait un morceaux de tissu devant le haut parleur mais pas de trace de visserie pour une grille comme il y a sur des arenas ressemblant..
    pour la photo 2 apres recherche sur le poste,il y a un sigle sur l'avant un homme qui tape avec une masse et c'est marqué dessus radio vulcain,et derriere la radio vulcain k53.
    pour la photo 8,il y a sur le verre gravée:arena n 540c b1 193...
    quand a la photo 12 ,j'ai rien trouver meme pas quelque chose de ressemblant sur d'autres sites......pour info aussi le radiomuse avec le tourne disque au dessus,il y a marqué modele outremer......peut etre qu'avec ceci,vous pourrez me donner les vrais marques,et modeles ainsi que leur annee
    Cdlt
    ptigaloche[:??:][:??:]:-)


Sujet : aide pour marque radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-05-2006 à 03:22 sta

    ok, c'est un pathé 534 alors. Manque quand même une grille en plus de la toile.

    Vulcain était le dieu forgeron romain, effectivement représenté avec un marteau en train de forger. Mais ca ne nous avance pas beaucoup :-D. Il y a deux marques qui n'ont rien à voir entre elles, Vulcain Radio et Radio Vulcain. La réf. est toute trouvée. Radio Vulcain k53.

    Arena est la marque du sérigraphe de la glace. Elle n'apporte pas d'info sur la parque du poste.

    Le Radiomuse Outremer est connu, mais pas en version phono. Mais il n'est pas dans les phtos (miniatures ?!?) celui là ?


Sujet : aide pour marque radio Nouveau De ptigaloche  Le 08-05-2006 à 11:01 sta

    merci pour tous les renseignements,parmis les recherches effectués pour le radiomuse,j'ai trouvé des modèles outremer sans phono,sur le bras de la phono il y a un T gravé ainsi que sur le transfo de la platine.....j'ai trouvé aussi un BRUNET mod 509 de 1938......
    je vous envoie une photo du sigle vulcain sur k53.
    j'ai mis aux encheres sur ebay le brunet et le radiomuse et les autres vont certainement suivre par manque de place.....je possede d'autres radios,sonora,radialva,amplix,phiips + inconnu mais ceux-ci ne sont pas a vendre...
    Cdlt
    ptigaloche[:!!:]:-)

  
  

Sujet : aide pour marque radio Nouveau De JC Négret  Le 08-05-2006 à 11:09 cms

Avec prix de réserve...

JC   



Sujet : aide pour marque radio Nouveau De ptigaloche  Le 08-05-2006 à 11:38 sta

    premiere vente sur ebay et pas évident...pas connaisseur pour pouvoir estimer la valeur reelle des 2 radios..... j'ai mis 1pris de reserve pour lequel je pense pouvoir mettre au minimum pour acheter ces radios..dite moi d'après vous la valeur du brunet et du radiomuse,je vous dirais si ca depasse le prix de reserve......
    Cdlt :-)


Sujet : aide pour marque radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-05-2006 à 12:14 sta

    Ah, le p'tit jeu des prix qui recommence ?. Un prix de réserve n'est pas top secret, c'est juste une garantie pour vous d'un prix minimum assuré, enfin..., si vous vous gourrez, les frais sont pour vous.
    De toutes façons si un appareil en vaut la peine, il grimpe, si c'est un tas de boue, il reste au plancher ou invendu, sauf quelques rares bagarres de dernière minute.


Sujet : aide pour marque radio Nouveau De ptigaloche  Le 08-05-2006 à 16:03 sta

    moi je ne suis ni connaisseur,ni collectionneur,de radios tsf,juste un amateur qui en possede une 10ene et qui vend les autres, et je n'en fais pas commerce.......si les radios trouvent acheteurs,tant mieux pour moi,sinon tant pis.....pour info,le prix de reserve du radiomuse est de 40 et le brunet 20.....
    enfin je suis d'accord avec Jacques,c'est l'offre et la demande,si je me gourre,les frais sont pour moi........et encore merci a vous pour tous les renseignements...
    Cdlt:-)


Sujet : aide pour marque radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-05-2006 à 06:12 sta

    J'avais pas vu les annonces :-(
    Par contre "pas de livraison, elle est à prendre a mon domicile", c'est rédhibitoire et ideal pour que la vente ne se fasse pas. Surtout les postes bois, pas si fragiles que ca.


Sujet : aide pour marque radio Nouveau De ptigaloche  Le 09-05-2006 à 19:55 sta

    bonsoir Jacques.
    possible que ca n'aide pas mes ventes de ne pas les faire livrer meme si c'est a la charge de l'acheteur...j'en ai que 7à vendre et j'en aurai pas d'autre,et je sais tres bien que si ils étaient livrés je les vendrais plus chers(et c'est que les 2 premieres ventes quand meme),comme quoi,je cherche pas a en tirer un maximum de profit non plus.....dans ma région,pour info,on trouve pleins de poste de toutes années et dans tous les états,il y a pleins de vide grenier,beaucoup de vieilles fermes,des caves dans tuffeaux......dand le departement on est bien entouré,dept 36.41.45,49 et 86, que du bonheur pour les chineurs...........
    Cldt[:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -