Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche schéma Nouveau De bocq 18  Le 20-12-2016 à 09:50 cms

Bonjour à tous

je suis en train de remettre en route un poste AMPLIX F346 avec entenne ou cadre ferrite . Lampes 6X4; ECH81;6AB6; 6AV6 ; 6AQ5 et EM34.

La reception fonctionne impeccablement GO PO OC et BE Cependant la commande qui semble être celle la tonnalité est sans action

je cherche le schéma pour essayer de resoudre ce problème .( pas de schéma dans nos archives ni chez Doctsf)

Merci pour vos recherches

Bonne journée

Cordialement

Michel

 


  
  

Sujet : recherche schéma Nouveau De Adams  Le 20-12-2016 à 10:12 sta

    Bonjour
    Il existe plusieurs montages de tonalité , du simple étouffoir d'aigues à des systèmes plus élaborés agissant par contre réaction .
    Il faut regarder comment est connecté le potentiomètre de tonalité .


Sujet : recherche schéma Nouveau De Schoser  Le 20-12-2016 à 10:15 sta



Sujet : recherche schéma Nouveau De bocq 18  Le 20-12-2016 à 10:42 sta

    Merci Schoser .
    j'ai contacté Domi,il n'a pas relevé le schéma.Je vais donc relever la partie BF.
    le réglage de tonalité n'est pas un simple étouffoir (aigus renvoyés à la masse)Il semblerait qu'i l agisse par contre réaction.
    Merci pour vos recherches
    Cordialement
    Michel.


Sujet : recherche schéma Nouveau De Adams  Le 20-12-2016 à 11:01 sta

    Domi indique que le schéma du Radio Volca peut être similaire , dans ce montage , si le 10nF
    fuit , le pot de 500 K ( sans doute linéaire ) est détruit .


Sujet : recherche schéma Nouveau De bocq 18  Le 20-12-2016 à 18:24 sta

    Bonjour à tous
    je reviens avec le schéma de la partie BF du poste Amplix

    Le réglage de tonalité ne fonctionne pas.Toutes les résistance et les condos du réglage de tonalité ont été vérifiés. (le potentiomètre aussi )
    je trouve aussi des valeurs de polarisation des cathodes 6AV6 et 6AQ5 un peu faible. A noter que le cathode de la 6AQ5 n'est pas découplée.
    Merci de corriger mes erreurs et de m'aider à remettre ce réglage de tonalité en forme !
    Cordialement
    Michel


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : recherche schéma Nouveau De jcj  Le 20-12-2016 à 18:49 sta

    Bonjour,

    Sur le site de ''Radioman'', il semble y avoir un condensateur qui part d'une prise intermédiaire du potentiomètre de volume et qui fait parti du circuit de contre-réaction (agit sur la tonalité).
    Photo prise sur le site Radioman. ->

    Cela donnerait après correction le schéma joint (à vérifier) ->

    Cordialement : JCJ

  
  

Sujet : recherche schéma Nouveau De bocq 18  Le 20-12-2016 à 20:44 sta

    Bonjour
    Merci JCJ pour les deux corrections du schéma
    Sur le poste ,le potentiomètre de volume a été changé,facile à voir car il s'agit d'un double utilisé pour le stéréo. Il ne possède pas de prise intermédiaire et le condo de liaison avec le réglage de tonalité a été supprimé. Adieu à la contre réaction !
    Je vais regarder dans ma réserve si parfois j'avais la bête rare sinon comme je pense qu'aujourd'hui ce potentiomètre avec en plus l'interrupteur doit être introuvable j’essaierai plusieurs solutions genre potar 500k plus résistance 500K avec le condo au milieu.
    Merci à tous
    Bonne fin de soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : recherche schéma Nouveau De furet87  Le 21-12-2016 à 20:55 sta

    bonsoir.

    la valeur de la résistance de polar la 6AV6 devrait faire autour de 2,7 k, il s'agit peut être une erreur de relevé de schémas

    christian


Sujet : recherche schéma Nouveau De bocq 18  Le 22-12-2016 à 08:33 sta

    bonjour à tous
    Je viens de regarder sur le poste, la résistance de polar de la 6AV6 fait 300 ohms (corps orange extrémité marron et point milieu marron ) sur le schéma j'ai mis 200 ohms car j'ai dû la mesurer tellement elle semblait suspecte. Quand on regarde les caractéristiques du tube on a Vg -2 et Ia=1,2 pour 250volts ce qui donnerai une résistance de polarisation égale 1666 ohms.J'essaierai de changer cette polarisation.Quant au potentiomètre j'ai eu la change d'en trouver,dans ma boite de potar, un de 1Mohms avec pris à 250Kohms j'ai ajouté un condo de liaison de 22nF et le poste à retrouvé son réglage de tonalité et un peu moins de distorsion.Je regarderai la polarisation la semaine prochaine car dans une heure je pars passer Noël chez mes enfants et petits enfants à Londres.
    Joyeux Noël à tous
    Cordialement
    Michel


Sujet : recherche schéma Nouveau De bocq 18  Le 29-12-2016 à 09:39 cms

bonjour à tous

D'abord,j'espère que vous avez tous  passé un joyeux Noël.

Je reviens une dernire fois sur le poste Amplix où la résistance de polarisation de la 6AV6 était fausse (le maron avait peut-être été confondu avec le rouge ) après essai j'ai mis une résistance de 2,7k ohms  et un condo de 47µf neuf.Le poste a retrouvé toute sa jeunesse !

Merci à tous pour votr aide

Bonne journée

Bien cordialement

Michel



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -