Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Prise PU Nouveau De Gilbert  Le 28-12-2016 à 18:21 sta

    En vue de la disparition des PO et GO, j'aimerais pouvoir créer sur mes postes non équipés et de façon discrète ( c'est à dire sans refondre tout le cablage d'origine), une prise PU.

    Cette prise serait destinée à recevoir le branchement de mon Avialex ( étage FM indépendant)

    Quelqu'un a une solution, oserais-je dire ''schéma''?


Sujet : Prise PU Nouveau De pointcom  Le 28-12-2016 à 20:58 sta

    Le plus simple, c'est de part et d'autre du potentiomètre de volume en intercalant du coté opposé à la masse un condensateur de 100 nF


Sujet : Prise PU Nouveau De ON5MJ  Le 28-12-2016 à 21:59 sta

    +1 mais il faut déconnecter toute autre source audio qui arrive à cet endroit


Sujet : Prise PU Nouveau De Gilbert  Le 28-12-2016 à 22:01 sta

    OK merci, je ferai un essai demain.


Sujet : Prise PU Nouveau De nicolas  Le 05-01-2017 à 12:23 sta



Sujet : Prise PU Nouveau De Gilbert  Le 05-01-2017 à 16:23 sta

    Merci Nicolas, mais il y est question de modules FM raccordés sur les entrées PU.
    Hors les postes ne sont pas toujours équipés de prises PU, d'ou ma question.

    Je reste sur la solution proposée par pointcom. Par encore fait l'essai


Sujet : Prise PU Nouveau De Michel87  Le 05-01-2017 à 17:08 sta


    Bonjour,

    Effectivement, le branchement proposé par pointcom est celui utilisé sur la quasi totalité des récepteurs TSF.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -