Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ca m'énerve... (bis) Nouveau De Jacques  Le 09-04-2003 à 22:23 sta

    J'avais du poster un message avec un titre similaire il y a un an... sur un autre forum...

    De fait, les emcombrants (bi-annuels) ne sont pas plus d'une forme à me calmer cette année que l'année précédente.

    Deux voyages cette année avec un poste TSF avec PU des années 49-50, des caisses de lampes (noval cette fois, hormis une GZ32 et une finale ligne TV KEN-RAD inconnue), pas mal de transistors des premières années, 1 TV des années 53-55 LVSM, un chassis de TV des années 47-48 et plein d'autres cartons à trier de pièces et divers....

    Décidément, la benne à encore la gueulle grande ouverte malgré toutes les sensibilisations existantes et la profusion de brocantes....

    Mais peut etre est-ce le fait de trouver tout cela pour 0 franc et d'avoir sauvé ce matériel in-extremis de la destruction qui énerve....


Sujet : Ca m'énerve... (bis) Nouveau De jean luc  Le 10-04-2003 à 09:00 sta

    Ben moi, je voudrais bien être énervé par ce genre de trouvaille...
    Ici on ne jette visiblement que quand on peut vraiment plus garder.....
    Jean Luc


Sujet : Ca m'énerve... (bis) Nouveau De Gérard  Le 10-04-2003 à 09:30 sta

    Moi aussi , et dieux sait si les brocantes sont visiter autour de chez moi , sans trouver mon Bohneur.
    Gérard


Sujet : Photos Nouveau De Jacques  Le 10-04-2003 à 13:17 sta

    Voilà déjà la photo de l'un des rescapés. Pathé Marconi T1039. C'est un 43cm 819 lignes a priori en bon état, surtout extérieur (malgré la poussière).
    J'ai du faire vite, il neigeotte, incroyable, non ??.

    Bref, si ça interesse quelqu'un de sauvegarder et restaurer cet ancêtre du N&B d'environ 1954 (opportunistes mis à part), c'est cadeau. Le tout est de le prendre sur place.

  
  

Sujet : Photos Nouveau De Gérard  Le 10-04-2003 à 13:44 sta

    bonjour
    Peut etre que la une personne serait intersser
    http://www.retro-boutique.com/rf/list.php?f=10


Sujet : Photos Nouveau De Pierre-Yves  Le 10-04-2003 à 14:47 sta

    Je dois avoir le schéma... faudrait la ref exacte et je regarde dans mes schémathèques...


Sujet : Photos Nouveau De Dominique  Le 10-04-2003 à 15:21 sta

    Si tu trouves un Ducretet Piano dans une benne, je suis preneur. :-D

    Dominique.


Sujet : Photos Nouveau De Gaston  Le 10-04-2003 à 21:00 sta

    vous n'allez pas me croire mais ...
    l'an dernier un de mes collègues me voyais imprimer des photos de postes de radio et voilà ce qu'il m'a dit:
    "Si j'avais su que ça t'intéresse... il y a trois mois nous avons déménagés et nous avons du faire de la place. Mon grand-père était réparateur de radio télé et son matériel est resté des années après sa mort ds la maison. Au déménagement nous n'avons pas su quoi en faire et nous avons tout jeté à la poubelle. Il y avait plein de matériel et plein de lampes, des centaines de lampes, on a tout jeté.Si j'avais su" et tu as jeté où? "ben à la poubelle tout est parti"
    Je lui aurais bien fat bouffer son chapeau mais il n'avait pas de chapeau


Sujet : Photos Nouveau De Gérard  Le 10-04-2003 à 21:45 sta

    Bah ! moi se fut pareil mon oncle il y a 5 ans a peux pres avez assister a une vente aux enchere, il me sort la même chose et je suis resortie avec le fusil charger avec du gros sel
    Gérard


Sujet : Photos Nouveau De Jacques  Le 10-04-2003 à 21:52 sta

    Pour tout avouer, c'est le cas aussi pour la récolte de cette année.

    Un ancien dépanneur qui a arreté depuis 10 ans et dont la maison vient d'etre vendue... Résultat, nettoyage de printemps....

    Comme je discute avec un "chien habillé", ça démarre et le nouveau proprio fait visiter son grenier, alias de caverne d'ali-bush-bush... Et vous etes d'où, et vous faites quoi, Et je savais pas, Et si vous saviez ce qu'on a jeté....

    Grenier qui ne s'est pas dés-empli depuis la retraite de l'ancien dépanneur.... voilà toute l'histoire.... :-)


Sujet : Photos Nouveau De Jean  Le 11-04-2003 à 02:38 sta

    Il y a des fous sur le forum Retrophonia qui coure après les téléviseurs anciens, aller leur proposer, cela va être la ruée. :-p


Sujet : Photos Nouveau De Chevalier  Le 11-04-2003 à 14:55 sta

    Sauf que moi, j'ai une vieille télé , que je trimbale dans ma bagnole en allant participer à des courses à pied organisé dans le coin, et que personne ne coure apres !

    Patrick[:Hi:]


Sujet : t'en veux ? Nouveau De Chevalier  Le 11-04-2003 à 14:58 sta

    et ça :o[]

  
  

Sujet : t'en veux ? Nouveau De Chevalier  Le 11-04-2003 à 15:00 sta

    Zut, ça as échoué avec la pièce jointe ...je crois que je devrais plutot faire "ctrl-alt-suppr" et aller courir :op


Sujet : t'en veux ? Nouveau De Jacques  Le 11-04-2003 à 16:18 sta

    Les accents Patrick, c'était les accents... surtout celui de Cusset :-D

    Comme télé, c'est quand même plus récent, je dirai années 80. Increvable d'ailleurs ce chassis G, si toutefois le tube est bon....


Sujet : t'en veux ? Nouveau De Gérard  Le 11-04-2003 à 18:36 sta

    Mon pauvre Patrick et sa télé, qu'il n'arrive pas a s'en acquitter , le mieux pour être sur de s'en débarrasser serait de verser une prime avec !avec votre chemise , la aux moins il auras des amateurs pour vous la prendre, car une fois entre les mains ça colle se genre de TV.
    Ces comme vos bonbons qui colle aux papier après une bonne CAP..... si vous voyer de quoi je veut parlez .
    Gérard


Sujet : t'en veux ? Nouveau De Chevalier  Le 12-04-2003 à 13:24 sta

    C'est pas une vété de chez carrouf des années 80 comme disent certain, c'est une noir et blanc à chassis vertical basculant et elle est à lampes ...
    Et dire qu'il y en as qui cherche des transfos T.H.T ! je crois que j'aurais moins de mal a l'écouler en pièces détachées qu'entière, dommage, le tube et bon et l'électronique fonctionne, il doit juste y avoir un problème de synchro de la base de temps lignes ...

    On verra a la fin de ce week-end, si il n'y a personne qui se manifeste, je la démiaule !
    Sur ce, et à propos de C A P , il y a les 14 km du Vernet, ce dimanche, avec un parcours vallonné a souhait ...pour bien transpirer !

    Patrick.


Sujet : t'en veux ? Nouveau De Chevalier  Le 12-04-2003 à 16:59 sta

    Si il y en as qui veulent soit me retrouver pour la télé soit participer à la course, je serais au Vernet (03) ce dimanche, le départ du14km est à 9h30 dans le stade, et je porterais le numéro de dossard No 158. (aucune erreur possible !)
    - Si il y en as qui veulent venir prendre la télé , venir au stade 1/4 h à 1/2 h avant le départ , de préférence avec 2 personnes (c'est lourd !) et m'y attendre ...
    -si il y en as qui veulent venir faire le 14 km, venir au stade au moins 1/2 h à 3/4 h avant le départ (pour avoir le temps de trouver, de s'inscrire et de s'échauffer) , avec une copie de licence sportive ou un certificat médical de non contre-indication pour la course à pied, remplir le bulletin d'inscription (sur les tables prévus sur place) et le remettre au "stand" idoine .
    ce n'est encore pas trop tard ...

    (Y en as qui vont dire que je me sis pas fait "chier" j'ai pris le même texte que le post" vieille télé et semi-marathon de l'autre forum, j'ai fait "ctrl-c" et "ctrl-v" et j'ai juste changé l'heure, la distance et le numéro !)

    Derniere proposition avant démiaulage de la télé !

    Patrick.


Sujet : t'en veux ? Nouveau De Jacques  Le 12-04-2003 à 17:08 sta

    Ca serait dommage, surtout que des ECF80, EY88, EL504, ca ne se vend (même donne) guère mieux.

    Pour la synchro horizontale, il y a une panne classique sur ces chassis G, changer deux petits styroflex (47 et 56 pF) au niveau de l'oscillateur ligne.

    Laissez la complète cette télé, elle ne vous a rien fait....


Sujet : t'en veux ? Nouveau De jean-rené  Le 12-04-2003 à 17:18 sta


    Bonjour,

    J'ai vu en vente des "boîtiers TV" qui associés à un écran de PC le transforme en récepteur ...
    Je me demande si je ne vais pas remplacer le gros bazar Grundig par un boîtier avec un écran LCD 15 ou 17" ...

    JR Depierre


Sujet : t'en veux ? Nouveau De Jacques  Le 12-04-2003 à 18:07 sta

    Bonne idée, moi je vais brancher ma chaine prologic sur la sortie casque de mon PARM, le son sera certainement meilleur. Une resistance ou un potar de 2000ohms, une capa d'isolement et hop, le tour est joué :-D:-D:-D


Sujet : t'en veux ? Nouveau De Michala  Le 08-02-2004 à 09:14 sta

    Non, merci, il faudra tomber sur un collectionneur, mais ça aujourd'hui ??
    Non, moi jz suis à la recherche d'un schéma Philips A59EAK7, si des fois quelqu'un aurait un tuyau, Merci d'avance.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -