Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TV Nouveau De caseveck  Le 06-01-2017 à 16:36 sta

    bonsoir
    petit probleme,n'etant pas compétant a la matiere,dans le domaine du numérique je voudrais savoir si il est possible sur une parabole de changer la tete pour recevoir la HD,je possede une tete amstrad f10 merci pour vos réponses


Sujet : TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2017 à 16:49 sta

    La tête n'a rien à voir avec la HD, c'est le demodulateur qui doit être compatible.


Sujet : TV Nouveau De caseveck  Le 06-01-2017 à 17:06 sta

    si je comprend bien je dois acheter un demodulateur qui correspond a la tete en ma possession


Sujet : TV Nouveau De dede2000  Le 06-01-2017 à 18:14 sta

    Votre LNB est un modèle universel

    Input Frequency : 10.70 GHz – 12.75 GHz
    Output Frequency : 950 MHz – 2150 MHz
    Local Oscillator Frequency : 9.75 / 10.60 GHz.
    Noise Level : 0.1 dB
    Signal Output Port : 1
    Gain : 70 dB

    Il vous faut simplement acheter un démodulateur TNTsat (Astra) ou fransat (Hotbird)
    a ceci près que la carte TNTsat n'est valable que 5 ans, Fransat est toujour valable


Sujet : TV Nouveau De pointcom  Le 06-01-2017 à 19:03 sta

    La tête n'a rien à voir avec la HD, c'est le demodulateur qui doit être compatible.

    Rien à voir oui et non, en anglais tête se dit HeaD

    OK je sors


Sujet : TV Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2017 à 00:35 sta

    Bonjour,

    Fransat n'est pas sur Hotbird mais sur Atlantic Bird rebaptisé depuis Eutelsat 5 W

    Michel...


Sujet : TV Nouveau De ON5MJ  Le 07-01-2017 à 10:17 sta

    > Input Frequency : 10.70 GHz – 12.75 GHz
    > Output Frequency : 950 MHz – 2150 MHz
    > Local Oscillator Frequency : 9.75 / 10.60 GHz.

    Cela n'a pas l'air cohérent puisque l'oscillateur local balaie moins d'un giga et que la fréquence d'entrée varie d'un peu plus de deux GHz. Y a une astuce ?
    (NB je ne joue pas aux satellites car ici la seule émission en français est sur la bande C et il faut une parabole de 1,5m pour capter)


Sujet : TV Nouveau De dede2000  Le 07-01-2017 à 10:26 sta



Sujet : TV Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2017 à 11:39 sta

    Bonjour,

    il y a deux oscillateurs locaux fixes commutables

    Michel...


Sujet : TV Nouveau De ON5MJ  Le 07-01-2017 à 14:40 sta

    Ah ben voilà. Je me disais aussi qu'il y avait une astuce. Je dormirai moins bête ce soir. Merci à vous deux.


Sujet : TV Nouveau De Thierry Magis  Le 07-01-2017 à 14:40 sta

    Petite expérience perso :
    Nous recevons deux satellites (Astra et Eutelsat), et mon épouse souhaitait voir la chaîne KBS qui émet en HD.
    Certains jours cela allait bien, d'autres non : des coupures ou des images fortement pixélisées (avec coupure du son), parfois même pas de réception du tout.
    Pourtant, les jours de mauvaise réception de cette station HD, beaucoup d'autres stations (même HD) étaient visibles.
    J'ai remplacé la tête LNB par une autre, probablement de meilleure qualité, et plus un seul souci depuis (sans avoir touché à la parabole qui st restée en place).
    Il semble tout de même y avoir différentes qualités de LNB...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : TV Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2017 à 15:18 sta

    Bonjour,

    d'une part il y en a de meilleures que d'autres, d'autre part après quelques années, il arrive que le plastique de protection se rétracte et se fêle et laisse passer la pluie, d'où oxydation des circuits d'entrée
    et deux fois par an, les paraboles très claire font four avec le soleil et cuisent un peu le plastique

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -