Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Récepteur Avion ? Nouveau De Alain Bastier  Le 03-05-2006 à 08:59 sta

    Bonjour,
    J’ai récupéré un récepteur qui me semble digne d’intérêt, je pense qu’il s’agit d’un récepteur d’avion vers les années 1936 ? il couvre de 2000 m à 15 m en 5 gammes.
    Constructeur : Société Professionnelle Radio Electrique
    Type : CMP8
    Série : F
    N° : 1
    Je joins les photos face avant et dessus du châssis avec le nom des lampes.
    Pour me permettre de le restaurer (après le gros travail de remise en état de la face avant….),
    je fais appel à vos connaissances pour tous renseignements et surtout le schéma si des soucis électroniques survenaient.
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Alain.

  
  

Sujet : Récepteur Avion ? Nouveau De Alain Bastier  Le 03-05-2006 à 09:00 sta

    Suite des photos

  
  

Sujet : Récepteur Avion ? Nouveau De Alain Bastier  Le 03-05-2006 à 09:01 sta

    Dernière photo

  
  

Sujet : Récepteur Avion ? Nouveau De Jean pierre k  Le 03-05-2006 à 22:45 cms

Certainement un récepteur de radio navigation ou gonio? (vu le leveur de doute!!relevement)ou de radio compas???

JPK'  



Sujet : Récepteur Avion ? Nouveau De Alain Bastier  Le 04-05-2006 à 09:10 sta

    Avec la photo du poste dans sa boîte on voit bien que c'est un appareil embarqué.
    IL est bien équipé d'une fonction relévement et la prise latérale gauche qui arrive sur le bloc est certainement prévue pour le cadre gonio.
    Le bouton marqué "RELEVEMENT" sur la photo a les fonctions suivantes : OC, OL, RELEVEMENT, DOUTE, - .
    Cordialement,
    Alain.

  
  

Sujet : Récepteur Avion ? Nouveau De Jean pierre k  Le 04-05-2006 à 19:07 cms

Bonsoir.

peut ètre un gonio pour "traquer!!" les émetteurs clandestin!!!!  !(vu l'étendue de la bande des frequences commerciale!!)

JPK'  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -